J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayé ou se font aider par l'association SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage).
Merci par avance de vos témoignages.
Je confirme : je m'étais rapprochée d'eux pour être utile en tant que conseillère en insertion au chômage il y a 3 ans, mais après une première rencontre j'ai constaté qu'il s'agissait de gens très gentils, pleins de bonne volonté, c'est certain, mais un peu "mous du genou" pour moi (un peu vieux en moyenne aussi..il faut le reconnaitre!) en tout cas dans mon coin.C'est une gentille ANPE-bis, mais pas une association de défense des chômeurs.
Oui, ils se situent plutôt du côté soutien social, convivialité, écoute..pour briser l'isolement. C'est important aussi de ne pas déprimer seul dans son coin, c'est sûr, mais si c'est pour des recherches actives d'emploi, ou pour trouver un soutien face aux institutions, c'est pas trop leur terrain.Dans un contexte où il n'y a pas d'emploi, l'aide qu'ils apportent, même si elle est honorable,
a plus un effet psychologique (se sentir moins seul) que technique (trouver un travail).
Heuuu.. qué saco ????il ne faut pas les confondre avec des professionnels de l'insertion
Exemple concret :Ensemble, créons des emplois pour lutter contre le chômage !
Vous êtes une association ou une organisation sans but lucratif, et vous voulez développer une activité sans avoir les moyens financiers de le faire. Nous finançons des emplois pour des personnes au chômage engagées dans un accompagnement SNC.
http://www.snc.asso.fr/contacts/emploi.html
Si à 6 ans on rêve d'être pompier ou infirmière, on apprend très vite que la vie ce n'est pas ça, enfin sauf gros coup de bol.c'est comme la vie, ça reste à définir, rien n'est écrit à l'avance, tout peut s'exprimer sous forme d'options ou d'espoirs fondés sur des promesses, des probabilités, des opportunités.
Je ne vois rien de positif dans ce genre de propos
Un placement sans risque, quelle que soit la conjoncture
Avec Entraid'Épargne Carac, votre épargne traverse les crises en toute sérénité. Vos intérêts sont comptabilisés par quinzaine et définitivement acquis.
http://www.snc.asso.fr/contacts/don.html
http://www.carac.fr/partenaires_arcenciel.php
http://www.carac.fr/epargne_eec.php
Demandé comme ça, rienQu'avez vous donc contre la sérénité ?
Très juste. Sauf que les personnes fragiles qui se contentent de ce genre de propos s'exposent à être encore plus déçues après.c'est le receveur qui est le seul en droit d'apprécier ou non.
Je ne crois pas : vous êtes sur un forum, c'est dire combien vous avez le goût des autres, sinon que feriez-vous ici ?l'humain se fiche de l'autre, est en fait indifférent
J'avais évoqué la modestie. Vous avez peut être fait de mauvaises rencontres à ce sujet, mais ne discréditez pas par a priori.ces retraités encore jeunes et plutôt nantis [...] pseudo savoir.
Je ne sais pas, ou plus exactement j'en sais trop peu. Vous devriez trouver sur le site.Comment se passent les embauches ?
Oui, je suis d'accord avec vous : les bonnes intentions peuvent conduire à des postures maladroites. Mais vous sentez-vous toujours en accord avec tout ce qui se dit sur ce forum ?"il faut positiver, etc" bref ce que dit n'importe quel prestataire banal bas de gamme.
Le Livret A est un placement sans risque, caractéristique qui ne détermine en rien la situation sociale de son possesseur. Quelle que soit d'ailleurs cette situation, cela n'ajoute ou ne retire rien aux qualités premières de la personne.Un placement sans risque, quelle que soit la conjoncture [...] ah oui, nous sommes loin des précaires
si le livret A détermine la situation sociale de son possesseur puisque dorénavant son capital est pris en considération à hauteur de 3% amputés sur le rsa...le livret A tend à précariser puisque son taux d'intérêt est inférieur à celui utilisé par la caf pour calculer le rsa...le livret A est sans risque pour ceux qui ont un revenu n'ouvrant pas droit au rsa...gco a écrit :Le Livret A est un placement sans risque, caractéristique qui ne détermine en rien la situation sociale de son possesseur. Quelle que soit d'ailleurs cette situation, cela n'ajoute ou ne retire rien aux qualités premières de la personne.