Prime de retour à l'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Prime de retour à l'emploi

Message par Yves »

Une utilisatrice du site nous adresse cette question (repostée ici par Yves) :

Bonjour,

je suis inscrite comme demandeur d'emploi à L'ANPE depuis janvier2004 et je touche le RMI après avoir touché L'API.
Le 21 septembre 2005 j'ai été embauchée en contrat CAE pour deux ans à raison de 130h/mois au smic.

J'ai rempli un formulaire de demande de prime de retour à l'emploi fourni par ma CAF et depuis plusieurs semaines je n'ai reçu aucune réponse concernant cette prime, quand je me renseigne auprès de la CAF, la CNAF, la DDTE, personne ne semble au courant des textes exactes et je ne sais toujours pas si l'on va me verser cette prime et quels sont mes droits réels.

Pourriez-vous me renseigner et m'indiquer les références des textes concernant la prime de retour à l'emploi afin que je puisse intervenir auprès des responsables de la CAf en donnant des références précises qu'ils me disent ignorer et on mis mon dossier en attente de renseignement qu'ils ne semblent pas avoir.

Merci de votre réponse.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Concernant la situation à la date de l'entrée en CAE:
21 septembre 2005, il semble que vous ayez bien droit à la prime
vous avez des précisions ici et notemment la circulaire DGEFP qui traite du sujet (références incluses).

Tiens au passage demandez donc à vos agents s'ils lisent les directives qui leur sont adressées.
Avec cettte circulaire, vous auriez du avoir une réponse.
Répondre