Bonjour
je me permets de vous poser une petite question concernant la CAF; tombée en ASS en février 2006, je me suis empressée de faire une simulation sur leur site, j'ai vu que j'avais le droit (étant en ASS et conjoint travaillant) à 42 euros. J'ai rempli mon dossier, jusque là tout va bien. C'était début mars 2006.
Fin mars 2006, je suis rentrée en formation AFPA: je touche pour ce mois-ci les ASS, et en mai je toucherai les allocs de la CNASEA soit 642 euros (et non plus 400 d'ASS)
Toujours fin mars, mon conjoint a terminé son contrat d'intérim, donc chomage. Par curiosité je refais une simulation (moi chomage bénéficiant d'une autre alloc que ARE ou ASS, lui chomage depuis moins de 2 mois touchnat ARE) et m'aperçois qu'on a plus le droit à rien.
Bon, à part le fait que je ne comprends pas le pkoi de ce nouveau calcul, je voudrais savoir ce que je dois faire : dois-je appeler la CAF disant qu'en faisant cette nouvelle simulation je me suis aperçue qu'on avait plus le droit à rien ou bien j'attend qu'on me demande dans quelques mois une attestation de ressources ?
J'ai touché début Avril le 1er versement des APL, les revenus de 2005 avaient été demandés, donc je pense être honnete...mais le doute m'envahit...et si j'avais pas fait cette simulation, je n'aurai pas su qu'au lendemain de ma demande d'APL on n'y avait plus le droit du fait de ma nouvelle situation de stagiare AFPA...parce que mon ami étant au chomage, ne change pas la situation à ce que j'ai vu sur la simulation. C'est moi qui passée de bénéficiare des ASS à stagiaire fait "exploser" le plafond....
Bref : sur le site de la CAF il n'y a pas de formulaire à remplir pour changement de situation, reprise d'un emploi, ou situation de chomage. Que faut-il faire pour ne pas rembourser une aide éventuellement trop perçue ?
Merci!
Changement de situation CAF
Lorsqu'on est en ASS, l'APL est calculée sur une base de revenu égale à 0. Par contre, en tant que stagiaire de l'AFPA, on bascule dans une autre catégorie à l'ASSEDIC et la CAF recalcule l'APL sur la base des revenus 2004, ce qui change la donne.
Par expérience, je peux donc dire que la CAF vérifie la situation des chômeurs auprès de l'ASSEDIC et réclame le trop perçu.
Pourtant, j'ai des copines qui y ont échappé mais pas moi et il m'a fallu demander un recours gracieux à la CAF qui a été accepté mais j'y ai tout de même laissé quelques plumes.
Pour juste un accompagnement sur une période de 3 semaines, il m'a été réclamé 412 euros d'indû et le recours m'a effacé 274 euros de la dette.
Par expérience, je peux donc dire que la CAF vérifie la situation des chômeurs auprès de l'ASSEDIC et réclame le trop perçu.
Pourtant, j'ai des copines qui y ont échappé mais pas moi et il m'a fallu demander un recours gracieux à la CAF qui a été accepté mais j'y ai tout de même laissé quelques plumes.
Pour juste un accompagnement sur une période de 3 semaines, il m'a été réclamé 412 euros d'indû et le recours m'a effacé 274 euros de la dette.
au hasard : appeler la caf? y aller et expliquer à un agent...
parce que ton cas est un peu complexe à traiter pour le web caf.fr, il ne reprend pas toutes les possibilités de mixages entre différentes aides possibles, ca serait une usine à gaz, donc il ne reprend que les aides principales, les cas les plus "standards".
même s'il vient d'évoluer
parce que ton cas est un peu complexe à traiter pour le web caf.fr, il ne reprend pas toutes les possibilités de mixages entre différentes aides possibles, ca serait une usine à gaz, donc il ne reprend que les aides principales, les cas les plus "standards".
même s'il vient d'évoluer