formations financées par les Assedic?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

balzanne64

formations financées par les Assedic?

Message par balzanne64 »

bonjour,

demandeuse d'emploi depuis 1 mois et demi et indemnisée au titre de l'ARE, je suis en train de faire plusieurs démarches de reconversion professionnelle.
Tout d'abord, je vais faire une Validation des Acquis Professionnels, et j'envisage de préparer une formation décoratrice ensemblier, puis un BTS Design d'Espace. Tout ça par correspondance.
Dans quelle mesure les Assedic peuvent m'en financer une partie (sachant que cela avoisine tt de même les 5000 euros !! :shock: )
Est ce que des personnes ayant été ds une situation similaire peuvent me faire partager leurs démarches auprès des eventuels organismes "financeurs"?
Dans l'attente de vos réponses qui vont probablement m'aider !
Merci d'avance
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Dans quel domaine souhaitez vous valider vos acquis et à quel niveau de qualification. ???

Votre VAE va déjà prendre du temps ....
Le problème c'est que je ne vois pas les assedics valider deux actions en même temps et encore moins financer une formation après une VAE ...
Le mot d'ordre du financement (et de la selection au financement de formation) c'est: pouvoir déboucher directement sur l'emploi.
Je ne crois pas qu'ils acceptent un "parcours" complet ...

Pour les agréments de formations vous en trouverez la liste sur le site assedic de votre région (mais tous les sites régionnaux n'affichent pas la page)
nenette911

Message par nenette911 »

Bonjour,

A la dernière réunion à l'ANPE, pour l'explication su les contrôles mensuels, dirigée par l'adjoint au directeur de l'agence, ce dernier à préciser que "...les formations individuelles ne seraient plus financées par les ASSEDIC...".
:roll:
Monolecte

Message par Monolecte »

Alors, comment on fait pour rester une main d'oeuvre employable????
victorine83

Message par victorine83 »

On pourrait logiquement penser que l'objectif est de recruter de la main d'oeuvre étrangère formée aux frais de leur pays d'origine, non ?

D'où la loi CESEDA... et les chômeurs trop coûteux iront se faire voir ailleurs... :evil:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
"...les formations individuelles ne seraient plus financées par les ASSEDIC...".
Merci pour l'info.
Mais vous m'intriguez !; avez vous plus de précisions ?
Est-ce qu'il a cité une directive précise ?
Est-ce une consigne locale ou nationale ?
Et de qui émanait-elle ?
( :wink: oui je sais, je suis un curieux incorrigible :) Merci d'avance. :D )
nenette911

Message par nenette911 »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,
"...les formations individuelles ne seraient plus financées par les ASSEDIC...".
Merci pour l'info.
Mais vous m'intriguez !; avez vous plus de précisions ?
Est-ce qu'il a cité une directive précise ?
Est-ce une consigne locale ou nationale ?
Et de qui émanait-elle ?
( :wink: oui je sais, je suis un curieux incorrigible :) Merci d'avance. :D )
Bonjour,

Désolée j'ai pas de précision, de plus n'étant plus concernée ( droits épuisés) je n'ai sur le moment pas relevé :oops:
Cette info émanait de l'adjoint d'un responsable dl'agence ANPE, mais à savoir si c'est une directive nationale, locale ou personnelle !!!
Répondre