Allez à l'ANPE : on s'marre bien ...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Excusez moi je me suis trompé de lien.
C'est celui ci que je voulais lier.
www.cohesionsociale.gouv
Le ministère de la Cohésion sociale, La Banque Postale et l'UNCCAS se mobilisent pour lutter contre l'exclusion bancaire

Moi qui suis un vieux méfiant (limite parano), je vois quand même l'état et le maire faire des accords sur comment ils vont s'occuper de mon argent, et tout ça sans que j'en vois jamais la couleur.....
Depuis tout petit de ma pauvreté, j'ai vite appris que le pognon y'est jamais si bien que dans ma poche. Faut pas s'inquiéter c'est pas lourd à porter ...
chris

Message par chris »

Je pense que commercial est un métier intéressant en B to B.
c'est pareil :D

l'histoire que tu decrie pourrait s'appliquer a des tas de boites actuellement ,ce qui explique le degout facile des gens pour la fonction commerciale ,les gens veulent des scenarios d'emplois avec un contrat social bien citoyen , le commercial c'est le plus souvent des scenars gangsters .

ca m'a agacé un moment ,ces gens qui trouvent que la vente pue mais ne se demande pas qui ramene le pognon qui sert a les payer ,c'est le meme scenar que les guerres en plus propre ,ya pas de mort quoique !

pour le Bto B ,un acheteur est avant tout un particulier dans son bureau ,ca change pas grand chose sur le fond ,juste un peu la forme !

d'ailleurs c'est marrant , quand je vendais du tapis ,5 piges , je faisais pas de porte a porte , marché ,expo ,quelquefois je suivais une belle bagnole qui passait ,histoire de voir le domicile du mec et je sonnais par pur hasard , en cherchant faussement une rue ,des techniques militaires par moment :wink:

mais surtout ,j'evitais les vieux ,houlah , a proscrire ,trop dangereux ,le petit fils qui trouve la vente fallacieuse ,pas bon .
regle numero un ,toujours vendre en connaissance de cause ,d'ailleurs ca permet de repasser l'année d'apres ,de faire de la coptation etc , .

apres ya l'escroquerie minable qui sevit comme partout ,mais c'est valable pour beaucoup de SSII ca :wink:

donc particulier ou Bto B , pareil :wink:
Elvire

Allez à l'ANPE : on s'marre bien ...

Message par Elvire »

Les relations ANPE / employeurs sont des relations commerciales sans la notion de coût, l'un des principes du service public etant la gratuité.

L'anpe est une entreprise de services qui bosse en direction de deux types de clientèle, les chômeurs et les employeurs.
Les relations avec les employeurs sont commerciales puisque l'anpe a des objectifs à tenir en terme d'offres enregistrées, de part de marché ... ce qui incite les conseillers à travailler avec des boîtes racistes, limite esclavagistes...c'est un peu comme l'avocat qui défend des criminels quelque soient les actes commis, le conseiller anpe a son portefeuille d'entreprises et à l'intérieur il y a les pires boîtes qui n'ont aucun sens des relations humaines..néanmoins l'anpe a su poser des limites et un cadre trés reglementé concernant la diffusion des offres, aucune offre à caractère discriminatoire ne sera diffuser sur le site...

mais ensuite, les candidats blacks, trop vieux, trop jeunes, qui correspondent parfaitement au profil recherché par l'employeur et qui se présente pour le poste se voient refoulés par le recruteur et non pas par le conseiller de l'anpe car celui qui a le dernier mot c'est l'employeur...

Vous ne pensez pas que le conseiller qui a défendu la candidature d'un de ses chômeurs black ou arabe et qui s'est essuyé un refus parceque l'employeur, soit parcequ'il est effectivement raciste soit parceque sa clientèle est raciste soit parcequ'il est couilles molles, n'a pas les boules !!
maguy

Allez à l'ANPE on s'marre bien...

Message par maguy »

Bonjour

Euh, Elvire ne choisis pas une telle couleur, le noir passe très bien, le reste est pour souligner. Mais tout un message fait mal aux yeux.

On est quelques papies et mamies ici. Pitié pour nos vieux yeux :wink:

Ceci dit, tu devrais un peu naviguer avant de poster. Nous avons quelques agents ANPE qui ont une véritable éthique, mais ils sont rares, mais je les salue !!

Nous sommes quelques uns à avoir subi (je maintiens ce mot) les interrogatoires quasi policiers de ces gens, sans compter leur incompétence, un peu débordés par ces DE un peu plus musclés qu'eux au niveau professionnel ou juridique.

Quant à la déontologie des annonces, il y en a de salées... sinon illégales.

Promène-toi un peu, tu verras que nous faisons le distingo entre ANPE, employeurs etc.

Maguy
chris

Message par chris »

c'est un peu comme l'avocat qui défend des criminels quelque soient les actes commis, le conseiller
un peu courte ..la comparaison ,non :D

petit probleme de niveau entre les deux quand meme :roll:
TTM_FR

Allez à l'ANPE on s'marre bien...

Message par TTM_FR »

maguy a écrit :Euh, Elvire ne choisis pas une telle couleur, le noir passe très bien, le reste est pour souligner.
T'as raison Maguy, chuis pas encore à la retraite mais j'avais du mal à le lire. A moins que notre ami Elvire c'est un sympatisant Vert? :D En tout cas, bienvenue au club!
Répondre