Chômeuse la quarantaine
Bonjour St-Dumortier
Ce procédé peut vraimant fonctionner ? J'ai plus tendance à penser que le recruteur peux se dire "si mon CNE ne lui convient pas, j'en ai 15 qui accepteront derrière".... Excusez mon franc-parler mais je le pense réellement, ou alors ce recruteur serait une perle... Ceci dit, oui, on ne serait plus tenu aux mêmes réciprocités. Après cela relève à de la négociation pendant l'entretien, à savoir ce que l'on peut accepter où pas....
Un cv qui fait peur...
C'est quoi ça exactement ? Pour moi un cv est défendable si tu as travaillé dans plusieurs sociétés ou si tu es resté 20 ans dans la même boite.... Tu ne mettras pas les mêmes atouts en avant. J'aimerais bien savoir si quoi s'est basé ce consultant pour te dire ça ? J'ai travaillé dans un service RH et je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu dire par quelqu'un ou par moi-même qu'un cv faisait peur !!
Ne nous faisons pas peur !
Ne nous faisons pas peur… et pas mal.
Certes le marché du travail est difficile à appréhender mais les règles qui le régissent ne sont pas universelles.
Ce qui est mauvais pour l'un peut être bon pour l'autre… et réciproquement.
Le fait d'être sans emploi à un moment donné de sa vie ne doit pas faire oublier que LA TRÈS GRANDE MAJORITÉ DES FRANÇAIS EN ÂGE TRAVAILLER TRAVAILLE !
Il y a certes 5 millions de chômeurs, mais aussi 26/27 millions de salariés, sans compter les dirigeants, les artisans, les professions libérales…
Bref, nous ne sommes pas le centre du monde même si nous sommes au CŒUR DE LA QUESTION SOCIALE !
Il faut donc rester optimistes et LUCIDES.
Notre lucidité ne doit pas non plus devenir castratrice.
Yves - Un animateur du site
Certes le marché du travail est difficile à appréhender mais les règles qui le régissent ne sont pas universelles.
Ce qui est mauvais pour l'un peut être bon pour l'autre… et réciproquement.
Le fait d'être sans emploi à un moment donné de sa vie ne doit pas faire oublier que LA TRÈS GRANDE MAJORITÉ DES FRANÇAIS EN ÂGE TRAVAILLER TRAVAILLE !
Il y a certes 5 millions de chômeurs, mais aussi 26/27 millions de salariés, sans compter les dirigeants, les artisans, les professions libérales…
Bref, nous ne sommes pas le centre du monde même si nous sommes au CŒUR DE LA QUESTION SOCIALE !
Il faut donc rester optimistes et LUCIDES.
Notre lucidité ne doit pas non plus devenir castratrice.
Yves - Un animateur du site
Bonjour,
Si j'accepte un tel contrat, je ne me sens aucune obligation morale vis à vis du poste.
Si je peux, je part direct et sans préavis. Que le gars soit dans la m..de ou pas. Ce que je ne ferai pas avec un contrat "honnête".
Tant que j'en aurai les moyens, je refuserai un CNE.
Je crois aussi que dans les PME et TPME les employeurs sont en majorité des "perles", des personnes responsables qui savent bien (souvent pour avoir été eux-èmes ouvriers) qu'on ne bosse pas correctement sans pouvoir faire des projets avec les fruits de son travail.
Le CNE n'intéresse que des employeurs véreux ou en mal de domination.
Donc, je le fais dire clairement par le recrutteur et il sait qu'il n'a rien d'autre à attendre de moi que mon strict prefessionalisme.
Souvent, je ne suis pas recruté.
Si je dois absolument accepter sans rien dire, pas de problème non plus, j'ai aucun état d'âme avec les mecs qui abusent de leur position dominante.
Bien sûr le recruteur fait ce qu'il veut et mon avis ne vaut que pour l'opinion que je me fais de l'employeur.J'ai plus tendance à penser que le recruteur peux se dire "si mon CNE ne lui convient pas, j'en ai 15 qui accepteront derrière".... Excusez mon franc-parler mais je le pense réellement, ou alors ce recruteur serait une perle...
Si j'accepte un tel contrat, je ne me sens aucune obligation morale vis à vis du poste.
Si je peux, je part direct et sans préavis. Que le gars soit dans la m..de ou pas. Ce que je ne ferai pas avec un contrat "honnête".
Tant que j'en aurai les moyens, je refuserai un CNE.
Je crois aussi que dans les PME et TPME les employeurs sont en majorité des "perles", des personnes responsables qui savent bien (souvent pour avoir été eux-èmes ouvriers) qu'on ne bosse pas correctement sans pouvoir faire des projets avec les fruits de son travail.
Le CNE n'intéresse que des employeurs véreux ou en mal de domination.
Donc, je le fais dire clairement par le recrutteur et il sait qu'il n'a rien d'autre à attendre de moi que mon strict prefessionalisme.
Souvent, je ne suis pas recruté.

Si je dois absolument accepter sans rien dire, pas de problème non plus, j'ai aucun état d'âme avec les mecs qui abusent de leur position dominante.
Allez on part sur une note positive !
Pour la semaine prochaine j'ai décroché 3 RV dans des agences d'intérim, bon allez, je sais que je vais sûrement passer des tests mais je préfère penser que si mon profil ne correspond pas à leurs besoins elles ne perdraient pas leur temps à me convoquer non ? On ne va pas se prendre la tête d'avance....
Bon week-end
Bon week-end
du courage ,yen faut si on veut prendre la mesure relle du marché !
dixit une offre parue dans la rubrique recherche d'emploi ,pas offre !
organisée , motivée ,recherche emploi secretariat ,aide a l'embauche versée sous condition par association (prime de 900 euros ) voiture perso ;machin truc et tout
ben avec ca ,on devrait bientot pouvoir contrer la vague ..polonaise de l'apres 1er mai
ca rejoint un post de superU sur le profil patronal par rapport au profil employé ,ben quand les victimes se designent toutes seules , ya plus qu'a trouver le predateur !
dixit une offre parue dans la rubrique recherche d'emploi ,pas offre !
organisée , motivée ,recherche emploi secretariat ,aide a l'embauche versée sous condition par association (prime de 900 euros ) voiture perso ;machin truc et tout
ben avec ca ,on devrait bientot pouvoir contrer la vague ..polonaise de l'apres 1er mai

ca rejoint un post de superU sur le profil patronal par rapport au profil employé ,ben quand les victimes se designent toutes seules , ya plus qu'a trouver le predateur !
Chris
Ca malheureusement c'est foncer tête en avant sur le poste où la personne va être exploité à fond la caisse !! Victime d'avance.... Les patrons mals intentionnés ne peuvent que se réjouir d'une annonce pareille. Elle est où la dignité dans tout ça ?
En fait la personne est plus à plaindre qu'à blâmer.
Le monde du travail est dur et il faut se faire respecter, dans le tertiaire j'ai beaucoup vu de ses secrétaires qui jonglaient en fonction des humeurs de leurs boss, voire paniquées dès qu'elles étaient convoquées pour un travail de dernière minute où autres.... La pression, toujours la pression. Je crois qu'après c'est une question de tempérament, soit tu es impressionnable où pas. Mais ce n'est pas toujours évident.
En fait la personne est plus à plaindre qu'à blâmer.
Le monde du travail est dur et il faut se faire respecter, dans le tertiaire j'ai beaucoup vu de ses secrétaires qui jonglaient en fonction des humeurs de leurs boss, voire paniquées dès qu'elles étaient convoquées pour un travail de dernière minute où autres.... La pression, toujours la pression. Je crois qu'après c'est une question de tempérament, soit tu es impressionnable où pas. Mais ce n'est pas toujours évident.
oui ,tout ca est tres vrai .
raison de plus ,vu la difficulté de la position lorsqu on est candidat pour ne pas se pointer avec les batons pour se faire battre
bon ,ya des situations particulieres ,avoir faim par exemple .
mais pour le reste , ca pourrit le marché et ca finit par pourrir le bizness aussi ,on trouve plus les personnes qu'on devrait trouver dans les entreprises .
rock and roll attitude quoi

raison de plus ,vu la difficulté de la position lorsqu on est candidat pour ne pas se pointer avec les batons pour se faire battre

tu a de la compassion ,c'est bienEn fait la personne est plus à plaindre qu'à blâmer.

bon ,ya des situations particulieres ,avoir faim par exemple .
mais pour le reste , ca pourrit le marché et ca finit par pourrir le bizness aussi ,on trouve plus les personnes qu'on devrait trouver dans les entreprises .
rock and roll attitude quoi

question....
Ce matin je suis allée me présenter à un rv dans une agence d'intérim, la responsable des lieux voulaient que j'apporte avec moi mon compte-rendu de mon bilan de compétence (en avait-elle le droit de me demander cela)? bien qu'elle voulait de son côté me faire passer des tests de personnalité... Elle me propose un poste qui se trouve à + d'1heure de trajet de chez moi. J'habite quand même dans le centre d'une grande ville. Je lui dis que je refuse du fait que je pourrais trouver plus près de mon domicile et que je refuse de passer + de 45 minutes dans les trajets... Elle a été outrée, en me disant qu'une de ces intérimaires le faisait donc pourquoi pas moi ? Bref, le feeling n'est pas passé, je comprends que si l'on refuse un poste pour lequel on ne se "sent pas" qu'elle qu'en soit la raison c'est pas admissible...
Chômeuse la quarantaine
Bonjour Tita et les autres
tout ce qu'on te proposera sera merdique et dans ce goût-là, un employeur responsable devrait le savoir, quid en cas de grève ?
Il y a pas mal d'années ma soeur travaillait à la Defense en habitant la grande banlieue de Chartres, elle attendait une mutation qui n'est jamais venue.
Temps de transport par jour : environ 5 heures, par jour !
Les boites d'interim ne veulent plus de moi mais à l'époque je m'étais demandé pourquoi elles convoquaient, n'ayant rien à proposer, à part des tests ringards.
J'ai mis du temps, mais j'ai compris : elles veulent justifier leurs propres postes de travail, tout simplement
Elles peuvent toujours répondre qu'elles ont reçu tant de candidats, donc qu'elles servent à quelque chose, c'est aussi bête que ça...
Ceci dit, tu trouveras peut-être l'opportunité, il suffit d'arriver au bon moment, je te le souhaite sincèrement.
Pour le bilan de compétences, que saco ? Mais les boites d'interim se permettent de demander des documents ultra perso. Même un extrait de casier judiciaire pour un emploi même pas top secret, alors que nous ne pouvons même pas avoir le nom du demandeur.
Et n'oublions pas les fiches de paie, les certificats de travail etc.
Je refuse tout test de personnalité, sauf devant un vrai psy.
Il va bientôt devoir montrer sa ... denture
Courage
Maguy
tout ce qu'on te proposera sera merdique et dans ce goût-là, un employeur responsable devrait le savoir, quid en cas de grève ?
Il y a pas mal d'années ma soeur travaillait à la Defense en habitant la grande banlieue de Chartres, elle attendait une mutation qui n'est jamais venue.
Temps de transport par jour : environ 5 heures, par jour !
Les boites d'interim ne veulent plus de moi mais à l'époque je m'étais demandé pourquoi elles convoquaient, n'ayant rien à proposer, à part des tests ringards.
J'ai mis du temps, mais j'ai compris : elles veulent justifier leurs propres postes de travail, tout simplement

Elles peuvent toujours répondre qu'elles ont reçu tant de candidats, donc qu'elles servent à quelque chose, c'est aussi bête que ça...
Ceci dit, tu trouveras peut-être l'opportunité, il suffit d'arriver au bon moment, je te le souhaite sincèrement.
Pour le bilan de compétences, que saco ? Mais les boites d'interim se permettent de demander des documents ultra perso. Même un extrait de casier judiciaire pour un emploi même pas top secret, alors que nous ne pouvons même pas avoir le nom du demandeur.
Et n'oublions pas les fiches de paie, les certificats de travail etc.
Je refuse tout test de personnalité, sauf devant un vrai psy.
Il va bientôt devoir montrer sa ... denture
Courage
Maguy
Merci Maguy
Pour ton message, 5 heures de trajet par jour !! Nom mais j'allucine, j'espère de tout coeur pour elle que sa situation a changé, les employés ne sont pas prioritaires pour des offres de mutation dans ce contexte-là ? Tu me diras, non, pourquoi, l'employeur prend bien qui il veut finalement. Oui, il faudra peut-être être là au bon moment pour décrocher un job. Tu sais les tests j'en ai passé, c'est la règle maintenant et de plus en plus.... Le danger c'est que tu as des recruteurs qui ne se fient plus qu'à ça sans forcément prendre le temps d'un vrai "face à face", non, ils t'apportent les résultats de leur test, graphiques à l'appui et crois "dur comme fer" te connaitre avec ça et ils sont capables d'anticiper tes réactions futures au travail en fonction des situations données, ne cherche pas à les contredire, ils te connaissent meiux que toi-même ils ont leurs graphiques pour ça. 

Non merci !!
Ca me fais pas mal aux seins comme vous dites juste que la majorité des personnes que je cotoient travaillent au maximum à 50 minutes de leur domicile. Je dis juste qu'après c'est un choix il faut replacer les choses dans leur contexte... J'habite une ville importante qui n'est pas Paris, parce qu'à Paris les trajets importants je connais.... Et dans la ville où j'habite la plupart des entreprises, prestataires de services importants se trouvent dans un rayon de 10 km maxi en gros. Toutes les situations sont différentes et il est malheureusement pas possible pour la plupart des personnes de jouir d'une telle proximité.
Bonjour à vous !!
Voici mes dernières nouvelles, après mes rv dans des agences d'intérim, des tests, des entretiens, j'ai "décroché" une mission d'un mois dans un premier temps et de 3 mois ensuite dans la même boite mais sur 2 postes différents. Je suis contente et j'espère que ça se passera bien, en tout cas si je vais au bout je résoudrais mes problèmes de droit aux Assedic et ça c'est plus rassurant pour moi.
A bientôt.
A bientôt.