site de rencontre pour demandeur d'emploi ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: site de rencontre pour demandeur d'emploi ?

Message par RaoulPiconBière »

cécile8 a écrit :mais juste ce qui me dérange c'est l'idée de la culture pour tous(pauvres ou riches) comme nécessité...
ça vient d'un vieux truc ringard de la République. Du temps des instituteurs et autres qui maîtrisaient (à peu près) l'ensemble des savoirs connus (compte tenu qu'ils se prenaient pour les seuls "civilisés).

Depuis, la somme des connaissances a "explosée" et personne ne peut prétendre détenir "La Culture".
Ce qui est présenté dans les média, ce n'est pas "La Culture", ce sont quelques "supports physiques" de morceaux de culture.
:mrgreen: A vendre, Evidement.

@math77
Pour info, je suis sur Lille. :wink:
Alors ! :D
Allez ! au boulot ! :D
On révise le concept de "PersonnePhysique" Versus "PersonneMorale" :
Le capitalisme (dé)raisonnable de la communauté urbaine de Lille
Écrit par Jack de L'Error 10-05-2010
http://www.lille43000.com/content/view/343/
:lol: Oui je sais,
je fais chier et je sais pas rigoler. :lol:
Mais bon quand tu sais que les administrations Françaises ont des comptes mail chez des FAI privés américains et donc sur des serveurs aux Etats-unis,
souvent je me dit qu'on a assez rigolé.
RaoulPiconBière

Et puis,
ceux qui ont 2 minutes, au passage, il est bon d'écouter ça :
http://www.rtl.fr/fiche/5938099231/Bori ... -arts.html
La première bande son, pour le sujet qui nous interesse.

Ok. :roll:
lui aussi il vend son bouquin !
Mais celui là ou un autre, pourquoi un autre ?
Pourquoi, pas celui là ?
C'est au choix. :D

:lol:
(Le seul emmerdement avec la Culture, c'est que maintenant, il faut chercher qui dit vrai.
"Chierie de Culture des Autres" ! jamais moyen de se reposer ! )
math77

Message par math77 »

On révise le concept de "PersonnePhysique" Versus "PersonneMorale" :
Pt.., merci Raoul pour ce lien édifiant. :wink:

Quelle s............, heu pardon c'est plus fort que moi.

Dire que j'ai discuté avec elle lors d'une expo, j'aurais du lui dire "casse toi pov' conne"

je comprends mieux le montant des amendes de ma fille. :twisted:

Tous des pourris.

Quand je pense à mon bulletin de vote, ARRRRRRghhh.

Union des Menteurs Professionnelles et des Suceurs (UMPS)
RaoulPiconBière

De rien.

:roll: En même temps,
"Faut pas non plus s'énerver sur le beefsteack ." .... :lol:

:wink: J'aurais voulu t'y voir toi ! Si t'étais né dans leur milieu !
Les conneries qu'ils font, c'est comme pour toi .... leur milieu culturel ne leur a appris que cela. :D
maguy

Message par maguy »

Les conneries qu'ils font, c'est comme pour toi .... leur milieu culturel ne leur a appris que cela.
Pas faux, on devrait leur faire faire un stage d'un an au RSA sous contrôle bien sûr d'un DELD bien aguerri, qui à l'instar des contrôleurs CAF vérifieraient TOUT : les courses qu'ils font, les coups de fil passés pour demander de l'aide, les armoires, le frigo en adéquation avec les courses, le compte en banque liste exhaustive of course ! :mrgreen:
math77

Message par math77 »

J'aurais voulu t'y voir toi ! Si t'étais né dans leur milieu !
Quand je pense que j'ai fréquenté le milieu du pognon, Beurk!!!!
Faut pas non plus s'énerver sur le beefsteack .
désolé, mais c'était plus fort que moi, là :mrgreen:

@Maguy

t'a raison, ca remettrais les pendules à l'heure, un peu comme moi.

Après avoir été blindé de thunes, j'ai déconné, et un jour j'ai bouffé une boite de ravioli au réveillon.

Ce jour là, il y 20 ans, j'ai appris que l'argent ne fait pas le bonheur.

bref, ca a du bon de connaitre les deux extrèmes, ca permet de relativiser les choses.
maguy

Message par maguy »

Autant pour moi :oops: , c'est l'histoire d'une famille pauvre qui visite un musée rempli de tableau.
D'une citation, je viens de trouver une autre source chez Jack London et non Zola (double emploi ?) "le peuple des bas-fonds"

"Je suis allé l'autre jour à une exposition d'art japonais destinée aux pauvres de White Chapel. On avait pensé, de cette façon, élever leurs esprits , et les ouvrir à la Beauté, à la Vérité et à la Bonté. En admettant -ce qui est loin d'être vrai - que les pauvres aient envie de connaitre la Beauté, la Vérité et la Bonté, leur vie même et les lois de cette société qui condamnent un tiers des leurs à mourir dans les locaux de la charité publique sont une preuve que cette connaissance ne serait pour eux qu'un fléau supplémentaire. Ils auront encore bien plus à oublier que s'ils ne l'avaient jamais connue. Si la Destinée m'avait condamné à vivre cette vie d'esclave qui est celle de l'ouvrier de l'East End jusqu'à la fin de mes jours, et si cette même Destinée ne m'autorisait qu'un seul vœu, je demanderais immédiatement d'oublier tout ce que je sais sur la Beauté, la Vérité et la Bonté, tout ce que j'ai appris dans les livres, tous les gens que j'ai connus, tout ce que j'ai entendu et tous les pays que j'ai visités. Et si je ne pouvais obtenir tout cela de cette Destinée, eh bien, je crois que moi aussi je deviendrais alcoolique, pour oublier le plus possible tout ce que je sais."

Je ne sais pas si c'est l'extrait dont on parlait, il n'y a pas les impressions d'une famille pauvre. Je relève des extraits du bouquin. C'est autrement instructif que celui d'Aubenas qui fait un truc un peu "people" sans rien proposer, lui pose déjà les causes/raisons/conséquences je rappelle que nous sommes en 1902 chez London. Lui peut en parler, de soutier, de vagabond du rail, et de chercheur d'or dans le Klondike , dont il n'a pas ramené un gramme mais plein d'histoires pour notre plus grand bonheur.Quel enfant n'a pas aimé "croc-blanc" ?
math77

Message par math77 »

Non,non Maguy , pour moi c'était bien l'Assommoir de Zola :wink:
maguy

Message par maguy »

Je te crois, mais je ne me souviens pas de l'extrait :? :oops:

Je l'ai lu pourtant, mais étant petite-fille et toute la descendance de mineur de fond, je me souvenais surtout de Germinal.
Par contre, j'avais lu récemment "la terre" du même Zola, j'en ai encore le frisson :?
math77

Message par math77 »

e te crois, mais je ne me souviens pas de l'extrai
t'inquiète, c'est comme moi, c'est l'age! :roll:
Invité

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit : :lol:
(Le seul emmerdement avec la Culture, c'est que maintenant, il faut chercher qui dit vrai.
"Chierie de Culture des Autres" ! jamais moyen de se reposer ! )
ouaihp! :lol: :lol: :lol: on n'est pas dans la mouise!!!
yannick

Message par yannick »

Superbe le texte de London !
"Beauté, vérité, bonté", ca devait être organisé par des bonnes soeurs, là on est vraiment dans le compassionnel, la charité bien ordonnée... Tout ça semble leur dire aux pauvres : "Regardez bande de gueux, à côté de quoi vous êtes passés. Mais il n'est pas trop tard, le grand barbu là haut (Dieu, pas Marx ! :lol: ) peut encore sauver vos âmes. N'oubliez pas votre obole en sortant."

:mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Ah merci Yannick :lol:
Avant de rendre le livre à la biblio je vais essayer de recopier quelques pages sur ce qu'il pense de ce "charity business" du 19è siècle, rien n'a changé, c'est presque effrayant :?

Ce bon Jack parle de "rédempteurs sociaux" ça veut tout dire...
renaud21

Message par renaud21 »

renaud21 a écrit :En fait la question pourrait ne pas se limiter aux chômeurs, mais aux pauvres en général. Il faudrait qu'existe un site de rencontres pour pauvres. Mais demandez donc aux femmes pauvres et célibataires de votre entourage si elles seraient d'accord et motivées pour s'y inscrire. Vous vous doutez du résultat. Allez donc voir des associations de lien social pour personnes en difficultés : vous ne croiserez pas une seule jeune femme, et vous verrez 1 ou 2 bonne femme de 40-50 ans pour 2 fois plus d'hommes de tout âge.
Je rajoute que la majorité des femmes, après une rupture, mettent en pause (ou parfois en arrêt définitif) le coeur et leur vagin. Du coup il y a presque 4 fois plus de profils hommes que femmes sur les sites de rencontres (sans compter les faux profils de femmes, contrôlés par des employés, pour faire durer l'abonnement payant des hommes). S'il existerait un site de rencontre de chômeurs, je dirai que la proposition réelle serait de 20 hommes pour 1 femme.
maguy

Message par maguy »

e rajoute que la majorité des femmes, après une rupture, mettent en pause (ou parfois en arrêt définitif) le coeur et leur vagin.
Mon pov'Renaud, elles ont dû t'en faire voir les femmes :lol: :lol:

C'est comme le boulot, le CDI je n'y ai jamais trop cru, mais les CDD peuvent être enrichissants :mrgreen:
Répondre