Fins de droits => Appel à témoins

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
superuser

Fins de droits => Appel à témoins

Message par superuser »

Une journaliste de France-Soir nous sollicite :
Bonjour,

Je prépare pour demain une page sur les chômeurs en fin de droit (à l'occasion du nouveau dispositif mis en place par le gouvernement) et je suis à la recherche d'un chômeur en fin de droits qui accepterait de témoigner sur sa situation et sur ces aides.

Si vous acceptez de témoigner, pouvez-vous me contacter ?
Merci d'avance pour votre aide,

Marie CONQUY
Journaliste

France-Soir
100 Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
01.56.21.07.63
06.31.52.76.58
m.conquy@francesoir.fr
Avis aux volontaires ! :D
SAM57

Re: Fins de droits => Appel à témoins

Message par SAM57 »

Elle paie combien la" brave dame journaliste" pour l'interview? :lol:
Josie55

Message par Josie55 »

SAM57 a écrit :Elle paie combien la" brave dame journaliste" pour l'interview? :lol:
Ah, j'vous dis pas, ces chômeurs, qu'est-ce qu' ils intéressés quand même !
SAM57

Message par SAM57 »

Ah, j'vous dis pas, ces chômeurs, qu'est-ce qu' ils intéressés quand même !

Tout travail ou prestation mérite salaire surtout de plus en temps de crise!!! 8)
Invité

Message par Invité »

Le chômeur en fin de droits est un gibier très recherché, très difficile à trouver, surtout sur les Champs Elysées. En plus il est méfiant, il attend de voir ce que les promesses rassurantes du sinistre recèlent comme mensonges.
Maxerem

Encore un Appel à témoins !

Message par Maxerem »

En fin de droits depuis 2004, ce "dispositif" m'oublie comme bien d'autres et comme cette journaliste qui vient faire de la retape sur un site ou elle espère dénicher un client pour son article à 2 balles !

Si cette journaliste avait 3 sous d'esprit critique elle pourrait pondre une analyse lucide de ce "dispositif" qui n'est que de la communication destinée à dédouaner fillon et Sarko .

Maintenant, si elle ne sait vraiment pas traiter le sujet je me propose de lui livrer son article et les idées qui semblent lui manquer .
Dès que j'ai son accord sur le forum, je la contacte pour convenir des conditions ....

Proposition très sérieuse, on peut même imaginer une série d'articles très documentés sur le sujet avec des exemples de potes dans toutes sortes de galères très "vendeuses" pour un journal ...
Pili

Ok ça marche pour un sujet audio sur actuchomage!

Message par Pili »

Salut!

Ok ça marche Maxerem!

Ben ça me tente bien d'essayer de faire collectivement un sujet avec vos témoignage pour notre site actuchomage!

Un sujet audio !

qu'en pensez-vous?
romain23

Re: Ok ça marche pour un sujet audio sur actuchomage!

Message par romain23 »

Pili a écrit :Salut!

Ok ça marche Maxerem!

Ben ça me tente bien d'essayer de faire collectivement un sujet avec vos témoignage pour notre site actuchomage!

Un sujet audio !

qu'en pensez-vous?

A propos de reportage, je viens de recevoir un mail des journalistes de reservoir Prod s'intitulant: "PRECARITE" : rediffusion des 2 sujets « Ca se discute » dont vous avez fait l’objet en 2006.

Ce reportage sera intégré à un documentaire diffusé dans l’émission « Vies croisées » sur W9 le 09/06/10 et diffusé sur la chaîne TEVA le 20/06/10.

N'empèche que c'etait la première fois que l'équipe de Reservoir Prod tentait de parler de précarité. Pour la première fois, il y a eu des " témoins économiques "sur une chaine publique à une heure de grande diffusion.
Meme si l'essai n'etait pas concluant, cela a au moins eu le merite de tenter d'en parler!
tristesir

Message par tristesir »

France-Soir
100 Avenue des Champs-Elysées
Ils ne se refusent rien 8)
superuser

Re: Encore un Appel à témoins !

Message par superuser »

Maxerem a écrit :Maintenant, si elle ne sait vraiment pas traiter le sujet je me propose de lui livrer son article et les idées qui semblent lui manquer .
Dès que j'ai son accord sur le forum, je la contacte pour convenir des conditions ....
Vas-y, Maxerem !!!

Et tiens-nous au parfe... :D
Kariboo

Message par Kariboo »

SAM57 a écrit :Tout travail ou prestation mérite salaire surtout de plus en temps de crise!!! 8)
Une prestation d'acteur intermittent du spectacle ca peut aller loin.
math77

Message par math77 »

Une prestation d'acteur
Surtout quand il est bankable et overbooké(nov'langue) :P
Répondre