Non je ne me prostituerai pas !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

marLine

Message par marLine »

Dans le cadre de mon "Projet d'Action Personnalisé", n'est ce pas, j'ai été convoquée à l'ANPE en mars. Pourquoi faire ? je me le demande... ah ! si ! le conseiller qui m'a reçue, m'a ... conseillé de mentionner dans mes lettres de motivation, que j'étais éligible à tel ou tel contrat aidé, et de faire le calcul pour que l'employeur voie bien quels avantages il aura à m'embaucher.

D'abord, j'ai horreur des chiffres mais en plus, j'ai l'impression de me prostituer genre : "vous voyez, je ne suis pas chère... utilisez-moi!".

Eh bien NON, Monsieur le Conseiller Référent de l'Emploi (titre que vous vous donnez), on m'emploiera pour mon expérience, pour mes qualités professionnelles et pour ma vraie valeur. Je refuse d'être une secrétaire expérimentée au rabais. Même si j'ai à peine plus de 50 jolis printemps et 28 ans d'activité non stop et bientôt 2 ans de recherche infructueuse, je ne céderai pas.
maguy

Message par maguy »

Bonjour MarLine

Marrant, nous avons le même âge, j'étais convoquée le 29 mars et on m'a servi les mêmes arguments, avec plein de belles brochures (normalement réservées aux entreprises) en couleurs et tout et tout...

"Vous comprenez, il vous faut un emploi alimentaire"

Heureusement qu'elle était là, je n'aurais pas remarqué que mon loyer, EDF passage aux caisses du supermarket et tutti quanti étaient payants. :wink:

Je ne mentionne jamais ce genre d'arguments et même, si une annonce indique "salaire à négocier", j'indique ma fourchette.

Le travail est un échange, je file 35 heures de compétences et l'employeur file un salaire.

s'il n'est pas fichu de payer un salaire correct sans mendier des subventions, je me demande de quel côté est la prostitution, ou bien ?

Maguy
Monolecte

Message par Monolecte »

Moi, je trouve ça bien. Ça fait des mois que je dis qu'il faut arrêter avec les stages bidons CV+lettres de motiv. Les lettres de motiv, personne ne les lit plus et les CV, c'est parcours en diagonal pour tenter de savoir à quoi le mec est éligible.

Arrêter l'hypocrisie et énoncer la vérité crue, voilà qui change allègrement. J'en parlais il y a plus de 6 mois, déjà : arrêter de perdre du temps et de l'encre, une fiche éligibilité aux subventions suffira largement pour qu'un employeur daigne s'intéresser 2 secondes à vos compétences.
Leur politique de merde a tellement "revalorisé le travail", qu'aujourd'hui il vaut peau de balle et que les employeurs, les vrais assistés de ce pays font des vapeurs quand ils doivent embaucher un malheureux smicard sans aides!

En plus, comment vous appelez ça, un taff payer par l'argent public... !?!?
Mallo

Message par Mallo »

Monolecte a écrit :une fiche éligibilité aux subventions suffira largement pour qu'un employeur daigne s'intéresser 2 secondes à vos compétences.
"Mon" ANPE me refuse cette fiche ...

Je vais continuer à y aller deux fois par semaine pour imprimer les annonces, et ensuite les harceler jusqu'à temps ...

Mais je ne pense pas être éligible à quoi que ce soit : malgré que je sois à presque 3ans de chômage, je viens de réouvrir (laborieusement) des droits assedic ...
chris

Message par chris »

, je me demande de quel côté est la prostitution, ou bien ?
tiens ,maguy ,une reflexion naturelle qui souleve une verité interessante !

les employeurs faisant eux memes "la pute" de par leurs fonctions premieres qui est de draguer des clients ,bon c'est souvent sous traite aux ....commerciaux ,mais bon c'est eux qui signent les contrats souvent indignes :wink:

rien d'etonnant a ce qu'il trouve naturel cette propension a l'appliquer au monde du travail :idea:

la degradation du bizness amene a des reflexions interessantes meme si sur la forme ,monolecte a parfaitement raison ,le CV n'est plus que de la branlette pour petit calibres en plus :D
Monolecte

Message par Monolecte »

Arf, la fiche, tu te la fais toi-même. Et je te rassure, tu es forcément éligible à quelque chose...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec marLine et maguy.

D'ailleurs, s'imaginer que le recruteur n'est pas capable de gérer son travail et prétendre le faire pour lui dans la lettre de motivation .... c'est vraiment le prendre (et le lui dire) pour un c.n.
D'autre part, si effectivement le recruteur ne connait pas les dispositifs d'aide au recrutement (artisans, TPME) alors, c'est le boulot de la cellule emploi de l'anpe.

Pour ce qui est des aides effectivement apportées, il vaut mieux les connaitres, bien sur, mais les garder pour la "négociation salariale" qui, soit dit en passant, relève de la vie privée.

:)
Monolecte

Message par Monolecte »

Les systèmes de subvention du travail changent sans arrêt. Les employeurs ont cessé de tenter de suivre depuis un moment et les salariés des ANPE sont à la traîne aussi sur ce sujet.
Une fois, sur je ne sais plus quel dispositif à la con, je cherche le détail de l'aide. Sur Internet, que dalle, des trucs flous, des résumé d'une ligne. J'appelle l'ANPE : personne n'est au courant. Je passe de conseiller en conseiller, finalement, il y en a un qui entendu parler de quelque chose, mais qui n'en sait pas plus que moi.
Finalement, j'appelle le ministère du travail (si, si!), musique d'attente, ping pong d'interlocuteur, je finis par échouer sur l'assistante de la nana qui sait, dommage, elle est en vacance.

En fait, j'ai appris un peu plus tard que si le dispositif avait été sommairement publié sur le site du premier ministre pour faire genre "on lutte contre le chômage!", les décrêts d'application n'avaient tout simplement pas été soumis au parlement, donc, le bouzin était encore à faire. Je ne sais plus ce que c'était, je crois que c'était la foutue prime pour l'emploi, annoncée à l'automne dernier sur le ton de "on va filer 1000€ aux grosses feignasses de chômeurs, qu'elles daignent enfin se bouger le cul", relayé sur tous les médias sans autre analyse/explication, c'est donc ce que les gens avaient retenu. Mais dans les faits, rien, rien de rien et des décrêts très modifiés qui sont sortis seulement fin mars.
GENIA

Moi non plus je ne me prostituerai pas !

Message par GENIA »

j'ai un bac + 5, une expérience de cadre.
Ils m'envoient une offre à temps partiel qui rapporte 473 euros net !
chris

Message par chris »

y zont que ca :D :D :D

le pire ,c'est que c'est probablement le cas ,une fois a l'APEC ,on parlait des offres dispos et le conseiller me dit :

houla ,je vous montre meme pas ,j'ai honte :?

ca surprend ,je sais bien mais il a une drole de gueule le paysage du bizness francais en ce moment :twisted:

tiens au fait ,quelqu'un a remarqué le nouveau site de l'APEC ,putain les passations de marchés pourries , non seulement le graphisme est a chier mais la plupart des ....fonctions ne fonctionne pas correctement !

quand je pense a toutes les web agences de talent qui grenouilles dans ce pays .

tiens ,j'ai pas fait gaffe ,degouté devant une telle daube si le concepteur avait osé laisser une adresse ,s'il avait signé son forfait :D :D

histoire de jamais avoir a bosser avec eux :P
YVES780

Message par YVES780 »

Faudrait faire lire tous ces témoignages à BORLOO !

Avec copie à Madame, des fois qu'au bureau les gens du cabinet du ministre ne le lui montrent pas !

Je pourrais lui dire aussi que 473 € par mois ça paie pas mon loyer !

Et sans parler des impôts, de la bouffe, du téléphone, du mobile, de l'abonnement internet, etc !

Si Villepin veut qu'on travaille pour pas grand chose, il n'a pas dit que la différence serait payée par Borloo !
Parce que la différence entre le ^coût de notre travail et notre salaire avec les charges réduites ou gratos sur notre dos pour le patron n'ira pas dans la poche du travailleur !

A ce compte-là, au lieu de vanter aux patrons les contrats aidés, autant lui proposer de travailler au noir et de se partager fifty/fifty les charges salariales et patronales, ce sera plus simple !

Pour finir, si on finit sa carrière à moins de 500 € par mois, où ira-t-on se loger et vivre avec la pension qui découlera ?

Actuellement, la pension c'est 51% du dernier salaire, alors 51% de 500 €, pardon 473 €, = 237.50 € par mois ... Bon c'est pas tout à fait exact car il y a un minimum qui est supérieur à 237.50 €, mais quand même ...

Non, je n'irai pas chercher la différence au Bois de Boulogne, et puis quoi encore ?
chris

Message par chris »

ben borloo ,c'est plutot le genre ,circulez y a rien a voir :D :D

plus serieusement ,je crois savoir que les actus n'ont eu qu'une fin de non recevoir peu courtoise en guise de contact :wink:

ca doit etre quelque part dans les infos ou en article ,ya le moteur de recherche qui fonctionne bien ,pas comme celui de l'APEC :roll:

finallement le pen se revele plus courtois que borloo ,c'est dire dans quel monde ..on vit :D

ca peut destabiliser des trucs comme ca 8)
YVES780

Message par YVES780 »

Depuis que Villepin a cessé de nous traiter de fainéants via les journeaux de 20 heures chaque semaine, pas étonnant que ça se passe maintenant à la sournoise pour les demandeurs d'emploi lors de leurs convocations à l'Anpe !

Dans le bouquin que je citais plus haut, l'Anpe a eu l'an passé 3 millions d'offres, pour au final seulement 30000 (trente mille) CDI !

Où est l'erreur ?

J'ai l'impression qu'on nous prends pour des c*** !
chris

Message par chris »

heuh ,confirmé :wink:

que ce n'est pas qu'une impression :D
YVES780

Message par YVES780 »

Fainéants, puis c***, qu'est-ce qu'on attends pour leur casser la g***le à ces zigs?
Répondre