Le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.
Dites-moi si je me trompe ?
Je peux te relater mon expérience pour être tombé dans le panneau.
J'étais en ass comme toi depuis annnées "mais entrecoupées de petits boulots et stages" et je suis même passé par la phase comme tous les concernés "Chirac annonça, le 1er avril 2004 que ce décret scélérat du 30 décembre 2003 réformant l’ASS était suspendu".
En 2006, j'ai reçu une convocation pour un contrat aidé dans l'éducation nationale comme soit disant "aide administratif" et ça s'est soldé de 2006 avec renouvellement juqu'en 2008 ".
J'ai du faire intervenir un syndicat local pour la prorogation de la deuxième année car le principal du collège "un con fini" et encore je reste poli, avait l'habitude de faire un turn over avec les contrats aidés pour avoir plus de prise sur nous!
Enfin, heureusement j'ai eu l'appui du syndicat car sinon je n'aurais eu que 10 mois de travail et je n'aurais pu prétendre qu'à 6 mois d'ARE et basta.
Lors de mon entretien avec ces voyous du collège, je n'ai pas pu me rétracter pour ne pas prendre leur contrat aidé de mer.. car ils avaient déjà fait leur choix sur moi et d'autres candidats qui avaient un profil "polyvalent dans leur domaine bien ciblé" informatique, surveillance, remplacer même des profs absents par moments....."
En somme en juin 2008, je me suis retrouvé chez popol avec 22 mois d'Are et ça se termine le 8 juin sans pouvoir prétendre au rsa car mon épouse bosse à temps partiel et nous sommes logés à titre gratuit par la famille.
Si mon bref cursus en ce domaine peut t'aider à y voir plus clair...