Vers des élections anticipées ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

Je serais curieux de savoir comment le juge Van Ruymbeke s'est laissé envasé par JLG, et pourquoi ?
C'est pourtant pas un abruti ?
C'est gros . Là j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans sa tête lors de la visite de l'avocat de JLG.
tristesir

Message par tristesir »

On peut changer la date et mettre 2001. Quel scoop ! Cette histoire de compte , ce n'est pas nouveau. Ce n'est donc pas "une Révelation"
Une revelation sans doute pas, mais est ce une rumeur fausse?
Dans le monde politique, les informations commencent par être des rumeurs.
Il est vrai que je ne serais pas étonné, comme beaucoup d autres francais, si demain on apprenait qu il s'agit d autre chose qu'une rumeur sans fondement.
Invité

Message par Invité »

chris a écrit :et le plus navrant lorque j'evoque "les antagonistes de tout bord".

segolene royal vient de declarer :

il n'est plus possible de toucher un revenu lorsqu' on ne travaille pas

cette declaration reprise par les radios ce matin , est sortie d'un propos de sa part tout a fait sarkozien puisqu'elle reprenait le theme des francais a petits salaires contre les chomeurs .

il est grand temps que les minorités visibles et militantes que ce soit sur internet ou au niveau des petits partis se federent pour peser violemment sur les decisions du PS .

ou alors ,on va encore assister a un hol up en regle des intentions de votes .
Elle voulait peut-être dire que le SMIC mériterait une augmentation. C'est peut-être ça le sens de cette phrase.
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
On peut changer la date et mettre 2001. Quel scoop ! Cette histoire de compte , ce n'est pas nouveau. Ce n'est donc pas "une Révelation"
Une revelation sans doute pas, mais est ce une rumeur fausse?
Dans le monde politique, les informations commencent par être des rumeurs.
Il est vrai que je ne serais pas étonné, comme beaucoup d autres francais, si demain on apprenait qu il s'agit d autre chose qu'une rumeur sans fondement.
Pour moi le pb n'est pas l'existence ou non de ce compte et sous quel condition.
Mon propos est de dire que la rumeur reste la rumeur et n'avance à rien.
Imagine qu'une rumeur court sur ton sujet. C'est pire que tout, tu ne peut pas "tuer" une rumeur. Il en reste toujours quelque chose.
Prend l'exemple de Clearstream, tu verras qu'on reservira l'affaire des comptes "cachées" à ceux qui apparaissaient sur le fameux listing bidonné. C'est vraiment dommage.
Autre exemple pour s'éloignr de Clearstream, tu habites un village, tu es arrêté dans le cadre d'une enquète pour pédophilie, relaché quelque jours ou mois plus tard lavé de tous soupçon. Et ben tu peux tout de suite chercher un déménageur...
La rumeur c'est pire que tout. Faut pas en manger. Et en plus ça t'embrouille.
chris

Message par chris »

Elle voulait peut-être dire que le SMIC mériterait une augmentation. C'est peut-être ça le sens de cette phrase.
ah ,je voudrais bien partager ton optimisme :?

mais j'ai peu de doutes sur la clarté de la phrase ,malheureusement :(
Invité

Message par Invité »

Pour ceux que ça interesse integralité du PV de Rondot

Rien d'édifiant.
Maintenant il serait bon de connaitre les motivations de JLG.
tristesir

Message par tristesir »

Prend l'exemple de Clearstream, tu verras qu'on reservira l'affaire des comptes "cachées" à ceux qui apparaissaient sur le fameux listing bidonné.
Il y'a unanimité dans les médias sur le fait que ces listings sont truqués.

Quelques hommes politiques ont été condamnés pour abus de biens sociaux (en général de l argent ou pour avoir fait travailler des fonctionnaires pour son seul bénéfice et non pour la collectivité)
et on voit que certains sont réélus dès qu ils retrouvent leur droit à être élu. (ca s appelle <<la prime à la casserole>>)

Peut être qu au lieu d etre condamné pour abus de bien social une simple rumeur de <<pedophilie>> pourrait stopper net la carriere d un homme politique.
Des racontars que les gens se transmettent oralement et des accusations écrites dans un journal ce n'est pas la même chose dans la hierarchie de la <<rumeur>>.
A un journaliste, ou un journal, tu peux demander des comptes, à des racontars ca me semble difficile.

Quant à cataloguer les differents organes de presse en fonction de leur <<opinion>> ca me fait penser à un certain hebdomadaire qu on a longtemps accusé d etre financé par la CIA et il y aurait meme eu un syndicat bien connu qui aurait recu des fonds de meme provenance :P
tristesir

Message par tristesir »

segolene royal vient de declarer :

il n'est plus possible de toucher un revenu lorsqu' on ne travaille pas
Ce genre de déclaration est à mettre en parallele pour moi avec d autres declarations que d autres gens (je ne parle pas de segolene des moutons) font: "il y a trop d immigrés"

La plupart des gens qui travaillent voient d un mauvais oeil que d autres aient un revenu sans travailler c est d autant plus vrai maintenant, que beaucoup de gens souffrent en travaillant.

De plus, la phrase lue par le pekin de base est comprise comme:

Des gens vivent dans l opulence et ne se privent pas sans travailler en profitant des prestations sociales.

Ce qui est tres loin de la realite pour beaucoup d entre nous
La plupart des gens qui beneficient des prestations sociales ne vivent pas dans le luxe mais plutot dans la precarité
materielle que beaucoup de gens qui seraient en phase avec les declaration de segolene n imaginent meme pas.

Il y a un post recent sur actuchomage qui devrait <<foutre la trouille>> à ceux qui ne se sentent pas concernés par les problemes sociaux et le chomage.

Je connaissais un type qui avait un probleme semblable, chomeur ,proprietaire de son appart' ou sa maison, abonné aux boulots payés à coup de lance-pierres ces derniers temps.
Il avait une ardoise au tresor public qui le pressait de la regler au plus vite ce qui aurait pour consequence qu il vende son <<chez lui>> et de le faire basculer encore plus dans la misere dont il commence à entrevoir qu elle n a pas de fond...)
Invité

Message par Invité »

ribouldingue a écrit :Je serais curieux de savoir comment le juge Van Ruymbeke s'est laissé envasé par JLG, et pourquoi ?
C'est pourtant pas un abruti ?
C'est gros . Là j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans sa tête lors de la visite de l'avocat de JLG.
En effet c'est "gros".
Encore de l'info !!!
C'est quoi Tristesir, il y a vraiment un probleme. C'était quoi l'info LCI

PARIS (AP) -- Le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke a "formellement démenti" jeudi avoir négocié avec Jean-Louis Gergorin l'envoi de listings anonymes de personnalités détenant des comptes à Clearstream, suite à un entretien informel entre les deux hommes en avril 2004 à Paris.
"C'est une nouvelle rumeur à laquelle j'apporte un démenti formel. Je n'ai jamais rien négocié", a déclaré le magistrat jeudi à l'Associated Press.

Moi, ce que je retiens, c'est que le traitement de l'information est lamentable. C'est la course aux titres.
Ils deviennent fou.
tristesir

Message par tristesir »

Moi, ce que je retiens, c'est que le traitement de l'information est lamentable. C'est la course aux titres.
Ils deviennent fou.
On se doute comment tout cela va finir.
C'est écrit depuis longtemps.

Evil pain va se faire débarquer, fin de ses ambitions présidentielles et l'UMP n a plus qu'un candidat.
J imagine que si ca permet de salir et d'entrainer d autres gens, c est du bonus pour ceux qui tirent les ficelles.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Ils deviennent fou.
En tout cas "la prime pour l'emploi"
on croyait bien que c'était de l'info
et pourtant ça ressemble de plus en plus à une rumeur.

Il nous prend pour des fous !
tristesir

Message par tristesir »

"la prime pour l'emploi"
Le truc qui permet aux employeurs de ne pas augmenter leur salariés, et de faire prendre en charge cette augmentation par les impots ce qui les encourage à faire du smic un salaire maximum?
Répondre