répartion de l'indemnisation chomage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pseudotropheus

répartion de l'indemnisation chomage

Message par pseudotropheus »

Bonjour,

Je me pose la question de la répartition de l'indemnisation chomage durant la période d'indemnisation.
Est ce que cette indemnisation est la meme durant tout la periode?
On me parle de 80% de mon ancien salaire, puis 50 % etc ....
Alors que je vois (par exemple sur assedic.fr) une indeminisation de 40% environ + fixe de 10 Euros par jour !!??
Merci,
(Note : Future chomeur pour la première fois, je suis en activité continue depuis 10ans!)
Monolecte

Message par Monolecte »

Ben, ça dépend.
Si tu signes une CRP ou un truc dans le genre, effectivement, tu n'es pas indemnisé de la même manière. Quand tu en sauras plus sur ce que l'on te propose, viens poster ici : c'est la foutue jungle!
cricket

Message par cricket »

c'est la foutue jungle!

:( effectivement !

C'est un choix.
En cas de licenciement éco possibilité de choisir la CRP (8 mois dont 80% du salaire brut les 3 premiers mois, et 70%les 5 derniers) ou l'ARE (alloc commune à 54.7% du salaire brut)
mais ce choix est associé à des obligations de suivis et de reclassements "personnalisés" . En clair , etre ok et respecter les actions de reclassement prescritent par le conseillé ANPE....
Si non, c'est l'Assedic qui sanctionne (arret des allocations). Sans recours...réel.

Avant votre décision (14 jours de reflexion) vous devez demander un RDV avec un conseillé Assedic qui doit vous exposer les deux possibilités.

Attention en cas de pret immobilier ,avant de choisir ,renseignez vous aupres de votre banque ...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

superuser

Message par superuser »

En dehors d'une éventuelle CRP, si vous êtes à l'ARE (allocation de retour à l'emploi), il n'y a pas de dégressivité et vous la percevrez pendant 23 mois.
Répondre