Pour le RSA c'est nécessaire si vous faite la demande. [Vu la somme d'"emmerdes" que représente le RSA, mon avis c'est que les "miettes" doivent au moin avoir un peu de "consistance".]
Pour la sécu c'est inutile puisque dès la fin de vos "droits sécu issus du chômage" (dans un an), vous pourrez basculer comme "ayant droit du conjoint qui travaille".
Les allocations pour enfants ne sont pas soumises à condition de ressources.
En règle général, vous en avez besoin (daté de moins de 3 mois) pour tout ce qui "allocation subsidiaire".
Donc :
les bourses scolaire, j'y crois pas de trop (seules les ressources comptent).
Les aides à la formation, j'y crois pas du tout. (Pour PôleEmploi la priorité c'est "ceux qui sont indemnisés, pour les sortir de la comptabilité").
Reste,
ce que j'avais oublié et que vous pouvez demander :
Là, il faut faire la demande d'ASS.Chapitre 3 - Aide à l'allocataire arrivant au terme de ses droits
Art. 37 -
L’allocataire dont les droits arrivent à terme au titre de l’assurance chômage, et qui ne bénéficie pas d’une allocation du régime de solidarité pour un motif autre que la condition de ressources, peut, à sa demande, bénéficier d’une aide forfaitaire.
Le montant de l’aide est égal à 27 fois la partie fixe de l’allocation visée à l'article 15 tiret 2. (soit 282,42 €)
Règlement général annexé à la Convention du 19 février 2009
http://www.unedic.org/Textes/reglement- ... vrier-2009
Question :
Est-ce que la possibilité d'obtenir cette aide est mentionnée sur vos documents ?