oui ,en fait tu n'a pas tort mono .
ton calcul revele bien le bat qui blesse !
on en revient aux medias et le sensationnel , ya pas vraiment 2000 fraudeurs , ya 2000 gogos qui ont achetés des faux documents entre 400 et 1000 euros ,je crois ,a une bande organisée dont la ,on sait peu de choses
mais comme la gendarmerie n'a laissé probablement filtré que le nombre de prevenus ,ca fait tout de suite 2000 fraudeurs
apres la bonne question ,c'est qui sont ces gogos la ,des sans papiers , des sans droits ,des salariés !
parce qu'un chomeur ,le vrai , il est censé avoir des droits puisqu'ayant deja travaillé ,assedic et ASS apres !
donc ,on voit pas pourquoi il acheterait un certificat et des bulletins de salaires qu'il est censé avoir eu en vrai
le probleme des faits divers , c'est le manque de deontologie des medias !
ca m'agace toujours car j'ai vecu ce genre de connerie ya des années lorsque j'etaits marchand de tapis et dans la communauté du voyage , mis en garde a vue pour un controle sous pretexe de verifier mes revenus ,l'un des mythes a sarko ,les groooosses voitures des gens du voyage sauf qu'aujourd'hui vu l'appauvrissement exponentiel de ces gens , ya plus beaucoup ,mais bon sarko !
quelle surprise pour mon epouse de decouvrir dans la presse l'arrestation d'un ex legio , ca suffisait pour induire des tas de sous entendus dont des liaisons avec le grand banditisme ,c'est leur mot favori aux journaleux ,ca sentait les premices d'une enorme affaire aux connections nombreuses ,selon le baveux qui bavait deja sans doute !
non ,on avait juste arreter un maffieux sapé chez smalto ce qui devait deja etre une preuve irrefutable en soi ,je vivais luxueusement ce qui doit etre aussi un delit !
sur les faits ou le dit possible ,rien , sauf que le lendemain ,je suis sorti tout etonné du traitement de la presse locale !
d'ailleurs pour les poulets ,il avait jamais ete question de m'inculper a priori , comme j'etais nomade , c'etait la procedure pour eux de verification et surtout de tamponnage possible ,un mec qu'y a des relations possibles hein ,c'est bien de faire connaissance
ca peut faire rire ,moi j'avais pas pignon sur rue de par la nature de mon activité ,mais celui qui a une boite sedentaire ,comment y fait !
parce que le pire , c'est que ces journaleux la ,y s'excusent jamais et ne dementent jamais ,meme a outreaux ,ils n'auraient fait que relayer de l'info ,des marchands des rumeurs quoi .
c'est une des maladies de l'epoque et ca ramene a d'autres posts sur la delinquance et la violence des jeunes ,le manque de deontologie sert carrement la soupe a certains politiques pour leurs basses maneuvres electorales .
et surtout dans la lutte pour discriminer le chomeur ,tout est bon surtout la rumeur