J imagine qu en cas de soupscon de fraude à la caf, ils font pareil, ils commencent par cesser les paiements et apres c est à toi de prouver ta bonne foi .
Et ils coupent le robinet sous quel prétexte ? Je suppose que l'on reçoit une explication écrite.
Refus d'ouvrir ses placards ? Refus de montrer ses relevés bancaires ?
Pour prouver sa bonne foi, je suppose qu'il est nécessaire de savoir de quoi l'on est accusé et, à ce moment-là, les choses deviennent plus précises.
Cependant, effectivement, comme je le disais précédemment, les contrôleurs profitent de l'extrême fragilité des rmistes et je comprends qu'ils ne soient pas forcément en mesure de faire front pour faire respecter leurs droits.
Dans mon cas, malgré le danger, il me serait impossible d'accepter un tel traitement.
Il fut une époque ou j'ai fait face à toute une ribambelle de margoulins (huissier, commissaire, procureur de la république et son premier substitut). Les 2 premiers étaient venus un beau matin pour me saisir avec serrurier et déménageur (je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est une longue histoire mais c'était une situation terriblement injuste) mais je ne les ai pas autorisés à rentrer chez moi malgré les menaces et la légalité de cette intervention. C'était plus fort que moi, je ne pouvais pas car ils n'étaient pas invités !

. Je m'étais barricadée avec mes enfants et quand ils ont passé une barre de fer à travers la porte pour la casser après avoir percé la serrure, j'ai menacé, à mon tour, tout ce petit monde de me jeter du troisième étage si un seul d'entre eux pénétrait chez moi et j'en ai aussitôt informé la presse locale par téléphone. Intervention téléphonique du tribunal de Colmar qui avait sérieusement les pétoches mais j'ai annoncé que je resterais barricadée avec mes enfants tant qu'il n'appliquerait pas un jugement en ma faveur qui avait condamné une personne à me verser l'argent qui m'était dû (180 000 francs tout de même !).
Trois jours de résistance et de rabattage médiatique (journaux locaux et FR3) avec passage à intervalles réguliers de la police pour s'informer si tout allait bien chez moi, ont fini par aboutir et débloquer une situation inextricable.
Bon, tout ça, c'était il y a un petit moment déjà mais c'est juste pour dire qu'il y a des situations que, pour ma part, il m'est impossible d'accepter.
Alors, si un commissaire et un huissier n'ont pas pu pénétrer chez moi, je voudrais bien le voir le petit contrôleur de la CAF qui voudrait fouiller dans mes placards ou voir mon compte bancaire.