TRISTESIR a écrit :S'ils avaient reussi à nous fourguer à tous cette saloperie de moneo, la course vers la suppression de l'argent billets et pieces auraient bien commencé pour les banquiers;maguy a écrit :DESHUMANISE et combien d'emplois supprimés ? Et pour un renseignement débrouillez-vous, il faut appeler le numéro machin surtaxé. Enfin, j'avais exigé de mon conseiller sa ligne directe.
Il n'abandonnerons pas. Imposer la monnaie electronique (cartes bancaires...) et ils pourront licencier tous leur guichetiers !
je trouve cela deja incroyable que les gens soient obliges de payer pour acceder à leur argent (les frais ponctionnés par les banques pour l utilisation d une carte bleue)
Tant que je pourrais resisté, je n utiliserais pas de carte bancaire.
Pour contraindre ceux qui resistent encore à la carte bancaire, les banques revent de rendre payant les cheques, un veritable scandale selon moi si cela devait voir le jour.
MAGUY a écrit :Bonjour
Ouais Tristesir et ce n'est pas fini. Le trucs Moneo n'ont jamais fonctionné, mais par contre le licenciement des guichetiers continue.
J'ai dû aller aujourd'hui à la caisse d'épargne pour la première fois depuis des années à cause d'une panne de voiture, enfin pour être claire demander un chèque de mon livret pour le compte bancaire.
Je ne veux pas prendre d'espèces à cause de ce fichu manque de guichet et il me fallait plus de 300€.
Scandalisée, j'entends "on ne peut faire que des chèques de caisse : prix 11,40€" Pour toucher mon fric que je leur laisse à des taux d'intérêt ridicules, par rapport à leur taux de prêt !!![]()
![]()
Alors, j'ai pris le double de ce que je pensais, autant que ce soit sur mon codevi que je peux gérer depuis mon PC au lieu de faire la queue. Car elle m'a confirmé que chez l'écureuil, on commence à se mordre la queue et que les guichets disparaissent.
Tu n'as pas tort de faire de la résistance à la carte bancaire. Perso, j'ai abandonné la Visa internationale depuis l'euro mais ça coûte 40€ par an. J'arrive mieux à gérer ainsi et il m'arrive d'acheter par correspondance.
Ceci dit, pour les chèques payants, nous sommes un des derniers pays à avoir les chèques gratuits, SEULEMENT presque partout où je vais est un écriteau "nous n'acceptons pas les chèques". Je déteste me promener avec des espèces.
Certains le mettent pour "avoir le droit de refuser" (mon pharmacien) mais me connaissant il l'accepterait. Il se laisse le choix selon le client. Ce n'est pas un délit de sale g... mais il a eu dénormes impayés en produits ... cosmétiques.
Je crois que tu ne conduis pas, mais dans les stations service c'est systématique. Et de plus en plus pour les courses "normales".
Pauvres banques !!! Une larme pour elles![]()
Maguy
CHRIS a écrit :mouai ,d'autant plus que lorsque zetes riche , la carte vous est souvent offerte![]()
c'est le paradoxe ..bancaire ,on ne prete qu'aux riches qui eux par definition n'empruntent pas puisqu'ils pretent![]()
marrant aussi ,c'est que plus zallez vers des pays ultra liberaux ,plus c'est le cash qui est en vigueur pour la vie courante ,curieux !
en france le cash est suspect , sortez un 50 euros au resto , zallez voir![]()
si en plus ,vous le sortez d'une liasse ,trainez pas avant l'arrivée de la police que le commercant zelé aura discretos appelée a votre depart![]()
dangereux ca ,maguyautant que ce soit sur mon codevi que je peux gérer depuis mon PC au lieu de faire la queue.
ST DUMORTIER a écrit :Bonjour,
si en plus ,vous le sortez d'une liasse ,trainez pas avant l'arrivée de la police que le commercant zelé aura discretos appelée a votre departMême les discounts matériaux de construction ???? Pas sûr !
(ce qui ne préjuge en rien de la situation sociale du client).
Bon les cartes, les chèques, les codes de vie, les caisses des pas hargneux, tout ça là .... faut avoir des sous un peu non, ?
perso vu ce que je dépense .... déjà en début de mois je fais 3 ou 4 chèques incontournables et y'a plus que de la monnaie,
le 10 les soucis sont envolés,
y'a plus un rond et
plus la peine de se prendre la tête.
MAGUY a écrit :Bonjour
He Chris, tu veux me faire peur ???
Le Codevi, je l'ai toujours eu qui me permettais de faire des virements rapido et sans frais. J'ai tout bouffé, ouaf, mais ça m'a m'a énervée de devoir payer pour récupérer quelques billes placées depuis des années pour pratiquement rien du tout.
Et je n'ai pas à payer 11,40€ !!! pour avoir un chèque de banque!!
Si le chèque d'une institution ou d'une banque est en bois, c'est eux qui morflent, pas moi!!!
Qu'est ce qui est dangereux ? Tout est déclaré ?
Maguy
CHRIS a écrit :heu ,la c'est pas pareil , y a sans doute une vieille tradition inherente au batimentMême les discounts matériaux de construction ???? Pas sûr !![]()
non ,maguy c'est le coté données bancaire sur le disque dur qui est toujours un peu ennuyeux![]()
qu'est ce qui cherche un cheval de troie ,pas les photos de famille![]()
d'ou l'interet de scanner souvent a la recherche des intrus
ST DUMORTIER a écrit :Bonjour,
Hier, j'ai envoyé ch..r un commercial de la poste qui voulait me fourguer une carte de retrait.
Je crois pas qu'il ait compris mon argument selon lequel je préférais parler à un guichetier" et que je ne voyais pas l'intérêt de favoriser l'achat compulsif.
![]()
Le commercial il faisait la gu..e,
mais mon guichetier préféré, il est d'accord avec moi.
TRISTESIR a écrit :Tiens toi aussi. La guichetière de l agence bancaire où je retire de l argent a essayé de me fourguer une carte de crédit j ai essayé de rester calme malgré ses demandes repetees: elle s est calmée depuis.Hier, j'ai envoyé ch..r un commercial de la poste qui voulait me fourguer une carte de retrait.
Je n ai pas eu à lui expliquer que la diminution de l activité à son guichet signerait à court ou moyen terme la disparition de son emploi et qu il était donc de son interet que des gens continuent de venir retirer de l argent à son guichet en remplissant un formulaire ou un cheque.
Elle a cessé de m emm..... quand je lui ai dit qu une carte de credit ce c'était pas gratuit et que la carte de retrait simple c est 30 ou 40 euros par an et que j avais tout le temps de venir toutes les semaines venir chercher de l argent à son guichet
En dehors du fait que je n ai pas 30 euros à filer à une banque je trouve cela anormal de devoir payer pour acceder à l'argent de mon compte en banque.
Qui irait faire ses courses dans un supermarché où il y aurait un droit d entrer ?
Beaucoup de banque autorisent la consultation de ton compte en banque via internet. pourquoi pas.Alors, j'ai pris le double de ce que je pensais, autant que ce soit sur mon codevi que je peux gérer depuis mon PC au lieu de faire la queue.
Mais car il y a un mais de taille, en général ce service te permet aussi de faire des operations bancaires comme virer de l argent de ton compte vers un autre compte, et là je ne suis plus d accord!
Chris a raison, n'importe qui ayant tes codes d acces, et l obtention de ces codes est possible par cheval de troie interposé etc.
Si les banques laissaient la possibilité de verrouiller ces services sensibles ca serait un soulagement.
France Telecom devait mettre en place un service gratuit pour pouvoir verrouiller son poste téléphonique pour ne pas se faire pirater sa ligne téléphonique suite à l affaire de la mamie de 80 ans qui devait des milliers de francs pour la composition de numeros de minitels roses, que bien sur elle n avait jamais composés![]()
Je ne sais pas si cette fonctionnalité a finalement été mise en place car FT ne communique pas trop sur ce sujet, on peut comprendre pourquoi.
J ai mis en garde des amis qui ont une maison de campagne un peu isolée sur ce probleme !
(j ai finalement trouvé un lien qui decrit ce service qui serait gratuit: Source)
Je vous avais aussi parler de ce service client FT qui existe potentiellement à votre insu sur internet (il suffit d avoir le montant de la derniere facture et le numero de telephone correspondant pour creer cet espace client)
En plus de pouvoir consulter ses factures, on peut aussi faire des achats limités de services, entre autres, dont le montant sera débité sur... votre facture téléphonique.
SourceComment effectuer un achat ?
Pour acheter sur Internet, sélectionnez le contenu ou le service désiré et cliquez sur le bouton « Payer par la facture France Télécom ».
Si vous avez déjà un espace client au moment d’acheter :
1. Saisissez l’identifiant espace client et le mot de passe de votre espace client.
2. Cliquez sur le bouton « Confirmer votre achat ».
Si vous n’avez pas encore d’espace client :
1. Créez votre espace client France Télécom :
- saisissez le n° de téléphone de votre ligne fixe et le montant de votre dernière facture France Télécom,
- choisissez votre identifiant espace client et votre mot de passe.
2. Une fois votre espace client créé, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton :
« Confirmer votre achat ».
J ai l impression d avoir dévié du sujet initial désolé
CHRIS a écrit :surtout que pour retrouver la trace d'un virement fait en ..moldavie ,y savent pas faireChris a raison, n'importe qui ayant tes codes d acces, et l obtention de ces codes est possible par cheval de troie interposé etc![]()
POUSSIN006 a écrit :Bin je ne vois pas le truc pareil : je suis interdit bancaire depuis presque 5 ans (normalement je devrais revenir fréquentable dans 2 mois). Donc moneo, machin ou bidule, pas pour moi.tristesir a écrit :S'ils avaient reussi à nous fourguer à tous cette saloperie de moneo, la course vers la suppression de l'argent billets et pieces auraient bien commencé pour les banquiers;
Il n'abandonnerons pas. Imposer la monnaie electronique (cartes bancaires...) et ils pourront licencier tous leur guichetiers !
j'ai juste, avec la complaisance d'un pote banquier de son état une carte de retrait que je devrait même pas avoir. Et son concours ne me coûte que peu (6,50 euros en 2005), il me débloque les chèques et tout ce qui rentre sur un simple coup de fil, bref le bonheur bancaire est pas loin.
Et perso, quand t'es dans la merde, évite de laisser des traces avec tes chèques et ta carte. Utilise du liquide, le banquier te fera moins chier avec tes dépenses soit disant superflues (pour lui avec ses convictions de travailleur/soldat de la lutte anti machin)