He oui, personne ne rêve; l'inspecteur des impôts a refusé un échéancier pour le paiement de mes impôts au motif avoué que ....je ne suis pas RMiste.

Mon mari a 57 ans et n'ai plus indemnisé depuis 2 ans, j'ai 45 ans et au chômage depuis 1 an (2 jeunes enfants à charge).
J'avais, il est vrai, une bonne situation, (mais la seule à être rémunérée dans la famille).
Mon ancien salaire fit dire à ce brave fonctionnaire que c'était de ma faute, il fallait prévoir.

Il est vrai que j'aurai dû prévoir un coup de pied au c... venu d'un grand groupe français et qu'à 45 ans j'étais déjà trop vieille pour le marché du travail.

Il m'a tout de même dit que je gagnais plus que lui au chômage, et qu'il m'appartenait de vendre mon bien , parce que j'avais la chance d'en avoir un et qu'ainsi je pourrai payer mes impôts sur les revenus.
J'ai failli lui demander s'il se porterai acquéreur.
Je suis en train de créer mon emploi, donc je garde précieusement le peu de trésorerie que j'ai sur un PEA pour démarrer l'exploitation (trésorerie insuffisante pour payer les impôts d'ailleurs). le projet semble bon à beaucoup de personnes, et j'y crois.
J'ai essayé d'expliquer tout cela à cet inspecteur des impôts. Peine perdue, plus aisé de faire avancé un bourricot que de se faire entendre par une personne empreinte de jalousie et d'envie, qui se sert du pouvoir qu'elle détient pour se venger, motif inavoué de son refus.
Dans la discussion il est allé me dire que j'avais eu tord de travailler autant pour finir comme cela.
Extrêmement encourageant !!!
Il est vrai qu'il ne connait ni la déprime du chômeur, ni l'engagement d'un salarié chef de famille malmené par son dirigeant. ça ne l'interesse d'ailleurs pas, seules envie et jalousie.
Aujourd'hui, j'ai reçu un avis de saisi de mes meubles.

Et outre les envies de meutre, je suis écoeurée.
J'avais écrit sur le site du premier ministre, on m'a répondu, dossier transmis. Longs les couloirs....aucun retour.
Tout ce beau monde est bien trop occupé à se quereller.
Qui s'interesse au cas d'une française moyenne, et qui plus est chômeuse.
Peut-être une grève de la faim médiatisée, qu'en pensez-vous ?
Au nom de l'Egalité et de l'Abolition des Privillèges !!!!
Cldt