http://www.lepost.fr/article/2010/05/20 ... iques.htmlL'émission d'Emmanuel Chain au coeur d'une nouvelle polémique?
Selon Arrêt sur Images, des militants CGT du Var "se demandent si TF1 n'a pas été l'objet de pressions politiques" de la part de l'UMP. Emmanuel Chain réfute.
C'est quoi cette histoire?
Lundi, Haute Définition proposait un reportage sur les pratiques illégales de contrats précaires, voici le résumé indiqué par TF1: "Vacataires corvéables à merci et enchaînant à l'infini les CDD, salaires versés en retard, harcèlement non sanctionné, licenciement sans indemnité et même, parfois, travail au noir... Si vous croyez que travailler dans la fonction publique signifie forcément sécurité de l'emploi et absence de stress, détrompez-vous"..
Et selon les journalistes de Haute Définition, "les champions de la précarité se sont nos mairies, de droite comme de gauche, elles emploient plus d'un million d'agents municipaux (...) et les abus sur les plus précaires se comptent par milliers" (Extrait disponsible sur cette vidéo à partir de 10'36).
D'après Arrêt sur Images, des employés de la mairie UMP de Saint-Maximim (Var) ont été approchés par l'équipe de Haute Définition, mais leur séquence n'a pas été diffusée. "Un reportage dans lequel seules des mairies de gauche sont mises en cause", écrit @si.
Chain: TF1 a-t-elle "fait l'objet des pressions politiques"?
Chain: TF1 a-t-elle "fait l'objet des pressions politiques"?
Emission d'Emmanuel Chain: TF1 a-t-elle "fait l'objet des pressions politiques"?
Re : écran de fumé
Merci pour l'info. Cependant je ne pense pas que cela soit le plus grâve. Je pense que ce reportage était une propagande umpiste particulièrement vicieuse afin d'inculquer toujours plus dans la tête des gens l'idée que la fonction publique doit être détruite pour être remplacé par le privé. Le fait de parler de "travail au noir" m'a révolté, puisque ce n'est pas le cas : les personnes sont déclarées quelques part, et il y a rémunération. Il n'y a pas de cotisations patronales, mais cela est fait dans un cadre légal, un peu comme aux Etats-Unis : vous devez vous payez vous mêmes vos assurances santé et chômage. C'est d'ailleurs vers quoi veut nous mener l'ump ...
J'ai trouvé ça tellement choquant que je trouve que la gauche et l'ensemble des syndicats de la fonction publique devraient protester contre ces mensonges.
Certes il y a aussi de la précarité dans la fonction publique, mais pas comme voudrait nous faire croire les médias contrôlés par l'ump. Les exploiteurs qui payent au noir, ce sont les patrons du privé, et qui sont très souvent à droite.
Cette histoire de pression politique envers tf1 est complètement inventé, et sert comme écran de fumé/diversion pour cacher ce que je dénonce plus haut. Comme d'habitude on invente un léger scandale, pour empêcher les gens de découvrir un gros scandales.
D'ailleurs je trouve que la situation est particulièrement grave : depuis l'arrivé de Sarkozy, les écrans de fumé s'enchainent les uns après les autres, et remplissent particulièrement bien leur rôle. Cela n'est pas prêt de s'arrêter, et du coup je pense que ceux qui ne veulent pas voir gagner l'ump en 2012 devraient sérieusement s'inquiéter.
J'ai trouvé ça tellement choquant que je trouve que la gauche et l'ensemble des syndicats de la fonction publique devraient protester contre ces mensonges.
Certes il y a aussi de la précarité dans la fonction publique, mais pas comme voudrait nous faire croire les médias contrôlés par l'ump. Les exploiteurs qui payent au noir, ce sont les patrons du privé, et qui sont très souvent à droite.
Cette histoire de pression politique envers tf1 est complètement inventé, et sert comme écran de fumé/diversion pour cacher ce que je dénonce plus haut. Comme d'habitude on invente un léger scandale, pour empêcher les gens de découvrir un gros scandales.
D'ailleurs je trouve que la situation est particulièrement grave : depuis l'arrivé de Sarkozy, les écrans de fumé s'enchainent les uns après les autres, et remplissent particulièrement bien leur rôle. Cela n'est pas prêt de s'arrêter, et du coup je pense que ceux qui ne veulent pas voir gagner l'ump en 2012 devraient sérieusement s'inquiéter.
Re: Re : écran de fumé
Mais cela n'a jamais arrêté, même sous le règne de la gôôôôôôche et cela ne s'arrêtera jamais tant que vous rechercherez la solution dans le panier de crabes électoral !renaud21 a écrit :...Cela n'est pas prêt de s'arrêter, et du coup je pense que ceux qui ne veulent pas voir gagner l'ump en 2012 devraient sérieusement s'inquiéter.
À un moment il faudra que ces pseudos représentants des travailleurs s'expliquent au sujet des crapuleries qu'ils ont perpétués... Ou qu'on les y forcent !
Re: Re : écran de fumé
De la même manière, les lois, les réformes les plus scandaleuses sont proposées, pour pouvoir faire passer facilement celles qu'on veut, un peu moins scandaleuses...renaud21 a écrit :Comme d'habitude on invente un léger scandale, pour empêcher les gens de découvrir un gros scandales.
Re: Chain: TF1 a-t-elle "fait l'objet des pressions politiques"?
Idem sur la sécurité, avec les lois liberticides 

Les "mairies" sont surtout les premières à être confrontées avec la misère de leurs administrés.Et selon les journalistes de Haute Définition, "les champions de la précarité se sont nos mairies, de droite comme de gauche, elles emploient plus d'un million d'agents municipaux (...) et les abus sur les plus précaires se comptent par milliers" (Extrait disponsible sur cette vidéo à partir de 10'36).
Comme les contrats aidés sont financés par l'état, il est tentant de rendre "service" à ses électeurs, tout en ayant des salariés qui ne coûtent rien à la municipalité.
Autrement (contrats de droit commun), il n'y aurait aucune possibilité de financer.
une "haute définition" du buzz...
L'émission d'Emmanuel Chain est l'objet d'autres "attaques" qui détournent ce bidonnage :
http://www.programme-tv.net/news/tv/929 ... bidonnage/
http://www.programme-tv.net/news/tv/929 ... bidonnage/
Ah ben, je sais pourquoi la touche 1 de ma zappette est la plus empoussiérée
Je viens juste de terminer "le peuple d'en-bas" de J. London, écrit en 1902. A la fin, il fait un parallèle avec les tribus Innuits "sauvages" qu'il avait connues lors de la ruée vers l'or dans le Klondike et le peuple des bas-fonds de Londres. Conclusion sans appel : "si le choix m'était laissé, je préfèrerais sans hésiter vivre chez ces sauvages plutôt que mener l'existence de ces pauvres gens du Londres chrétien". Il rappelle aussi que les désespérés, en cas de suicide raté étaient condamnés au bagne.
On va découvrir le "bon sauvage"... au fait les cameras et les micros fonctionnent comment ? à l'énergie solaire ? Il faut sans doute des heures et des heures de tournage. Ca me fait penser à certains "reporters" ripolinés en vert, genre hulot et YB quelque chose
... pas très recommandables.
Quant à ceux qui râlaient contre "trop de fonctionnaires, blabla" c'est presque trop facile de leur demander s'ils ont vu leurs factures d'électricité ou de gaz ou de la poste ou de soins baisser. Ou s'ils ont pris le train récemment ? C'est devenu 'achement moins cher et le service est infiniment meilleur. Pas besoin de discours politiques, la plupart ne s'occupe que de leur propre porte-monnaie.
Là, ils sont tous d'accord

Je viens juste de terminer "le peuple d'en-bas" de J. London, écrit en 1902. A la fin, il fait un parallèle avec les tribus Innuits "sauvages" qu'il avait connues lors de la ruée vers l'or dans le Klondike et le peuple des bas-fonds de Londres. Conclusion sans appel : "si le choix m'était laissé, je préfèrerais sans hésiter vivre chez ces sauvages plutôt que mener l'existence de ces pauvres gens du Londres chrétien". Il rappelle aussi que les désespérés, en cas de suicide raté étaient condamnés au bagne.
On va découvrir le "bon sauvage"... au fait les cameras et les micros fonctionnent comment ? à l'énergie solaire ? Il faut sans doute des heures et des heures de tournage. Ca me fait penser à certains "reporters" ripolinés en vert, genre hulot et YB quelque chose

Quant à ceux qui râlaient contre "trop de fonctionnaires, blabla" c'est presque trop facile de leur demander s'ils ont vu leurs factures d'électricité ou de gaz ou de la poste ou de soins baisser. Ou s'ils ont pris le train récemment ? C'est devenu 'achement moins cher et le service est infiniment meilleur. Pas besoin de discours politiques, la plupart ne s'occupe que de leur propre porte-monnaie.
Là, ils sont tous d'accord