CDD, période d'essai et allocations

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lolachocola

CDD, période d'essai et allocations

Message par lolachocola »

Bonjour,
Je suis actuellement en CDD depuis une semaine mais le contrat ne me plait pas du tout et je souhaite démissionner en période d'essai.
Avant cela, j'ai fait plusieurs CDD depuis 2 ans.
Si je démissionne de mon emploi actuel, pourrai-je bénéficier des allocations chomage ?
Puis-je "omettre" de mentionner mon dernier CDD lors de mon inscription au Pole emploi ? (Vu que j'ai toutes les feuilles Assedics de mes derniers emplois, je me dis que ça ne sert peut-être à rien de leur parler de ce dernier contrat, surtout que j'ai fini le CDD qui précédait il y a 10 jours seulement, donc récemment !)
Merci
maguy

Re: CDD, période d'essai et allocations

Message par maguy »

Bonjour,

Démissionner vous expose à vous voir privée de toute allocation pendant 4 mois, même pendant la période d'essai, nous avons vu des cas. Essayez de vous arranger avec votre employeur pour qu'il coche la case "période d'essai rompue à l'initiative de l'employeur". Cela ne lui coûte rien et préservera vos droits.
Puis-je "omettre" de mentionner mon dernier CDD lors de mon inscription au Pole emploi ?
Sincèrement, NON, ce serait une fraude avérée et n'oubliez pas que votre employeur a obligation de vous déclarer dès le premier jour, rien de plus simple que de vous retrouver par votre numéro de secu.

Ne jouez pas avec le feu, vous risquez très gros et on ne saurait cautionner les fraudes.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Effectivement :
- la demission ne donne pas droit à indemnisation.
- ne pas déclarer un emploi suivi d'une démission permettrai de percevoir les indemnités
En conséquence,
ne pas déclarer l'emploi et le motif de rupture est une fraude.
Invité

Message par Invité »

Puis-je savoir en quoi ton nouvel emploi ne te plait pas ?

Ne peux-tu t'accrocher ? Des fois, c'est dur de s'adapter à un nouveau travail, mais après on est tellement content de soi quand on a réussi à dépasser ses limites, à se battre envers et contre tout.
Sinon, si cela ne vas vraiment pas, dis-toi bien que le recruteur n'hésitera pas à mettre fin à ta période d'essai par lui-même.

Mais ce n'est que mon avis...
Répondre