oui ,je l'ai vue aussi ,deprimant !
le plus marrant ,c'est qu'en fin d'aprem ,ma nana bosse sur chavez en ce moment pour sa fac et s'etait procurée un document sur le role des medias a l'epoque du putch en 2002 .
et de voir le reportage de ce soir est assez paradoxal ,toutes proportions gardées sur le role politique et sournois des medias ,ici et la bas ,meme combat pour ceux qui defendent le capitalisme ,y zen vivent
le secours catho me fait penser aussi aux legionnaires du christ mexicains ,la main droite du capitalisme au secours de l'education des pauvres .
la morale degagée doucereusement par la serveuse a 330 euros qui fait 80 kms par jours pour aller bosser est bien dans l'axe ,c'est debile vu le prix de l'essence et de la maintenance d'une voiture ,mais ca fait tellement bien ,tellement sacrifice au dieu travail
alors qu'un etat responsable qui nous bassine sur la securité routiere par exemple devrait eviter ce genre de consensus ,pollution ,depense energetique , parcours dangereux car quotidien et stressant ,voiture mal entretenue ..forcement !!
le contraire d'une societé bien organisée
les anciens pays tiers mondistes sont en train de valoriser l'education et la formation ,mais nos medias et nos politiques valorisent les metiers a faible valeur ajoutée .
curieuse façon d'ameliorer un PIB .
la seule phrase intelligente a ete dite hors reportage par la presentatrice ,que la pauvreté presageait la misere ..mais c'etait pour annoncer que ..villepin allait s'exprimer et presenter un plan la dessus prochainement !!!!!
ce qui m'a amené a la meme reflexion que deux heures avant ,lors du doc sur le venezuela et le role des medias alors !
les enf....s !!!!!!!!!