Je suis allée sur le site de Sylvie pour vérifier comment ça va se passer pour moi car tout à l'heure, je dois signer un CI-RMA de 6 mois (négocié par ma référente anpe à la place d'un CDD de 4 mois) et je suis en ASS.
Donc, je n'aurai pas le droit à la prime forfaitaire mais je conserve tout de même le droit à la prime de retour à l'emploi ou non ?Prime de retour à l'emploi: Les allocataires de l'ASS, du RMI ou de l'API qui reprennent une activité pourront cumuler salaire et minimum social pendant les 3 premers mois de la reprise.
Au quatrième mois, ils percevront une prime de 1.000 euros visant à les aider à faire face aux frais liés à la reprise d'un emploi.
Conditions: reprendre une activité d'au moins 78 heures par mois. En deçà, l' intéressement est proportionnel au temps de travail.
Prime forfaitaire: Les bénéficiaires de l'ASS, du RMI ou de l'API qui débutent ou reprennent une activité professionnelle ou un stage de formation rémunéré ont droit à une prime forfaitaire pendant une période dont la durée est définie par voie réglementaire (150 euros pour les personnes seules, 225 euros pour les familles, du 4ème au 12ème mois en général).
Attention: La prime n'est pas due lorsque l'activité a lieu dans le cadre d'un contrat d'avenir ou d'un contrat insertion-revenu minimum d'activité.