Association SNC

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: Association SNC

Message par RaoulPiconBière »

Celui qui est juge de la nécessité d'un suivi, c'est :
- celui qui le demande et l'accepte en toute connaissance de causes et d'effets (l'individu)
- celui qui est interpellé dans sa fonction (chacun de nous) et qui fait juger ce suivi comme indispensable (par un juge).
RaoulPiconBière

Les prochains juges auxquels chacun de nous va déléguer sa "capacité d'interpellation" sont :
Conseiller territorial : un nouveau mode de scrutin... et un amendement d'Alain Marleix rejeté à l'unanimité
"Les conseillers territoriaux sont élus au scrutin uninominal majoritaire à deux tours selon les modalités prévues au titre III de livre Ier du Code électoral. Ils sont renouvelés intégralement tous les six ans." C'est ce que prévoit désormais l'article 1er A du projet de loi de réforme des collectivités territoriales, après l'adoption ce mercredi 12 mai en commission des lois de l'Assemblée nationale, au terme d'un long débat, d'un amendement déposé par le gouvernement.
http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... /artVeille
:D L'important c'est le choix. :D
Fleur2bitume

Message par Fleur2bitume »

Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup de recul étant donné que je n'ai vu mon binôme que deux fois... Certes, sur les 2 l'un est plus pertinent que l'autre. Il faut aussi prendre en compte que votre binôme retrouve un groupe tous les mois : c'est un réseau qu'il ne faut pas négliger ! Après tout dépend de ce vous recherchez et si ce mode vous convient.

De façon plus générale je dirai qu'il ne faut pas hésiter à se tourner vers les associations, souvent beaucoup plus pro que les pro eux-mêmes. Autant je suis motivée de retrouver les différents bénévoles autant je déprime à l'idée d'aller voir ma conseillère (d'un cabinet privé) totalement incompétente !

Testez ! :-)
RaoulPiconBière

Testez, Testez, c'est vite dit.

Maintenant avec les nouvelles lois, rien que "se renseigner" c'est se faire embarquer.
Exemple :
Demande d'info à PE sur une prestation.
Le contact Pôleemploi / Prestataire va générer une offre de formation.
Refuser une offre de formation, c'est être radié.

Avant d'entrer,
il faut toujours savoir comment, où et quand, il sera possible de sortir.
Avec les prestations à objectif emploi,
rien que les regarder c'est ne jamais sortir.
Fleur2bitume

Message par Fleur2bitume »

J'entends bien Raoul...
mais ici il s'agit d'une association dont on sort quand on veut : il n'y a pas de "contrat", ni d'obligation, ni de pénalités.

à+
f2b
RaoulPiconBière

Vous entendez bien mais vous n'écoutez pas.
Je dis :
Un précaire sans travail n'a pas le choix de refuser vos contrats.
Ce n'est pas vous qui sanctionnez, c'est PôleEmploi.

Vous êtes financé par des employeurs privés. Votre finalité ne peut être que l'emploi que ces financeurs ont à proposer.
Les mesures de coercision envers les précaires sont, à mon sens, assimilables à de l'esclavage institutionalisé.
L'aide aux précaires ne peut que commencer par aider à supprimer le "Délit de Non-Emploi".

Rassurerez vous je ne doute pas que l'on puisse nous montrer bientôt
de "braves beaux esclaves bienpropres sur eux", et bien nourris.
:mrgreen: il suffira juste d'habiter au bon endroit et ne pas être trop exotique :mrgreen:
Au lieu de cela, "les politiques s'intéressent plus à l'arbre qui tombe qu'à la forêt qui pousse". "Il faut plutôt arroser les plantes qui poussent naturellement et ne pas s'évertuer à planter un arbre exotique qui ne prendra pas racine", souligne le "naturaliste".
Au rang des propositions, le rapport suggère la désignation de "sous-préfets à l'expérimentation" qui seraient chargés de lever les obstacles juridiques, règlementaires et administratifs aux innovations locales. Il préconise aussi la création d'un "revenu minimum territorialisé" pour retenir les habitants sur leur territoire.
http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... 0259876562
maguy

Message par maguy »

Un précaire sans travail n'a pas le choix de refuser vos contrats.
Ce n'est pas vous qui sanctionnez, c'est PôleEmploi.
Vous êtes financé par des employeurs privés. Votre finalité ne peut être que l'emploi que ces financeurs ont à proposer.
Merci Raoul d'avoir résumé en si peu de mots ce que je voulais dire.
que Il n'y a pas de choix :twisted: un demandeur d'emploi doit accepter de se faire régresser simplement pour que la personne de la prestation privée touche son salaire, en plus ce brave garçon "comprend" le fait que je ne travaille que pour de l'argent. On se demande ce qu'on pense de tous ces contrats aidés en forme de miettes d'heures. Il "dit" ça et trois minutes après vous donne une telle offre... Franchement ils devraient envoyer au front un peu moins de gogos :roll:
superuser

Insertion par l'activité économique : du flan !

Message par superuser »

Pour en revenir à l'article de Miroir social sur l'«insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi», je découvre ce chiffre dans Alternatives économiques à propos du secteur de l'insertion par l'activité économique (IAE) :

En 2007, seuls 22% des salariés en parcours dans les entreprises d'insertion ont réussi à retrouver un emploi quel qu'il soit à leur sortie de la structure.

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 49418.html
maguy

Message par maguy »

quel qu'il soit
On sait bien ce que signifie cette expression.
Invité

Message par Invité »

quel qu'il soit
On sait bien ce que signifie cette expression.
Et attends, ça ne concerne que 22% des gens qui sont passés par cette "réinsertion dans le monde du travail". Les 78% autres, ils sont où ? Sur les bords ?
tristesir

Message par tristesir »

es 78% autres, ils sont où ? Sur les bords ?
C'est de l'insertion suppositoire, cela finit par fondre tout seul 8)
Répondre