POPOLE et systeme informatique

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Laletimi

POPOLE et systeme informatique

Message par Laletimi »

Bonjour a tous

ma question: popole a til la possibilite de verifier la connexion du Demandeur d'emploi et les liens sur lequel il a clique au moment de son acces a son espace personnel??
tristesir

Re: POPOLE et systeme informatique

Message par tristesir »

ma question: popole a til la possibilite de verifier la connexion du Demandeur d'emploi et les liens sur lequel il a clique au moment de son acces a son espace personnel??
Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Vous vous demandez si Pôle emploi vous surveille lors de vos surfs internet? 8)
A partir du moment où vous loggez sur le site de Pôle emploi, j'imagine qu'il y a un moyen de retracer toute l'historique de navigation qui suit sur ce site.
Tout est possible mais dans quel but et avec quels moyens humains?

Si vous êtes parano, avant de quitter le site de Pôle emploi, effacez les cookies que ce site vous a envoyés 8)
Laletimi

Message par Laletimi »

non pas parano, je me demande juste si Pole Emploi a la possibilite de " verifier " la bonne foi du demandeur d'emploi en traçant la connexion du demandeur, afin de prouver de ses recherches actives....
tristesir

Message par tristesir »

non pas parano, je me demande juste si Pole Emploi a la possibilite de " verifier " la bonne foi du demandeur d'emploi en traçant la connexion du demandeur, afin de prouver de ses recherches actives
Cette vérification peut être effectuée à l'ancienne et sauf erreur, il y a dans l'espace personnel du site Pôle emploi un endroit où consigner ces recherches. (mais vous n'avez pas obligation de l'utiliser)
superuser

Message par superuser »

Laletimi a écrit :non pas parano
Les paranoïaques ne sont pas ceux qui s’étonnent d’être surveillés, mais ceux qui veulent surveiller tout le monde à tout prix...
Kariboo

Message par Kariboo »

Laletimi a écrit :non pas parano, je me demande juste si Pole Emploi a la possibilite de " verifier " la bonne foi du demandeur d'emploi en traçant la connexion du demandeur, afin de prouver de ses recherches actives....
Bonjour

pourquoi cette question, si l'on est de bonne foi cela ne devrait pas être source d'inquiétudes.
superuser

Message par superuser »

Kariboo, tu me tends la perche ! :lol:

Lettre ouverte à ceux qui n’ont rien à cacher
Laletimi

Message par Laletimi »

Je ne dis pas que je me m'inquiete.. jessaie de connaitre l'envers du decor.. c est tout, rien de plus qu'une question...
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

:D
L'envers du décor,
c'est qu'on est pas du tout obligé de se servir de l'espace personnel et qu'on peut actualiser par Téléphone.
La preuve de recherche d'emploi, ça suffit si c'est du papier.
Donc, même si vous êtes "tracé sur le site" et que vous n'avez pas de "traces de recherches dans votre espace", cela ne pourrait pas vous être reproché.
En revanche,
une série de clics journaliers que vous pouvez automatiser, devra être considéré comme preuve de recherche par PôleEmploi.

On est bien dans Kafka :
D'un coté, des photocopies que l'on peut produire et reproduire à l'infini,
de l'autre, des systèmes informatiques que l'on n'est pas obligé de posséder.

Il faudrait que cesse cette mascarade et pour ma part je revendique la suppression pur et simple des contrôles de recherche d'emploi. :D Je crois que je ne suis pas le seul sur Actuchômage.
math77

Message par math77 »

pourquoi cette question, si l'on est de bonne foi cela ne devrait pas être source d'inquiétudes.
Tiens, ça me rappelle un certain ministre avec la vidéo surveillance.

"Mais, enfin Monsieur, c'est pour votre sécurité, vous ne devez pas avoir peur des cameras, si vous n'avez rien à vous reprocher.

Hadopi et leur mouchard, pareil même style d'argument.

Fichier divers et variers, etc..... etc..........

Bref, je ne supporte pas ce type d'argument fourre tout :twisted:
Invité

Message par Invité »

Kariboo, je devine à quelle classe vous appartiendriez dans "1984" (de G. Orwell).
tristesir

Message par tristesir »

Tout le monde est un suspect qui s'ignore: la bonne foi s'évalue de nos jours presque exclusivement au cours d'une garde à vue qui peut être de 4 jours. 8) Qui est candidat pour prouver sa bonne foi? :mrgreen:

PS:
“Apportez-moi deux lignes du plus honnête homme et j’y découvrirai de quoi le faire pendre.”
PS2:
“Le secret d’une autorité, quelle qu’elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu’ils sont coupables“.
– Raoul Vaneigem
Invité

Message par Invité »

Excellentes ces deux citations.
CRP

Message par CRP »

Laletimi a écrit :Bonjour a tous

Nous pouvons avoir accès a votre espace recherche mais juste pour consulter ce que vous y avez enregistré (CV, abonnement aux offres...).
Pour le reste, il n'y a aucun traçage de votre activité sur le site consultable par les conseillers
Invité

Message par Invité »

Pour le reste, il n'y a aucun traçage de votre activité sur le site consultable par les conseillers
Je peux donc continuer à dire des gros mots à mon écran quand je suis sur le site de Pôle, alors...ouf. :wink:
Répondre