anpe et identification

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
cassopolis

anpe et identification

Message par cassopolis »

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'anpe demande parfois le numero d'identification pour répondre à une offre qu'il propose. Ont ils le droit ?
poussin006

Message par poussin006 »

je pense que vu le déséquilibre entre offres d'emploi et demandeurs, ils essaient de fourguer en priorité un DE, et non un travailleur qui cherche mieux que ce qu'il a....
cassopolis

Message par cassopolis »

aussi peut etre comparer le cv envoyé et leurs infos dans la base !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui je pense que c'est normal. Ils sont chargés de respecter la demande de l'employeur.

Si ce dernier demande x candidats tel profil, c'est l'anpe qui fait le tri. Il peut en demander 10 ou 50 d'un coup ou seulement 2 ou 3 dans un premier temps.
Certaines offres comportent le numéro d'appel de l'employeur et c'est aussi ce qu'a souhaité l'employeur.
(J'imagine que l'anpe préfère ceux qui affichent l'adresse.)

Ce rapprochement offre/candidat potentiel est une attitude compréhensible: quand je vais voir un maître d'oeuvre pour construire une maison, ce n'est pas pour qu'il file mon adresse à tous les artisans du coin et que ces derniers viennent sonner à ma porte.
Mallo

Message par Mallo »

Il y a un bémol ...

L'ANPE met un temps "fou" à rajouter nos cdd et autres missions dans le "dossier" ...

La semaine dernière, j'ai "vu" que je n'ai pas travaillé depuis plus d'un an ... Ah ouais ? Comment j'ai fais pour réouvrir des droits ?

Il faut les "harceler" pour qu'ils complètent notre dossier ... Parce que si en effet ils le comparent à une certaine offre ... Que "notre" CV correspond à l'offre (d'où candidature) mais pas le "cv" qu'à l'ANPE ... :arrow: Beug :!: :!: :!:

A l'heure où on parle de rapprochement de fichiers, sachant que l'anpe a accès à une partie des fichiers des assedic ... Pourquoi notre dossier n'est-il pas automatiquement agrémenté des contrats que l'on fait ? Sachant que les assedics savent exactement où et quand on a bossé (via attestation ou fiche de salaire) ...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui il y a un bémol.

J'ai vu des dossiers qui n'étaient pas mis à jours (rome et profil prof.) depuis plus de 10 entretiens et plusieures années.
C'est sur la foi de ces informations que l'anpe se permet de faire la morale au chercheur d'emploi et le priver de ses revenus.

Quant au contrat de travail, personellement, je ne donne pas de copie, il s'agit d'un document privé pour lequel l'anpe ne peut avoir aucune exigence.
Le récipissé de la DUE doit suffire (Déclaration Unique d'Embauche) ainsi que l'attestation de licenciement.
Les attestations assedic c'est pour l'assedic. (qui ne peut pas exiger la copie du contrat de travail, mais seulement l'attestation faite par l'employeur).

Si vous constatez que des erreurs persistent dans votre dossier et que vous n'attendez rien en aide de l'anpe, surtout gardez vous bien de les faire corriger.
Ces données erronnées sont votre argument contre une future tentative de radiation.
:D
maguy

anpe et identification

Message par maguy »

Bonjour

Vous voulez rigoler un peu ?

J'ai demandé à l'anpe un historique de mes inscriptions. Non seulement c'est bourré d'erreurs, faut dire que depuis 8 ans,je cumule CDD et autres interim mais que je déclare, mais en plus sur les 2 dernières lignes, je vois :
01/03/06 au 19/07/06
20/07/06 au 17/01/07

oui vous avez bien lu, ils sont pessimistes à l'ANPE, je suis déjà inscrite jusqu'en janvier 07 !

si jamais je trouve un CDD entretemps, cela va encore mettre le b...el dans leurs fichiers !!

Doit-on en rire ou en pleurer ?

Maguy
Mallo

Message par Mallo »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

Si vous constatez que des erreurs persistent dans votre dossier et que vous n'attendez rien en aide de l'anpe, surtout gardez vous bien de les faire corriger.
Ces données erronnées sont votre argument contre une future tentative de radiation.
:D

Bonne idée ...
bande.passante

au boulot !

Message par bande.passante »

lors de mon dernier entretien j'ai constaté que rien d'antérieur à 2003 n'apparaissait à mon "dossier" alors que je suis en galère officielle depuis 1999 !

le pitch oral (formations, taf, ateliers) semble heureusement prévaloir sur leur écrit... pour combien de temps ?
cassopolis

Message par cassopolis »

moi aussi je vais bientot de voir mon dossier lors de mon 3eme entretien avec l'anpe (la mienne est tres active :lol: )
car apres avoir relancé l'anpe suite a l'annonce je viens de recevoir la réponse "madame, monsieur, nous accusons réception de votre candidature pour le poste... cependant l'employeur a favorisé les candidatures de personnes dont le profil etait plus adapté au poste, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite et consultez regulièrement nos offres" signé l'equipe interface
bon heureusement que l'anpe est la pour me faire rire, evidemment reponse bateau surtout le "plus adapté" sachant que l'annonce disait "debutant accepté". Comme d'habitude le fossé entre l'annonce et le profil :evil:
Répondre