Bingo,
Je viens de recevoir de ma conseillère de Pôle Emploi un avis à participer au salon des Solidarités dont l'entrée est de 5 € !
Un espace recrutement s'y trouvera pour "candidater" .. Jusque là, c'est tout bon ...
Elle est sympa, et fait ce qu'elle peut, respect ! Je ne l'incrimine absolument pas, bien au contraire.
C'est vrai que je cherche un job dans l'humanitaire et toujours sans, mais de là à payer 5 € pour y déposer ma candidature,
c'est gonflé non ?
Je vous laisse découvrir l'absurde réalité :
http://www.SalonDesSolidarites.org
A quand la grande braderie ???
Cordialement,
Talou
Salon des Solidarités ..... payant !
Re: Salon des Solidarités ..... payant !
C'est sûr, chère Talou… la solidarité, ça coûte cher !!! 

Re: Salon des Solidarités : Tarif réduit pour chômeurs
Rectificatif à l'arrache !!
Je viens de transmettre un mail audit site du salon.
Quelle célérité, on vient de m'y répondre, et c'est très sympa :
Bonjour
les demandeurs d'emploi ont tarif réduit (3 euros)... certes, la gratuité serait un truc génial, et on aimerait bien pouvoir faire ça, mais organiser un tel évènement n'est pas non plus gratuit (location parc des expos, stands, etc..) et il est aussi hors de question d'assassiner les exposants avec un prix de stand trop élevé (faut pas que leur budget d'action passe dans de l'évènementiel... ce ne sont pas des entreprises à but lucratif, mais des assoc qui doivent utiliser au mieux leurs finances pour la solidarité et pas pour la communication...).. donc la solidarité, c'est aussi de partager les frais conséquents de l'organisation entre tous (organisateurs, partenaires, exposants, visiteurs...) avec le prix le plus juste pour chacun... et 3 euros par visiteur ne me semble pas exagéré...
sinon, ya une manière d'avoir un billet gratuit aussi
en nous aidant à faire la "pub" du salon : dans l'espace Mon Salon, vous pouvez parrainer vos contacts / amis, et quand 5 d'entre eux visitent le site, vous gagnez un billet gratuit.. c'est une manière d'économiser des frais supplémentaires de pub 
bon courage pour votre recherche d'emploi, et à bientôt sur le salon j'espère
cordialement
Donc, désolée pour ma spontanéité, et merci encore à M. X du salon des Solidarités. C'est très sympa.
Cordialement,
Talou
Je viens de transmettre un mail audit site du salon.
Quelle célérité, on vient de m'y répondre, et c'est très sympa :
Bonjour
les demandeurs d'emploi ont tarif réduit (3 euros)... certes, la gratuité serait un truc génial, et on aimerait bien pouvoir faire ça, mais organiser un tel évènement n'est pas non plus gratuit (location parc des expos, stands, etc..) et il est aussi hors de question d'assassiner les exposants avec un prix de stand trop élevé (faut pas que leur budget d'action passe dans de l'évènementiel... ce ne sont pas des entreprises à but lucratif, mais des assoc qui doivent utiliser au mieux leurs finances pour la solidarité et pas pour la communication...).. donc la solidarité, c'est aussi de partager les frais conséquents de l'organisation entre tous (organisateurs, partenaires, exposants, visiteurs...) avec le prix le plus juste pour chacun... et 3 euros par visiteur ne me semble pas exagéré...
sinon, ya une manière d'avoir un billet gratuit aussi


bon courage pour votre recherche d'emploi, et à bientôt sur le salon j'espère

cordialement
Donc, désolée pour ma spontanéité, et merci encore à M. X du salon des Solidarités. C'est très sympa.
Cordialement,
Talou
Re: Salon des Solidarités ..... payant !

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'Economie Sociale et Solidaire ,
voici donc ici un bel exemple de ce qu'est la partie "solidaire" de l'Economie en question.

Re: Salon des Solidarités ..... payant !
Une réduc’ de 2 € pour les chômeurs, comme c'est sympa !

Ça me fait penser à cette offre d'emploi délirante émanant d'une ONG appelée… "Solidarité"
qu'un chômeur toulousain avait épinglée sur son blog en mai 2009 :
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION
Solidarité est une OSI de développement qui soutient des programmes socio économiques en Afrique, Amérique du sud, Asie et Europe. Chez Solidarité, le chargé de communication assure la réalisation de tout ou partie d’opérations et de supports de communication, en relation avec l’équipe dirigeante. Directement rattaché aux responsables de projets, sa mission consiste à développer les outils de communication visant à améliorer la communication auprès de nos différents interlocuteurs, à savoir : les partenaires financiers, les partenaires projets, les média, les donateurs, le public.
Activités :
Polyvalent, le chargé de communication est amené à travailler sur des projets variés en relation avec l’équipe dirigeante. Il a notamment pour mission de développer la création, la qualité et la cohérence des contenus et supports de communication dans la ligne de la stratégie définie par la direction. Il doit en premier lieu connaître et maîtriser l’entreprise, sa culture et son environnement afin de garantir au mieux son message.
Il devra notamment assurer :
• la rédaction de supports de communication / d’information (conception de plaquettes d’information de l’association et mise à jour régulière)
• l’édition du journal trimestriel (édition, mise en page, écriture…)
• l’édition et le développement de la base de données
• la mise à jour du site internet
• la sélection des informations actualisées relatives aux activités de l'association pour diffusion interne
• la mise en place et le développement d'outils facilitant la communication interne
• la communication générale: gestion de la messagerie, classement, rédaction de courrier…
Pré-requis
Formation supérieure en communication générale (commerce, journalisme, etc.) ou profil universitaire (DUT, licence, Master, Sciences Po, arts appliqués, etc.), passionné par la communication opérationnelle.
Compétences
• Connaissances des caractéristiques et avantages des différents outils de communication
• Connaissances en matière de choix de supports de communication et des moyens à mettre en
œuvre, afin de concevoir les contenus des messages avec un langage, un style adapté
• Connaissances des technologies de communication multimédia (PAO type photoshop, publisher, adobe) + Pack Office (dont word, excel, access) + notions en graphisme
• Très bonne connaissance du logiciel internet «SPIP» et connaissance de dreamweaver et flash
• Pratique d’une ou plusieurs langues étrangères dont anglais et espagnol.
Qualités personnelles :
• Excellentes qualités relationnelles
• Ouvert et à l’écoute
• Disponible et polyvalent
• Ayant le sens du service
• Prise d'initiatives, capacité à imaginer des produits d'information adaptés aux situations
• Capacité à hiérarchiser les informations selon leur importance et leur urgence
• Très bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
Conditions :
Statut : Contrat Aidé type CAE
Date de début : 9 juin 2009 (indicatif)
Salaire : SMIC
Avantage : remboursements du transport à 50%
Temps de travail : 35 heures, temps plein
Lieu : Toulouse
Documents à envoyer : CV + lettre de motivation + photo récente


Ça me fait penser à cette offre d'emploi délirante émanant d'une ONG appelée… "Solidarité"

qu'un chômeur toulousain avait épinglée sur son blog en mai 2009 :
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION
Solidarité est une OSI de développement qui soutient des programmes socio économiques en Afrique, Amérique du sud, Asie et Europe. Chez Solidarité, le chargé de communication assure la réalisation de tout ou partie d’opérations et de supports de communication, en relation avec l’équipe dirigeante. Directement rattaché aux responsables de projets, sa mission consiste à développer les outils de communication visant à améliorer la communication auprès de nos différents interlocuteurs, à savoir : les partenaires financiers, les partenaires projets, les média, les donateurs, le public.
Activités :
Polyvalent, le chargé de communication est amené à travailler sur des projets variés en relation avec l’équipe dirigeante. Il a notamment pour mission de développer la création, la qualité et la cohérence des contenus et supports de communication dans la ligne de la stratégie définie par la direction. Il doit en premier lieu connaître et maîtriser l’entreprise, sa culture et son environnement afin de garantir au mieux son message.
Il devra notamment assurer :
• la rédaction de supports de communication / d’information (conception de plaquettes d’information de l’association et mise à jour régulière)
• l’édition du journal trimestriel (édition, mise en page, écriture…)
• l’édition et le développement de la base de données
• la mise à jour du site internet
• la sélection des informations actualisées relatives aux activités de l'association pour diffusion interne
• la mise en place et le développement d'outils facilitant la communication interne
• la communication générale: gestion de la messagerie, classement, rédaction de courrier…
Pré-requis
Formation supérieure en communication générale (commerce, journalisme, etc.) ou profil universitaire (DUT, licence, Master, Sciences Po, arts appliqués, etc.), passionné par la communication opérationnelle.
Compétences
• Connaissances des caractéristiques et avantages des différents outils de communication
• Connaissances en matière de choix de supports de communication et des moyens à mettre en
œuvre, afin de concevoir les contenus des messages avec un langage, un style adapté
• Connaissances des technologies de communication multimédia (PAO type photoshop, publisher, adobe) + Pack Office (dont word, excel, access) + notions en graphisme
• Très bonne connaissance du logiciel internet «SPIP» et connaissance de dreamweaver et flash
• Pratique d’une ou plusieurs langues étrangères dont anglais et espagnol.
Qualités personnelles :
• Excellentes qualités relationnelles
• Ouvert et à l’écoute
• Disponible et polyvalent
• Ayant le sens du service
• Prise d'initiatives, capacité à imaginer des produits d'information adaptés aux situations
• Capacité à hiérarchiser les informations selon leur importance et leur urgence
• Très bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
Conditions :
Statut : Contrat Aidé type CAE
Date de début : 9 juin 2009 (indicatif)
Salaire : SMIC
Avantage : remboursements du transport à 50%
Temps de travail : 35 heures, temps plein
Lieu : Toulouse
Documents à envoyer : CV + lettre de motivation + photo récente