chronique des jours ordinaires

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

merci ,mono ,la on a de la doc :D

le bleme en amerique latine ,c'est que le paysan ne peut plus ensemencer avec ses propres graines !!!

il est obligé de se fournir obligatoirement chez monsanto , c'est la le racket ,et la terre est carrement sterile a ce niveau la !

moins de maladie ,des plantes plus productives ,etc mais a quel prix et quelle dependance :idea:

apres ,sur la conso , c'est vrai que c'est le blind total pour l'instant .

c'est le contraire de la justice ,la, le doute profite totalement a l'accusé :D

pour satya ,salut matinal !

tu sais ,il n'est pas sur que ta vieille clio essence consomme plus qu'un vieux diesel qui de par leurs cylindrées etaient a l'epoque assez gourmands , l'huile vegetale est aussi quelque peu un mythe , les moteurs n' y resistent pas sur la durée !

les anciennes pompes a injection ,ca le fait effectivement mais pas longtemps de toutes façons , un tracteur beaucoup mieux !
Je me souviens d'une époque en Allemagne, où les étudiants-écolos roulaient en vieille Coccinelle
il en va comme de la securité routiere ,c'est le regne du n'importe quoi !

les deux roues ,c'est marrant ,lorsqu'on pense qu'un moteur deux temps est une calamité environnementale ,mais le professeur got par exemple ,en tant que medecin il sait meme pas ce que c'est qu'un moteur et il a meme pas le permis ,pourtant c'est la reference absolue dans le domaine :D

au mexique ,pays de la coccinelle ,ils les avaient catalysées ,pour la pollution mais comme ca augmentait la consommation ,les gens les demontaient ..le gag :idea:
Monolecte

Message par Monolecte »

Selon les paysans indiens et certains africains, on se retrouve surtout avec des plantes modifier pour résister à l'épandage de hautes doses du déserbant Monsanto. Sur le coton, les récoltes sont minables et le coton de mauvaise qualité. Mais ce qui est certain, c'est qu'à chaque semaille, il faut racheter les semences Monsanto...
maguy

chronique des jours ordinaires

Message par maguy »

Bonjour

Satya, je ne sais pas si je dois te remercier... :wink:

On veut nous transformer en quel truc ?

Remarque l'avantage et que je vais peut-être maigrir un peu malgré le peu que je mange...

Alors les abeilles, la pluie sont les complices involontaires de cette course aux m... qu'ont nous fait avaler. Beurk

Bonjour, le potager familial où on croyait manger "sain".

C'est horrifiant.
Maguy
tristesir

Message par tristesir »

Bientot l'ile du docteur moreau risque d'être autre chose que de la fiction si on laisse faire ces apprentis sorciers
tristesir

Message par tristesir »

Encore de la pub gratuite pour <<les bouchers en habits de lumière>> ce soir au journal de france 2.

Transformer en spectacle la souffrance et la torture de pauvres bêtes pour de l'argent c'est révoltant et barbare.
chris

Message par chris »

les corridas ?

ca j'avoue que c'est un truc qui m'epate :)

j'ai assisté a deux reprises ,une fois en espagne et au mexique ,pas vraiment partant pour un truc qui me semblait venir de rites du fond du moyen age et du spectacle de boucherie fine !

parti avant la fin ; l'odeur du sang au soleil ,trop de mauvais souvenirs ,une sorte d'agacement ou de fatigue .

j'ai essayé de comprendre les enjeux ,j'y ai vu qu'une mascarade ,le taureau est epuisé par blessure ,bouge plus qu'au ralenti a la fin ,truc sanguinolent quoi !

et je passe pour un violent aux yeux de mon epouse mexicaine qui si elle ne supporte pas les bagarres ,trouve la corrida spectaculaire ,curieux monde latino !

en boxe ,c'est pas le massacre qui est recherché , la si .

c'est comme la chasse ,je l'ai ete tres jeune ,vivant dans la cambrousse ,c'etait empreint de gravité quand on a 12 ans ,le rapport avec l'arme , la vie et la mort , pas de plaisir la dedans , la nature rend grave a ce niveau la .

on tuait pour manger parce que la boucherie etait tres loin du bled , et puis c'etait comme un metier ,avec les chiens tout ca !

apres ,en ville ,ca m'a jamais manqué ,j'y ai jamais vu un sport .

mais la corrida ,c'est autre chose , une sorte de sadisme des foules , y liberent leurs pulsions et leurs angoisses par epées interposées .

j'arrive a comprendre ceux qui en vivent ,les eleveurs , meme le torero ,mais le public me gene !

je comprends pas ,tout ces gens qui sont traumatisés au moindre braquage ,a la moindre agression physique ,mais la ca va !

j'ai une relation familiale , une femme qui aime les corridas ,et qui s'est fait car jacker sa jolie voiture sportive l'année derniere , des mecs pros ,pas de violences inutiles ,juste une intervention ferme et carrée ,et ben nous a fait un caca nerveux arrosé au prozac pendant des mois !

non ,je comprends pas ,moi les taureaux ,je les aime bien en camargue ,en liberté :wink:
victorine83

Message par victorine83 »

Chris, je suis émue... :cry: ... un dur au coeur tendre... :P
Répondre