Absurdité : Si pas de travail, au moins un revenu

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Mais moins bon à l'éxamen que certains permanents de la LCR ou de médiatiques défenseurs des exclus.... Comme ceux que l'on croise dans quelques prestigieux buffets des collectivités régionales et qui ne verraient pas d'un bon oeil un strict contrôle des dépenses publiques…...
Les salauds! ils osent dépenser du fric qui serait tellement mieux dans tes poches 8)
Il y'a beaucoup d'elus dans les conseils generaux qui appartiennent à la LCR?
victorine83

Message par victorine83 »

On avait bien compris que le mouvement est très bien bordé et qu’il faut éviter que les gens se défoulent comme en 68, ou nos révolutionnaires salariés à plein temps par l’état traitaient les manifestants de voyous.
Tu peux préciser de qui tu parles là parce que je ne vois pas (?)
Un défoulement qui pourrait se produire avec tous les exclus de ce pays qui n’ont pas grand-chose à perdre et que donc on ne mobilise pas ou avec des pincettes.

Enfin, P.PERRIN, se lâche et je comprends mieux !!!

En fait, tu es un révolutionnaire et tu aurais bien aimé pouvoir récupérer ce mouvement pour faire une révolution. Enfin, pour être plus proche de la réalité, tu attends que d'autres le fassent parce qu'il ne me semble pas que tu bouges toi-même (à moins que...).

Je comprends mieux maintenant... ce ne sont pas des révolutionnaires qui récupèrent ce mouvement et tu en es frustré.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Il y'a beaucoup d'elus dans les conseils generaux qui appartiennent à la LCR?
Je parle de certains permanents de la LCR qui trustent les forums.....
Pour rencontrer des médiatiques défenseurs des exclus, bien a gauche et qui aiment les petites sauteries raffinées, je conseille la Région IDF bien pourvue en gastronomes "proches" du bon peuple.....

Vous voulez les références des traiteurs qui organisent les agapes pour ces gens ? C'est pas vraiment la cuisine à Mimile ni le même tarif... Car bien sur, il est hors de question de mettre a contribution les cuisines intégrées de la Région pas assez raffinées pour ces fins palais.

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Vous voulez les références des traiteurs qui organisent les agapes pour ces gens ?
C'est ton ami jean marie qui t'a communiqué l information? 8)
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

C'est ton ami jean marie qui t'a communiqué l information?
Non. Mais par contre, Jean-Marie peut remercier certains élus qui organisent la précarité et qui font son lit électoral, dont je ne suis pas.

Comme il peut remercier la gauche pour sa résurrection électorale…

Ah! la bonne époque de "Touche pas à mon pote", quand Lang du PS et Dray de l’Unef provoquaient sciemment la montée du FN en organisant des manifs monstres. Maintenant, c’est les mêmes qui disent que leurs ex potes des banlieues, devenus inutiles, sont des casseurs…Faut dire que les grand frères,avec le recul, pensent qu'ils ont été un peu manipulés....

P.PERRIN
chris

Message par chris »

Faut dire que les grand frères,avec le recul, pensent qu'ils ont été un peu manipulés....
faut rien exagerer ,dans les banlieues ,y s'en tapent des dray and co ,zont leur culture ,leur economie !

et en 2007 ,y vont aller voter ..utile et ..corpo en excluant sarko !

c'est des pragmatiques 8)
christ78

Message par christ78 »

Salut

Je suis dans la m^eme position, mais voilà pas de travail = pas de retraite parce que pas de cotisation
exemple j'ai travailer pendand 33 ans je suis au chomage depuis 4 ans, je cotise encore = ass mais au rmi plus de cotisation

quand on pense trop on s'aperçois qu'une personne handicapé vie toute sa vie dans la précarité même au moment de la retraite car pour ma part il me reste 10 ans a cotisé et si je ne retrouve pas un emploi je ne l'auras pas a taux plein

alors précarité quand tu nous tien tu ne nous lache plus

a+++ et bon courage
tristesir

Message par tristesir »

Ce soir jeudi 20 avril 2006, il y avait un reportage dans envoyé spécial , un de plus, sur la pauvreté. J'ai eu l impression que la morale du reportage c'était: tu es pauvre mais tu sais tendre la main alors tout va bien, tout est sous controle, il n'y aura pas de revoltes, remplacer les droits par l'obligation de tendre la main, c'est un moyen sûr pour que les choses restent en l'état et que les profiteurs ,ceux qui ont des gros paquets d actions, continuent de...profiter.

La séquence où on voit une jeune femme dans un supermarché secondée par deux bénévoles du secours catholique qui sont là pour payer les courses est insoutenable: voir une femme adulte etre oblige de se retrouver dans la situation d une gosse c'est revoltant et destructeur pour elle :(

L'autre truc qui m'a choqué, si on met de coté l indignation evidente quand on voit des familles qui sont privées de chauffage par manque d argent pour payer le gaz, est l interview de deux des enfants d une mere seule, 16 ans (le garcon) et 14ans (la fille). On leur demandait ce qu'ils voulaient faire comme métier: le garcon voulait finir son bep peintre en batiment si je me souviens bien, et la jeune fille voulait travailler comme vendeuse dans un magasin de vêtements.
Au final, je me demande si ce reportage n'etait pas une sorte d "hommage" au secours catholique et la promotion des emplois sous tension: batiments,restauration,commerces...

Il y'a une question que je me suis posé tout de même en regardant le cas de cette serveuse embauchée en CNE pour 330 euros par mois alors que le RMI lui permettrait d avoir des revenus un peu meilleurs, est ce par ideologie et fierté qu elle preferait travailler pour 330 euros par mois? C'est assez curieux ce cas, ou bien est ce toujours dans la perspective de nous faire la promotion des emplois sous tension?
chris

Message par chris »

oui ,je l'ai vue aussi ,deprimant !

le plus marrant ,c'est qu'en fin d'aprem ,ma nana bosse sur chavez en ce moment pour sa fac et s'etait procurée un document sur le role des medias a l'epoque du putch en 2002 .

et de voir le reportage de ce soir est assez paradoxal ,toutes proportions gardées sur le role politique et sournois des medias ,ici et la bas ,meme combat pour ceux qui defendent le capitalisme ,y zen vivent :wink:

le secours catho me fait penser aussi aux legionnaires du christ mexicains ,la main droite du capitalisme au secours de l'education des pauvres .

la morale degagée doucereusement par la serveuse a 330 euros qui fait 80 kms par jours pour aller bosser est bien dans l'axe ,c'est debile vu le prix de l'essence et de la maintenance d'une voiture ,mais ca fait tellement bien ,tellement sacrifice au dieu travail :idea:

alors qu'un etat responsable qui nous bassine sur la securité routiere par exemple devrait eviter ce genre de consensus ,pollution ,depense energetique , parcours dangereux car quotidien et stressant ,voiture mal entretenue ..forcement !!

le contraire d'une societé bien organisée :idea:

les anciens pays tiers mondistes sont en train de valoriser l'education et la formation ,mais nos medias et nos politiques valorisent les metiers a faible valeur ajoutée .

curieuse façon d'ameliorer un PIB .

la seule phrase intelligente a ete dite hors reportage par la presentatrice ,que la pauvreté presageait la misere ..mais c'etait pour annoncer que ..villepin allait s'exprimer et presenter un plan la dessus prochainement !!!!!

ce qui m'a amené a la meme reflexion que deux heures avant ,lors du doc sur le venezuela et le role des medias alors !

les enf....s !!!!!!!!!
victorine83

Message par victorine83 »

Tristesir a écrit :
est ce par ideologie et fierté qu elle preferait travailler pour 330 euros par mois?
J'ai vécu cette situation, il y a quelques années et ce n'était pas par idéologie mais... par peur !

Peur de ne pas avancer, peur d'accepter son chômage, peur de ne plus jamais pouvoir travailler.

Je me souviendrai toujours de cette conseillère qui m'avait proposé un CES (400 euros par mois). Alors que je lui expliquais que je ne pouvais pas me permettre de travailler à mi-temps surtout en étant seule avec 2 adolescents, savez-vous ce qu'elle m'a rétorqué ?

- "Vous voulez travailler ou non ?"

Et bingo !!! Elle a réussi à me foutre la trouille... et j'ai accepté.

Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à définir ce que j'ai ressenti en prenant cette parole en pleine tronche.

Si je n'acceptais pas ce demi-travail, c'est que je ne voulais pas travailler et pour mes charges... eh bien, c'était secondaire et tant pis pour mes mômes.

C'est comme ça que je suis rentrée à l'université où je travaillais le matin et faisais des démarches l'après-midi pour trouver des aides (resto du coeur, secours catholique qui m'avait même aidée à payer mon assurance voiture pour pouvoir aller travailler, assistante sociale pour les factures... + 3 h de ménage au black par semaine).

Pas le choix... deux mômes à nourrir.

Toujours est-il que par un concours de circonstance, j'ai dû remplacer une collègue l'année suivante et que ce remplacement m'a permis, ô miracle, d'ouvrir des droits assedic en fin de contrat pour 30 mois en raison d'un mauvais calcul de mon chef de service. Normalement les administrations connaissent très bien le nombre d'heures à ne pas dépasser pour ne pas payer des indemnités de chômage.

Vous comprendrez que je n'ai plus aucun complexe par rapport à mon chômage depuis cette période où j'ai bouffé du pissenlit par la racine.
tristesir

Message par tristesir »

Je me souviendrai toujours de cette conseillère qui m'avait proposé un CES (400 euros par mois).
Maintenant que tu parles de cela, je me rappelle aussi avoir fait un CES dans une fac (pas grace à l'ANPE, qui ne m'a jamais aidé directement et concretement) , mais je pense que mon salaire mensuel était plutot proche de 3000 francs que de 2500 francs encore que je ne me souvienne plus très bien.

C'est vrai qu'à l'époque je refusais d'aller tendre la main pour obtenir le RMI, beaucoup de fierté et de ...bêtise qui arrangent bien ceux qui nous gouvernent et ceux qui nous exploitent.
chris

Message par chris »

oui ,le temoignage de victorine est revelateur de ce qu'on arrive a faire avec de la pensée unique bien diffusée dans une societé .

cette meme societé qui prone la rentabilité et la productivité financiere ,mais que pour certains , c'est a sens unique .

ce qui marrant ,c'est que ce qui etait inacceptable en pleine glorieuse economique ,je pense aux commerciaux en recrutement ou il aurait ete mal vu et pas compris de ne pas avoir les crocs acerés au niveau salaire !

au jourd'hui , c'est tout a fait le contraire ,toute pretention salariale est devenue redhibitoire ,presque incongrue !

le triomphe economique est devenu discret pour permettre a toute une partie de la population d'accepter de se sacrifier !

pour beaucoup de patrons ou de dirigeants , ils ont vendus les grosses voitures ,faut faire bon citoyen !!

et se sont achetés ..des bateaux ,d'ailleurs y a plus de place disponible dans les ports de plaisance francais .

attitude comfortée par des politiques corrompus et qui ne fait au bout , qu'appauvrir un pays mais comme le pouvoir d'achat descend lentement ,ca le fait jusqu'au jour ou ...!
Répondre