ça devient inquiétant cette manipulation

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
poussin006

Message par poussin006 »

lu sur tf1.fr et entendu à la radio ce matin :

Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 1,3% en mars par rapport à février. Il y a 30.900 chômeurs en moins portant leur nombre total à 2.288.300. Le taux de chômage s'établit à 9,5%.

Créé le 27 avril 2006
Mis à jour le 27 avril 2006 à 22h26

Pour aller plus loin
Le chômage en baisse en février (31/03/2006)
Emploi : un jeune actif sur cinq au chômage (27/03/2006)
Chômage : la France face à ses voisins européens (07/03/2006)
Infographie : taux de chômage et CDI dans le monde (02/02/2006)
La difficulté des jeunes face au chômage (31/01/2006)

Selon le ministère de l'Emploi, "c'est la plus forte baisse depuis janvier 2001". Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 1,3% en mars par rapport à février. Il y a 30.900 chômeurs en moins portant leur nombre total à 2.288.300. Le taux de chômeurs s'établit à 9,5%.

La baisse du chômage touche la quasi-totalité des catégories de chômeurs : tant les hommes (-1,4%), que les femmes (-1,3%). Le chômage de longue durée (demandeurs d'emploi inscrits depuis plus d'un an) baisse de 0,4% mais celui de très longue durée (chômeurs inscrits depuis plus de trois ans) augmente de 0,2%.

Les jeunes les plus touchés

Le nombre de jeunes demandeurs d'emploi est en recul de de 1,7%, tandis que le chômage des plus de 50 ans baisse de 0,8%. Les moins de 25 ans restent la catégorie la plus touchée par le chômage: 22,1% des jeunes actifs sont à la recherche d'un emploi, contre 8,7% des 25-49 ans et 6,5% des actifs de plus de 50 ans.

Le nombre des inscriptions enregistrées à l'ANPE au cours des trois derniers mois a augmenté de 2,6% par rapport aux trois mois précédents. Les entrées consécutives à un licenciement économique sont en baisse de 3,2% alors que celles faisant suite à un autre motif de licenciement progressent de 3,3%. Le nombre des premières entrées décroît de 1,1%. Les entrées consécutives à la fin d'un CDD baissent de 1,1% et celles liées à la fin d'une mission d'intérim sont en hausse de 5,5%.

Les radiations en augmentation

Les sorties de l'ANPE au cours des trois derniers mois diminuent de 1,2% par rapport aux trois mois précédents. Les sorties pour reprise d'emploi déclarée baissent de 1,9%, tandis que les sorties pour entrée en stage diminuent fortement de 9%.

Les sorties des fichiers de l'ANPE pour absence au contrôle sont passées de 132.855 en février à 157.108 en mars. Les radiations administratives augmentent aussi, passant de 32.216 en février à 40.974 en mars (chiffres bruts), soit 8.759 de plus, et une progression de 9,9% sur les trois derniers mois par rapport aux mêmes trois mois de l'année précédente.

-------------------------------------------------------

enfin les médias commencent à dire clairement que les radiations augmentent autant que le chomage baisse :
30900 chômeurs de moins pour 33011 radiations de plus, chez moi ca fait en réalité 2111 chômeurs de plus....
superuser

Message par superuser »

Nous sommes en réalité 5 millions.

C'est Jack Lang, Philippe de Villiers et François Bayrou qui l'ont dit hier soir chez Arlette Chabot. Et personne, ni même François Fillon, ne les a contredits.

La manipulation, c'est tout le temps.
Quelques mensonges à gogo :

Hier, par exemple, à C dans l'air où il était question de la CGT, il a été dit que c'est dur de licencier pour les petits patrons parce qu'ils se font poursuivre aux Prud'hommes (comme si c'était systématique !)...... Alors, le CNE, si on l'enlève, c'est moche pour les TPE.... Et il a été redit que plus de 400.000 CNE ont été signés depuis septembre dernier, ALORS QUE C'EST ARCHI FAUX : c'est le nombre d'intentions d'embauches relevées par l'ACOSS, et personne ne sait encore combien de CNE ont été réellement contractés, et combien d'emplois ont été réellement créés.

Les foutaises comme ça qui se radotent honteusement à longueurs de médias, c'est quotidien !

Heureusement qu'en comparaison on peut aisément trouver la vérité le web.
poussin006

Message par poussin006 »

salut super :)

ce qui m'échappe complètement : pourquoi alors que tout le monde commence à le dire haut et fort et surtout ca commence à se voir : les chiffres du chômage sont faux et archi-faux, pourquoi les connards qui nous gouvernent (je dis bien connards parce que quand on me prend pour un con...) continuent ils (quels qu'ils soient...) à raconter leurs salades, à se gargariser de la "baisse", des créations d'emplois, machin et truc ?

Tout le monde sait qu'ils mentent ouvertement, pourquoi l'électeur lambda dans l'isoloir continue à voter pour les menteurs alors qu'il sait que c'est du pipeautage dans les près ?

si tu as ou quelqu'un d'autre une explication, je prends :lol:
superuser

Message par superuser »

Radiation administrative = absence à convocation (on sait que des tas de chômeurs ce sont fait radier pour ça alors qu'ils n'ont jamais reçu, justement, de lettre de convocation)

Absence au contrôle = pas de pointage (pourquoi pointer quand on n'a droit à rien ? Beaucoup de chômeurs ne se donnent plus la peine de le faire : on oublie qu'ils sont maintenant 60% à ne pas être indemnisés)
poussin006

Message par poussin006 »

:x
superuser

Message par superuser »

Non, Poussin, pas d'explication.

Les gens ne savent pas forcément qu'on leur ment : quand tu parles avec eux, ils sont en fait complètement ignares, le chômage et tous ces trucs de politiques, ça ne les intéresse pas.

Et puis, tu sais, beaucoup de gens sont juste bons à aduler des menteurs et des manipulateurs, c'est d'une banalité affligeante. Sans compter qu'ils ont la mémoire courte !

C'est à nous de faire notre boulot, au quotidien : sur le web, aux arrêts de bus, dans l'ascenseur, à la boulangerie. Quand l'occasion se présente.
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Je refais aussi à mon niveau "l'éducation" de certaines gens.

Sophie, à propos de "C dans l'air" que j'ai regardé quelques minutes. Je suis tombée sur ce patron ayant embauché une secrétaire en CNE.

Ecoeurant de cynisme ce mec, il expliquait la bouche en coeur que ce n'était pas mauvais, cette pression psychologique sur les employés pendant 2 ans ! :twisted:

Et puis si une année est mauvaise, on vire la fille, où est le blème ?

Complètement idiot ce raisonnement, on ne va pas en faire des tonnes, traitée comme ça.

La secrétaire, jeune femme seule avec un enfant ne le voyait pas de la même façon...

Mais depuis quand un CDI empêche de licencier ? Ca se saurait quand même.

Ah bien sûr il faut passer à la caisse... même si cela ne représente pas grand'chose après deux ans.

Maguy
Yves

Avocat du Diable…

Message par Yves »

Je me fais l'avocat du Diable ici (une fois n'est pas coutume).

Mais toutes les "radiations" ne sont pas injustifiées.

J'en veux pour preuve que beaucoup d'appels à témoins circulent dans les réseaux militants (comme AC Forum).

Les orgas et collectifs de chômeurs aimeraient bien fédérer un grand nombre de "radié-E-s" pour mener des actions et se faire entendre.

Reconnaissons qu'elles peinent à en trouver à la pelle.

A priori, ce n'est pas demain la veille que des centaines (encore moins des milliers) de radié-E-s défileront dans les rues.

Chez nous, sur Actuchomage et Inter-Emploi, on est bien placés. On ne peut pas dire que nos forums et nos boîtes e-mail soient envahis de témoignages de "radié-E-s".

Il y a certainement des radiations abusives.

Il y en a aussi beaucoup qui sont justifiées (notamment celles des personnes ayant retrouvé du travail et qui n'ont pas signalé cette reprise d'activité à l'ANPE).

Le débat est ouvert…

Yves - Un animateur du site
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Dans le cas des radiations administratives certes nombreuses,
il y a bien manipulation lorqu'on nous annonce
des "radiations de chômeurs" ou des "interpellations de fraudeurs".

Ils devraient en réalité annoncer:
"On a fait notre travail" et "on est à jour de notre travail".
mais focément, ça le fait moins! là même les agents (que les "bon" me pardonnent) se rendraient compte du ridicule de la situation.

Plus sérieusement, je me demande si la procédure en elle même entraîne un décompte du nombre de chômeurs.
Certes elle trouve solution mais .... pendant ce temps là ...?

Perso je suis en .. "instance", j'ai répondu à un courrier invoquant une absence à entretien (et cela est faux) ...... et je n'ai pas de nouvelles ..... A mon avis les prochaines c'est sur le compte bancaire que je les aurais ....
Suspense ......

Mais,
suis je "chômeur comptabilisé" ou .... "Dossier en cours" ?
tristesir

Message par tristesir »

Je vais repeter une fois de plus que dans le passé j ai été radié pour defaut de presence à une convocation.

Je dois préciser qu en toute honnete je n ai jamais recu cette convocation mais je ne peux bien sur pas le prouver et vous n etes pas obligé de me croire.

Cette radiation n a pas eu de consequences facheuses puisque je n etais pas indemnisé mais elle aurait pu etre dramatique dans le cas contraire.

Je me rappelle aussi que j ai du allé cherché une lettre de l anpe non affranchie à la poste (et payer une taxe) ce qui me laisse penser qu il peut y avoir un traitement relaché du courrier (parfois) à l anpe.

Ca me rappelle qu au debut de l actualisation mensuelle sur le web de la declaration aux assedic. il n y avait aucun document retourné pouvant être produit comme preuve que l'on avait bien actualisé sa situation ce qui pouvait dans le cas contraire être dramatique en cas de probleme technique.

L anpe et la caf, pourraient par le biais du web indiquer aux demandeurs d emplois (helas tout le monde n a pas internet)
qu'un courrier a ete envoye en plus de la lettre envoyee par la poste.
La caf indique les courriers, (et leur date du traitement), que vous lui avez envoyé mais pas ceux qu elle vous a envoyé, tres ennuyeux dans le cas de la declaration trimestrielle de revenu pour le rmi.
Bien que ce document soit envoye sur une base de temps reguliere, on n est jamais à l abri de ne pas la recevoir et d oublier meme la periode à laquelle on aurait du la recevoir.

D 'ailleurs, à la suite de ma derniere declaration j ai eu une baisse "normale" occasionnee à cause de ma declaration et je n ai recu aucun courrier pour m indiquer le nouveau montant versé par la caf au titre du rmi.
Ce montant, il est vrai, est indique dans la partie du dossier caf consultable sur le web mais tout le monde n a pas acces à internet et cette declaration ne peut pas etre renseignee par le web (comme une feuille d impot), il faut imperativement renvoyer ce formulaire dans une enveloppe affranchie...par vos soins bien sur.
gaia

Message par gaia »

J'ai commencé il y a quelque jour une prestation avec un organisme. Lors du premier entretien ( on était quelques personnes ) certains DE en se présentant ont commencé à dire les choses sans se cacher sur l'anpe etc et a ma grande surprise, la personne qui va s'occuper de la prestation a dit la vérité : pas d'emploi, radiations nombreuses, mensonges des chiffres du chomage, manque de moyens etc. Enfin on a eu une discussion intelligente et qui témoignent de la réalité ... et qui sort de l'ordinaire où on vous dit que tout le monde est gentil ...
Répondre