Allez à l'ANPE : on s'marre bien ...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Mallo

Allez à l'ANPE : on s'marre bien ...

Message par Mallo »

Ce matin, je suis allée à ma séance hebdomadaire de photocopiage de CV et d'impression d'annonces...

Il faut que je vous raconte le "délire sur pattes" que j'ai vu...

J'arrive juste avant l'ouverture (ça fait faillote je sais... :lol: )
Nous sommes 3 pions à attendre l'ouverture du bureau...

Un type arrive... Il me dit sans dire bonjour, d'un ton "con" : "Ça ouvre à quelle heure ?" Je le prends pour son air (con) et lui dit qu'il a les horaires juste devant les yeux...

Il me répond "Y'a des chiotes là ?" Le monsieur avec qui je papotais lui répond super gentiment que non...

Une conseillère vient ouvrir la porte... Ce gros con la pousse presque pour rentrer...

Il lui dit (sans dire bonjour ni se présenter) qu'il faut changer absolument son annonce...
La conseillère lui demande gentiment le N° de l'annonce pour pouvoir intervenir... Ce gros naze lui dit qu'elle devrait se rappeler de lui... Qu'il recherche des commerciaux pour toute la France... Finalement il sort deux enveloppes (candidatures) et il dit "heureusement qu'ils l'a mettent la référence"...
Avec la conseillère, ils impriment l'annonce et s'assoient juste à côté de mes oreilles...
Le type a mis une annonce demandant des Bac+2... Il veut que l'annonce passe à Bac+3...
Vous savez pourquoi ?

Il a dit à la conseillère qu'il a reçu deux candidatures.
La première a été rejetée car le candidat est arabe...
La seconde parce que le candidat est trop diplômé et trop expérimenté dans la profession (vieux, c'est ça ?)

Je suis sidérée de la suite : la conseillère lui a répondu qu'elle n'avait pas le droit d'intervenir et qu'il était le seul maître des annonces qu'il dépose...

Je délire là :!: Je les ai regardés avec un regard assassin :!: :!: Lui fait du racisme ouvertement et elle lui dit "amen" ...

Aussitôt la femme revenue à l'accueil, je me suis payé le culot d'aller lui demander dans quel domaine recrute ce gros con... Afin de ne pas y postuler... (j'ai bien employé le mot CON)

C'est ça les relations entre l'ANPE et les employeurs ?

Et après, la même conseillère a envoyé ballader une femme d'environ 45 ans car cette nouvelle chômeuse ne savait pas se servir du site ANPE ...............

Elle est belle la société :!: :!: :!:
gaia

Message par gaia »

Personnellement Ca ne me surprend pas l'état peut mettre en place des organisations contre les discriminations de toute sorte, les mentalités ne changeront pas ni en france ni ailleurs
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

... bonjour les patrons !!!

Message par superuser »

Et dire que - les pauvres ! - ils se plaignent d'avoir une image de plus en plus mauvaise auprès de l'opinion publique.

Mais franchement, je me demande si ne devient pas patron tout individu à l'ego particulièrement développé, particulièrement dénué de scrupules et même de savoir-vivre, si ce n'est pas de déontologie.

Et finalement je me demande si les patrons, qui sont peu nombreux alors qu'il y a tant de salariés qui leur sont soumis, ne font pas partie d'une catégorie d'individus au profil bien particulier pour exercer ces fonctions... et s'ils ne se ressemblent pas tous !

Voir un bel exemple ici : annonce anpe scandaleuse (petit patron)

Et un autre là : Delarue, la coupe est pleine ! (mega big boss)
« Dans ce modèle économique qui nous est de plus en plus imposé, ceux qui "réussissent" sont un peu trop souvent des génies de l'arnaque qui ne seraient rien sans la nuée de pigeons qui tolèrent de se faire plumer, voire : qui sont subjugués par ces individus »...

Ainsi va le monde, ainsi est faite l'humanité ?
Une minorité de "riskophiles" qui méprisent les autres, et une majorité de "riskophobes" qui se taisent et (se) laissent faire ?

Pouakr
poussin006

Message par poussin006 »

non super, il reste de petits patrons qui se saignent pour trouver de quoi faire bouffer leurs salariés, gagnant souvent moins que l'ouvrier bsique. mais ca, ca reste local, dans le canton, voire 2 ou 3 et la grande ville d'à côté, ca va pas sur la france ntière....

tiens pourquoi le gars voulait pas d'un arabe ? son produit n'est pas dans la fabrication des cocktails d'émeute ? ca sert pas à cramer des bagnoles ? pourquoi un bac+3 alors que les meilleurs vendeurs de produits de merde (je suppose que c'est ce u'il vend, vu son intellect) se vantent de pouvoir vendre n'importe quoi ?
TTM_FR

Message par TTM_FR »

A part notre ami Poussin (dommage que chuis pas spécialisé dans le batiment) :D , les employeurs méprisent bien leurs salariés (potentiels ou non). La scène que nous a raconté Mallo n'est pas si rare que ça. Comme il y a pénurie d'emploi, la plupart des employeurs se permettent à des dérives scandaleux, évidemment, c'est eux qui embauchent! Qu'on n'a qu'à fermer la notre tant qu'on est demandeur! On dit que les clients sont toujours raison mais quand même! :x
Mallo

Message par Mallo »

:arrow: C'est dingue !!!

Je ne sais pas dans quoi il bosse, car la sonseillère (tellement surprise par ma remarque) n'a pas eu le temps de me répondre que j'avais déjà tourné les talons ...

On est vraiment de la bouze de vache pour certains patrons ...
chris

Message par chris »

Qu'il recherche des commerciaux pour toute la France
le commercial est une profession ..meprisée par les patrons ,petit et cadres MBA compris !

meprisée par toutes les autres professions 8)

meprisée et detestée par les syndicats ,la gauche et meme la plupart des ...chomeurs :wink:

d'ailleurs ,j'ai l'impression d'etre le seul ici 8)

ce qui en fait aujourd'hui un metier completement replié sur lui meme avec des comportements de mercenaire individualiste souvent fortement tenté par l'extreme droite !

une profession qui a connue ses heures de gloire dans les années 70-80 et qui vit un marasme et une confusion des genres indescriptible en ce moment .

et pourtant ,je connais le genre d'employeur que tu as croisé ce matin ,ils sont legions et c'est avec ca que le commercial de base doit composer tout les jours en plus du manque de dynamisme et c'est un euphemisme du marché francais .

c'est en general ,un mec qui vient de monter sa boite ou un directeur commercial nouvellement nominé et qui stresse devant son incapacité a recruter une force commerciale , et plus l'absence de chiffre d'affaire s'annonce ,plus il devient nerveux et va se repandre en invective sur les gens qui veulent plus bosser :wink:

la raison en est simple ,plus personne ne veut pas rentrer chez lui le soir ,se taper de la chambre d'hotel a perpete , sourire a des cons toute la journée ,rouler dans des bagnoles bas de gammes et etre payé au pourcentage :idea:

ya que des marginaux pour ca , et comme les boites ont peur de ce qui ne leur ressemble pas , ben l'equation est simple :roll:

le milieu commercial est un des plus raciste qui soit mais la faute a qui si ce n'est des clients !

j'ai connu un DC qui a recruté un black un jour ,le mec est resté 15 jours sans faire la moindre vente ,le mec etait au bord du suicide et nous on savait meme plus quoi faire tellement on balisait qu'il se suicide ,merci les braves gens -clients ,ce DC a ete ravagé par le remords ,il etait tres catho !

mais je suis content de ce fil qui permet de soulever le voile sur un certain aspect du marché de l'emploi !

ce style d'employeur dans le commercial ,c'est pratiquement la norme :twisted:

vous comprenez pourquoi ,on voit peu de femmes ...survivre dans ce metier :idea:

avec ce genre d'employeur ,elles finissent meme pas l'entretien !
Monolecte

Message par Monolecte »

Commercial...

C'est vrai que ce n'est pas le métier que je préfère au monde, pourtant, c'était le métier de mon père.
Mais je dirais que les temps ont effectivement changé.

Mon père, c'est la vieille école, celle qui a finit de se faire laminer dans les années 90. Les mecs qui avaient, en majorité, le respect du client et de la marchandise, une certaine forme d'éthique. C'est vrai que mon père était souvent sur la route et qu'il a plus dormi à l'hôtel qu'à la maison. Je l'ai vu travailler, en magasin, en foire. Pas agressif, conciliant, efficace, plutôt bon. Un dinosaure.

La nouvelle génération, je l'ai vu éclore aussi. J'en ai fait partie. Management agressif à l'américaine, objectifs, quota, un seul but : vendre, n'importe quoi, le plus cher possible! Là, on démarchait les HLM, les endroits où les gens étaient pauvres mais surtout mal équipés pour résister à l'assaut.
Perso, j'ai été virée pour nullité. J'étais bonne pourtant. Je commençais la vente, je bombais la motivation du gars, et au bilan financier j'arrêtais tout. Et oui, le meilleur client, mes amis, c'est le mec qui ne sait pas dire non. Il est criblé de dettes, bouffe des patates tous les jours et continue à dire oui. J'ai vu des gens avec plus de 50% d'endettement en train de me dire oui pour une merde d'encyclopédie pourrie et hors de prix.
La vedette de l'équipe, c'était une jeune crapule sans foi ni loi qui avait bien compris le principe du jeu. Sa spécialité? Les vieux. Il les embrouillait jusqu'à ce qu'ils signent, de guerre lasse. Et là, le filou antidatait le bon de commande pour que le vieux ne puisse annuler la vente à l'arrache le lendemain! Quand j'ai été vidée (enfin, on m'a collée devant une table avec une feuille blanche et on m'a dit : "maintenant, tu nous fais une belle lettre de démission et tu ne sors de cette pièce que quand tu as fini"), les gosses d'un des vieux entubés avaient porté plainte. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite et je m'en tamponne.

Plus tard, j'étais dans une boite depuis 2 ans, quand le boss décide de recruter une force commerciale pour remonter la boite qui avait morflé comme tout le secteur lors de l'éclatement de la bulle Internet. Il a commencé par embaucher sa belle soeur, laquelle était en instance de divorce. Népotisme et mauvais choix. Elle était plus préoccupée par trouver un nouveau mec que des clients et quand elle a eu ce qu'elle voulait, elle nous a planté. Comme la boite n'allait pas fort, il remet le couvert et lance un nouveau recrutement. Là, je l'ai vu arrivé de loin, le lascard. Le proto de l'arriviste margoulin, je n'y croyais pas. Fixé sur un seul but, soutirer un max de brouzouffe.
Le jour de l'entretien, il arrive et traverse la pièce où je bossais sans me jeter un regard, style : femelle = secrétaire = tas de merde. Le gars pas capable d'être sympa, juste obséquieux.

Après l'entretien, mon boss est super content (roulé dans la farine!) et quand je lui dis qu'il vient de faire la mauvaise pioche du siècle, il me rit au nez. Plus tard, j'apprend qu'ils ont signé un contrat incroyable : en fixe, le mec touche plus que moi, cadre de la boite. Là, je lui dis que c'est faute.

Effectivement, le gars passe 6 mois à pipeauter mon boss, sans lui rapporter une seule affaire. Et pour cause. Au lieu de quadriller le terrain, il ne s'occupe que de monter sa propre affaire et de traîner son patron précédent aux prud'hommes. Avec un fixe de plus de 1500€ net par mois, c'était mieux que les ASSEDIC pour démarrer son business. Pour s'en débarasser, il a fallut en plus négocier une indemnité de départ (parce que tu ne peux pas vider un gars strictement parce qu'il ne bosse pas). Ça a achevé la boite. Tous les autres salariés ont été vidés les uns après les autres. Je suis partie la dernière. Depuis je n'ai pas retrouvé l'employeur...
maguy

Allez à l'ANPE on s'marre bien...

Message par maguy »

Bonjour

Dans les démarchages à domicile, particulièrement chez les gens âges, n'oublions pas les banques.

Il y a quelques années, ma mère me dit incidemment qu'un charmant monsieur l'avait appelée pour prendre RV chez elle, -pour ne pas qu'elle se dérange n'est-ce-pas ?- afin de discuter de placements.

Vous, je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu de banquier philanthrope...

J'ai illico appelé la banque pour plus de renseignements (j'ai un compte joint avec ma mère) et lui ai interdit de venir la voir, surtout après avoir arraché mot pour mot le genre de placement avec tout plein de frais (qu'il avait omis de mentionner).

Outrée qu'une très grande banque française se mette à ces pratiques.

Maguy
Mallo

Message par Mallo »

Je ne pourrais jamais faire cette profession ...

Nombre de personnes qui te claquent la porte au nez ... D'autres qui te laissent parler de ton produit une heure et ensuite te vire ...
Monolecte

Message par Monolecte »

Je pense que commercial est un métier intéressant en B to B. Auprès des particuliers, c'est juste un taff de bagnard.
Si ton job est de rencontrer des acheteurs, des mecs du métier, je pense que là, tout le monde joue dans la même catégorie et que le rapport de force est plus équilibré.
Mais de la retape de smicard en fin de mois... bof!
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

maguy a écrit :Outrée qu'une très grande banque française se mette à ces pratiques.
Des noms ! des noms ! des noms !!!
maguy

Allons également au palais Broniard

Message par maguy »

Bonjour

Sophie, il s'agissait de la BNP (s'était pas encore mariée avec Parisbas)

Et ce n'était pas un hasard, ils ciblaient sciemment les gens âgés.

Deg....
Maguy



:arrow: BNP = Banque des Nouveaux Pauvres....
:lol: :D :lol:
maguy

Allez à l'ANPE on s'marre bien...

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol:

hihihi
C'est vrai que c'est aussi ma banque depuis plus de 30 ans !

Donc, doublement pauvre puisque j'ai également le compte joint avec ma mère.

Maguy
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
BNP = Banque des Nouveaux Pauvres....
:D
Les vieux pauvres sont à la poste. Avec un s comme sarkozy,

ou alors sont à la porte. Avec un r comme .... ?? racaille ?.
Répondre