Cherche à louer F1 sur Paris

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Cherche à louer F1 sur Paris

Message par Pili »

Salut les camarades,

Bon je tente ici ! on ne sait jamais !

Un petit service à vous demander !

Je cherche à louer un petit F1 ( entre 16 à 25m2) sur Paris ( avec une préférence pour le Sud de Paris mais bon...) à moins de 500 euros/mois tout compris !

Si vous entendez parler autour de vous !

Merci par avance!

Je suis inscrite depuis le début de l'année à se loger.com et Particuliers à Particuliers ! mais beaucoup de location meublée à 900 euros mini!
superuser

Re: Cherche à louer F1 sur Paris

Message par superuser »

Ma pauvre Pili... 500 €, c'est le prix d'une chambre de bonne au 6e étage sans ascenseur avec chiotte sur le palier !!! :(
bebert

Message par bebert »

C'est complètement scandaleux... Pour ce prix (500 € ) dans l'ouest de la France en milieu rural on commence à trouver une agréable maison avec terrain et qualité de vie...
Je ne comprendrai jamais l'attractivité des grandes villes, je dois passer à côté de quelque chose puisque c'est là qu'il y a le plus de monde...
lobozo

Message par lobozo »

il faut laisser tomber Paris intra-muros, de l'autre côté du periph c'est déjà moins cher (pour le moment et pas partout car boboland progresse...) . si vous acceptez d'être à 15-20 minutes de train du centre de Paris, vous devriez trouver votre bonheur sans trop de problèmes :wink:
romain23

Message par romain23 »

Je ne comprendrai jamais l'attractivité des grandes villes, je dois passer à côté de quelque chose puisque c'est là qu'il y a le plus de monde...(quote)

Je laisse un 65 m² pour 300€ mensuel à Bouzeuxvillages, si ça interesse? :lol: :lol:
Isolement social garanti, conditions metéo extrèmes ( -15° l'hiver, +30 ° l'été)
Factures energetiques assorties.

Pour l'entourage: " vieilles rombières descendues de leur chatelet, pour prendre "une noi oi sette" avec le petit doigt levé , derrière la vitrine du seul troquet transformé en brasserie "coco avant chanel" , afin de raconter leurs dernières cures à Vichy et regarder passer , avec des commentaires très reflechis tous ces faignéants de chomeurs qui ne veulent pas bosser sur nos impots et surtout "nos pensions"!

Alors, oui! vive l'anonymat parisien dans un certain sens! (meme si je ne survivrais pas à Paris)
steph60

Message par steph60 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Lobozo et Superuser.

Pour 500e, autant chercher à une demi-heure en train de Paris, c'est à dire au fin fonds de l'IDF, voir dans les départements limitrophes.

Bon courage.
Pili

J'ai carrément honte

Message par Pili »

holà les amis , c'est juste une info ! :wink:

Déjà que j'ai bien le bourdon :wink: ...

On ne sait jamais, des fois qu'il y ait parmi les personnes qui nous lisent, certaines qui ne savent pas quoi faire de leurs studios vides...:wink:

En fait j'ai carrément honte d'avoir posté cette annonce! :wink: désolée
Yves

Message par Yves »

Non, c'est une question intéressante. Surtout quand on sait que les agences immobilières exigent un salaire net qui correspond à 3 ou 4 fois le prix du loyer.

Donc, quand on cherche un studio à 500 €, outre le fait que ce n'est pas gagné, il faut garantir un salaire net compris entre 1.500 et 2.000 € par mois… pour un studio à 500 €.

Pour un petit deux-pièces à 1.000 €, c'est 3.000 à 4.000 € de salaire qu'il faut aligner. Et ainsi de suite… 

Forcément, ça impressionne, et ça prouve qu'il y a encore bcp de gens friqués. Ça rassure ! :mrgreen:

Surtout que ces loyers "parisiens", on les retrouve dans un max de banlieues (je ne parle pas des banlieues pour les pôôôvres évidemment).

Quand on voit le niveau moyen des loyers en France (pas seulement à Paris) et le coût de l'achat immobilier, c'est à n'y rien comprendre !
tranquille2

Message par tranquille2 »

Bonjour Pili,

Un F1, en petite couronne, c'est plutôt 600 euros, que 500. C'est rare, mais ça se trouve. Il me semble que tu devrais t'inscrire aussi dans les agences immobilières car des propriétaires font confiance à ces structures pour louer leur logement. ça te ferait plus de billes.

Dans mon cas, en petite couronne, ça s'est fait de personne à personne, grâce à mon ancien club de sport, quand j'en faisais beaucoup. Mais une autre personne a du se porter garante pour moi, sinon le bail ne se faisait pas. Donc même pour 600 euros, il fallait un garant qui se porte caution.

Je te souhaite de trouver.
Pili

Message par Pili »

Bonsoir,

Merci pour vos interventions, c'est sympa

Je ne suis pas à la rue, seulement une necessité de sortir de mon trou

Pourquoi j'ai honte car 500 euros c'est même pas ce que percevoivent la plupart des camarades ici et aussi

http://www.droitaulogement.org/ il y a bien plus urgent que mon cas particulier qui est dérisoire
Invité

Message par Invité »

Je ne comprendrai jamais l'attractivité des grandes villes, je dois passer à côté de quelque chose puisque c'est là qu'il y a le plus de monde...
Bonjour Bebert, en remaniant votre phrase, on trouve la réponse :
"grandes villes" "c'est là qu'il y a le plus de monde"
"l'attractivité" ...est donc "à côté" à la campagne, et surtout dans l'Ouest où le climat est doux, les gens sympas, et la musique excellente :D
math77

Message par math77 »

et surtout dans l'Ouest
:wink:
diety

Message par diety »

Salut Pili,
Je ne suis pas à la rue, seulement une necessité de sortir de mon trou
Avec tes activités et les nombreux déplacements à Paris que tu as c'est parfaitement compréhensible. Peut-être tu peux inclure une certaine banlieu proche avec le métro. Il y en a qui sont sympa. J''ai vécu à Ivry s/Seine, une ville que j'ai bien aimée.

Bonne chance!
tristesir

Message par tristesir »

A côté de chez moi (proche banlieue sud) il y a une annonce d'un proprio pour un studio 30m² loyer:
732 euros !!!!
Tu comprends pourquoi des gens campent dans Paris et se font déloger par la police.
Pili

Message par Pili »

Bonsoir

Oh merci Diety, c'est très sympa ce petit mot! effectivement tu as résumé mes motivations

et comme le rappelle Triste sir (lien d'ailleurs que j'avais mis :wink: ) on comprend pourquoi il y a des gens qui dorment dehors ! c'est un scandale !

et mon cas un bien peu important :wink:

merci encore de vos conseils (si vous entendez causer de quelque chose dans mes prétentions, faites moi signe, on ne sait jamais)

en attendant, portez vous bien

@plus

Pili
Répondre