RADIE pour « attitude blasée «

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
j'en ai marre de ce persiflage perpétuel.
:?: :?: :?:
Est-ce à moi (dernier post) que vous vous adressez ?
Si oui ! je suis très étonné ... Pourquoi cet agacement ?
Je me suis, sans doute, fait mal comprendre,
mais je ne trouve pas ce que vous, vous pouvez avoir compris.
Et ce qui m'inquiète encore plus c'est le mot, perpétuel ...
:?: :?: :?:
victorine83

Message par victorine83 »

JPC a écrit :
De nôtre côté, chômeurs précaires, et agents solidaires, nous n'avons pas d'autre choix que de multiplier occupations et actions de solidarité.

Exigeons et imposons l'abrogation de toutes les mesures de
contrôle des chômeurs !
Je pense, effectivement, que c'est la seule solution qui soit possible à notre niveau et cela peut porter ses fruits.

Il faut aussi penser que ce genre d'action peut faire boule de neige et encourager d'autres chômeurs à se rebeller.

Au final, ça devrait avoir un impact sur les décisions arbitraires.

Il faut absolument que les chômeurs réagissent !!!

Pourquoi crever en fermant sa gueule ?
Idgie

Message par Idgie »

Je relate ici ma seconde visite aux assedics hier matin. La veille, alors que je venais retirer un dossier de demande d'ass, j'assistai au vilipendage en règle d'une damoiselle alors que je commençai à remplir les quelques cases constitutives dudit dossier...je me suis alors fait la réflexion que mon dictaphone numérique soigneusement rangé dans un tiroir de mon bureau, aurait été le bienvenu...l'odieux personnage à l'accueil, de par le ton employé d'un rare mépris, mériterait bien qu'on lui repasse un jour ses propos enregistrés en place publique!
De retour chez moi, je rassemblai l'ensemble des documents nécessaires (fiches de paie et autre certificats de travail), passai un bref coup de fil à un conseiller assedic au tél afin de m'assurer de n'avoir rien omis et tout compris...me revoilà le lendemain à l'agence avec ma pile de docs sous le bras (quand pas de certif de trav, alors photocopies des fiches de paie.....une bonne soixantaine de photocopies...) et suis accueillie par une formule sympathique servie par une collègue du sbire de la veille: "ouh lala...ils vont s'amuser avec votre dossier là!...(après avoir brièvement checké les pièces constituves)...ah, il manque les justificatifs de revenu pour l'anné passée...ils vont vous renvoyer votre dossier hein! vaudrait mieux revenir avec les photocopies justificatives de vos revenus 2005.....Moi de lui rétorquer que comme indiqué noir sur blanc sous l'encadré réservé aux mentions des revenus 2005 (soit dit en passant, les informations dont ils ont eu vent pour prolonger mes droits), "les assedics se réservent le droit de vous demander ULTERIEUREMENT les justificatifs appropriés" (grosso merdo la déclaration de revenus 2005)....la belle (c'est une image) sans ironie aucune de me signifier que les assedics ne sont pas responsables des mentions faites sur ledit imprimé.....Depuis quand l'imprimeur est-il responsable des mentions faites sur les documents administratifs????

Franchement y aurait de quoi faire un bétisier monumental: entre les sorties de ce genre, le mépris affiché, une organisation digne du pire n'importe quoi...le docu "l'agence" dépeignait une équipe de conseillers à l'emploi clean et gentils, une directrice d'agence clean et gentille...qui va souffler quelques temps au vietnam, repos bien mérité (soit)...A quand un docu vérité non mité par les paillettes JLD et autres MD et qui ne se fasse pas l'écho de la seule souffrance au travail (rationalisée bien souvent dans le sens du vent) de nos compagnons (majoritairement compagnes) d'infortune de l'autre côté du guichet?
victorine83

Je suis fatiguée et j'arrive pas à trouver qu'est-ce que c'est donc "les paillettes JLD :cry: ni à trouver qui est-ce que c'est "les autres MD" :cry:
Idgie

Message par Idgie »

JLD: Jean-Luc Delarue, MD: Mireille Dumas (qui, fut un temps, fasait des émissions plutôt hors cadre) :)
victorine83

Merci, Idgie, j'aurais pas trouvé ! :D
Répondre