Excellent ouvrage, une référence avec "no logo" également.stratégie du choc" de N. Klein
Dans la même lignée :
http://www.jovanovic.com/blog.htm
Excellent ouvrage, une référence avec "no logo" également.stratégie du choc" de N. Klein
Bof non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_JovanovicPierre Jovanovic a été journaliste au Matin de Paris puis au Quotidien de Paris de Philippe Tesson et rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio. En tant qu'écrivain, il a popularisé le thème des anges gardiens en publiant le best-seller Enquête sur l'existence des anges gardiens en 1993 traduit aux États-Unis en 1995, en Italie 1995, en Espagne en 1996, au Portugal 1997, au Brésil en 1997, au Mexique en 2000 et en Pologne en 2008.
De ton point de vue, pardon d'insister.mais de ses analyses sur la finance qui sont pertinentes et justes.
http://www.lesechos.fr/info/inter/reute ... spagne.htmMADRID, 24 mai (Reuters) - La menace d'une grève générale pour protester contre le plan d'austérité gouvernemental se précise en Espagne, même si les syndicats hésitent à franchir le pas.
"Nous en sommes désormais plus proches qu'il y a une semaine", déclaré lundi le secrétaire général du syndicat des Commissions ouvrières (CCOO), Ignacio Fernandez Toxo, sur la chaîne de télévision TVE.
Mais il a ajouté: "Une grève générale serait la pire des choses qui puisse arriver à l'Espagne."
article complet et sourceLONDRES (Reuters) - Le ministre britannique des Finances George Osborne a dévoilé lundi un plan de réduction des dépenses publiques de 6,2 milliards de livres (7,3 milliards d'euros), tout en prévenant que le plus difficile restait à venir avec la présentation d'un collectif budgétaire le 22 juin.
Le secrétaire d'Etat au Trésor David Laws a souligné que la réduction des dépenses publiques était destinée à "provoquer une onde de choc dans l'administration", alors que les syndicats ont déploré son impact sur les services, l'économie et l'emploi.
De l'avis des analystes, les mesures annoncées, qui correspondent peu ou prou à ce qui était attendu, seront utiles pour réduire un déficit budgétaire record mais elles risquent très vite d'être éclipsées par les mesures d'austérité qui vont être nécessaires pour maintenir la note triple A de la Grande-Bretagne.
http://www.numerama.com/magazine/15804- ... opeen.htmlUn iPad pour tous les députés du Parlement Européen
Selon le Times, le Parlement Européen aurait débloqué une enveloppe de 5 millions d'euros pour équiper chacun des députés d'une tablette tactile. Loin de tout protectionnisme économique, les services de Bruxelles auraient choisi d'équiper les 736 eurodéputés d'un iPad.
Une bonne nouvelle sans doute pour l'éducation aux nouvelles technologies des membres du Parlement Européen, mais une nouvelle détestable pour les partisans des logiciels libres et de l'interopérabilité. Il existe, ou existera bientôt sur le marché d'autres tablettes tactiles sur lesquelles il sera possible d'installer d'autres applications que celles dictées par la politique d'Apple.
A mon avis, leur estimation est en dessous de la vérité.La plus grande fortune, estimée à 8 millions d’euros, appartient au ministre des Transports conservateur, Philip Hammond, un ancien promoteur immobilier.
Un journal anglais a publié une photos de la reine, annonçant les mesures du plan de rigueur, avec le prix de sa couronne de diamant, sur la tete, en première page.tristesir a écrit :A mon avis, leur estimation est en dessous de la vérité.La plus grande fortune, estimée à 8 millions d’euros, appartient au ministre des Transports conservateur, Philip Hammond, un ancien promoteur immobilier.
Je crois me souvenir que les bijoux n'appartiennent pas à la reine en propre mais à la Couronne.Un journal anglais a publié une photos de la reine, annonçant les mesures du plan de rigueur, avec le prix de sa couronne de diamant, sur la tete, en première page.
conundrum a écrit :Un iPad pour tous les députés du Parlement Européen
Selon le Times, le Parlement Européen aurait débloqué une enveloppe de 5 millions d'euros pour équiper chacun des députés d'une tablette tactile. Loin de tout protectionnisme économique, les services de Bruxelles auraient choisi d'équiper les 736 eurodéputés d'un iPad.
owni a écrit :Une technique fort utilisée en matière d’espionnage industriel lorsque la personne à espionner n’a pas d’ordinateur, et que c’est l’espion qui le lui fournit… et que le gouvernement français s’apprête, lui aussi, à autoriser. La Loppsi prévoit en effet de donner la possibilité aux forces de l’ordre d’installer de tels mouchards ou logiciels espions sur les ordinateurs des personnes suspectées de crimes en “bande organisée“, notion fourre-tout melant terrorisme, vols, trafic de drogue, proxénétisme mais également l’aide à l’immigration clandestine, il n’est pas inutile de savoir comment saisir un mot de passe sans risque de le voir intercepté.
Petit manuel de contre-espionnage informatique
http://owni.fr/2010/05/24/petit-manuel- ... ormatique/