ou l'on voit que la precarité est deja la norme manageriale ,a l'ombre des CNE et CPE ,les grosses boites gérent deja depuis fort longtemps .
des choses que chacun connait mais qu'il est toujours edifiant de lire noir sur blanc .
non ,on reve pas

ou l'on voit que la precarité est deja la norme manageriale ,a l'ombre des CNE et CPE ,les grosses boites gérent deja depuis fort longtemps .
que les inspecteurs du travail "derangent" le MEDEF ,ca revient a dire que la police derange le banditismeDans un courrier à Gérard Larcher, Laurence Parisot s’élève contre les orientations prévues dans le cadre de la réforme de l’Inspection du travail et souhaiterait davantage de « concertation » avec les entreprises.
La réforme de l’Inspection du travail pilotée par Gérard Larcher donne lieu à une vive polémique entre Medef et Syndicats. Le 9 mars dernier, le ministre du Travail présentait son plan de modernisation, qui prévoit la création de 700 postes supplémentaires en cinq mois, ainsi qu’un renforcement des sanctions. Mise en sommeil par la crise du CPE, la réforme rebondit suite à la publication, mercredi 3 mai par le Canard Enchaîné d’une lettre adressée par la présidente de l’organisation patronale, Laurence Parisot, au ministre du Travail.
Dans ce courrier, Mme Parisot fait part de «la plus vive opposition» de son organisation «au renforcement des sanctions pénales et à l'institution de sanctions administratives pécuniaires ainsi qu'à une très forte augmentation des effectifs». «Je regrette de n'avoir trouvé dans le plan aucune exigence relative à l'exécution de stages en entreprise, ni aucune valorisation d'une expérience professionnelle antérieure à l'intégration dans ces fonctions», poursuit la présidente du Medef, qui explique également qu’elle serait partisane d’un «renforcement du rôle de conseil et de prévention» de l’Inspection du Travail.
Laurence Parisot conclut en demandant une «modification en profondeur» du plan et une «concertation approfondie avec les entreprises». Une déclaration qui a déclenché la colère des syndicats d’Inspecteurs du travail. Dans une lettre ouverte commune, la CGT, le SNU, Sud et l’Unsa demandent à Gérard Larcher de dénoncer ces propos «insultants», déplorant que les inspecteurs du travail soient une fois de plus «caricaturés et dénigrés».
J'ai tout de même du mal à croire qu elle ait vraiment écrit cela car c'est d une bêtise rare. Comme déja relevé par chris, c'est comme si la pègre francaise avait envoyé une lettre au ministere de l interieur pour se plaindre de la création des GIR.Dans ce courrier, Mme Parisot fait part de «la plus vive opposition» de son organisation «au renforcement des sanctions pénales et à l'institution de sanctions administratives pécuniaires ainsi qu'à une très forte augmentation des effectifs».
et pourtantSondage: 70% des Français ne sont pas satisfaits de la politique économique et sociale du gouvernement
[04/05/2006 10:47]
PARIS (AP) -- Soixante-dix pour cent des Français ne sont pas satisfaits de la politique économique et sociale menée par le gouvernement, selon un sondage CSA pour «L'Humanité» et «La Nouvelle vie ouvrière» publié jeudi.
Selon ce sondage, seuls 22% des Français se disent satisfaits de «l'action menée par le gouvernement de Dominique de Villepin en matière économique et sociale».
-Sondage CSA réalisé par téléphone les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 956 personnes de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas. AP
lp/ir