"Sarko est un mauvais !"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 10926
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Sarkozy accusé de "dérive sécuritaire"

Message par Yves »

NOUVELOBS.COM | 13.04.06 | 12:35

Dans son rapport 2005, la Ligue des Droits de l'Homme dénonce une "régression" des droits en France. Elle s'inquiète d'une possible victoire de Sarkozy en 2007.

La Ligue des droits de l'Homme (LDH) a dénoncé une "régression" des droits en France ainsi que des "dérives des politiques publiques".

Dans son rapport 2005 présenté jeudi 13 avril à Paris, la LDH s'inquiète, à un an de la présidentielle de 2007, de nombreux événements qui l'ont interpellée l'année passée. Elle publie également un dossier sur les droits des femmes.
Principale inquiétude: la "dérive sécuritaire", que la LDH place au cœur de son rapport et qu'elle attribue au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

"Dérives sécuritaires et xénophobes"

"Le changement de gouvernement intervenu en juin a aggravé les dérives sécuritaires et xénophobes qui tentent trop de dirigeants et de forces politiques dans ce pays", écrit Jean-Pierre Dubois, le président de la LDH. "En particulier le retour au ministère de l'Intérieur d'un candidat permanent à l'élection présidentielle (...) a accéléré l'application d'orientations inacceptables aussi bien sur le plan de la politique de l'immigration que dans la mise en scène de la gestion policière des quartiers populaires et des banlieues", poursuit-il.

Particulièrement révélateurs de ces "dérives": la crise dans les banlieues de novembre 2005, estime la LDH.
Ainsi, lors des violences urbaines de 2005, "des peines très lourdes" ont été infligées, alors même que 60% des prévenus n'avaient jamais été condamnés: "2.787 personnes interpellées, plus de 600 incarcérées", dénonce la LDH. Les sanctions ont concerné surtout des jeunes de 16 à 25 ans issus de l'immigration, souligne la LDH.

Etat d'urgence

Outre la "violence judiciaire", "chacun peut apprécier la violence symbolique du recours non nécessaire à l'état d'urgence, c'est-à-dire à une forme d'état d'exception qui renvoie à la guerre d'Algérie et à l'affaire d'Ouvéa", poursuit la Ligue.
Les réformes du gouvernement sont elles aussi révélatrice du "tout sécuritaire" aux yeux de la LDH, qui cite le programme Identité nationale électronique et sécurisée (INES), qui doit être présenté au Parlement en juin. Ce programme équivaut, selon la Ligue, à la "mise en place d'un outil de surveillance généralisée de toute la population et place la société française sous la mainmise de la police comme jamais auparavant".
La LDH estime que la justice contribue à cette évolution: au 1er décembre 2005, sur 59.241 personnes incarcérées en France, 21.033 étaient présumés innocentes, en détention provisoire. Le nombre de places dans les prisons est passé à 51.195 contre 49.601 en 2004, et la population des mineurs détenus à progressé de 637 à 808 personnes, explique le rapport.

(…)

Sarkozy réplique

Interrogé sur ce rapport, Nicolas Sarkozy a sèchement répliqué. "Je suis mis en cause? Il (le président de la LDH) aurait mieux fait de se taire. La polémique de m'intéresse pas", a-t-il déclaré lors d'un déplacement dans le Nord.
"Ce ne sont pas des questions, ce sont des insultes", a-t-il encore répondu à une question détaillant les accusations de la LDH.
chris

Message par chris »

La polémique de m'intéresse pas",
on a affaire a un homme de ..dialogue ,un vrai democrate :idea:

le genre de reponse au débotté qui donne une idée des reponses futures :idea:

doit y avoir des gens que ca rassure que l'on embastille a tout va , des prisonniers et des chomeurs ,des precaires !

ca doit etre la societé nouvelle qu'il nous promet !!!
TTM_FR

Pas très sympa pour les immigrés, Nicolas!

Message par TTM_FR »

Selon Le Monde...

C'est le prochain grand rendez-vous parlementaire. Dès la reprise des travaux de l'Assemblée nationale, mardi 2 mai, les députés examineront le projet de loi sur l'immigration présenté par le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy.

Le "nouveau" projet de loi, puisque l'encre de la loi du 26 novembre 2003 présentée, déjà, par M. Sarkozy sur le même sujet, est à peine sèche : ses décrets d'application ne sont pas encore tous parus. Mais, comme l'explique le ministre d'Etat, "la maîtrise de l'immigration est redevenue une priorité essentielle de l'action conduite par le gouvernement". Et il entend, sur ce terrain comme sur d'autres, mettre en oeuvre la thématique de la "rupture" qui lui est chère.

Ainsi défendait-il, devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée, le 29 mars, la nécessité d'"une rupture avec une forme de pensée unique qui porte préjudice à la France autant qu'aux immigrés". M. Sarkozy veut tordre le cou à ce qu'il appelle le "droit universel à l'immigration". Au nom du "parler clair", il estime que "la France n'a plus les moyens d'accueillir tous ceux qui voient en elle un eldorado". Une opinion qui, selon lui, devrait "transcender les clivages politiques". Il rappelle les réflexions identiques qu'avait pu tenir à ce sujet Michel Rocard, alors premier ministre, en 1990.

A peine sorti de la crise du CPE, le gouvernement engage donc un nouveau chantier, sur un terrain qui lui est, a priori, plus favorable. Mais pour Dominique de Villepin, qui s'était fait fort de mettre à profit l'"année utile" restant d'ici aux échéances électorales de 2007 pour démontrer sa capacité à tenir le cap de la réforme, c'est, hélas, M. Sarkozy qui va occuper le devant de la scène.

Celui-ci tient d'ailleurs en réserve un autre projet de loi, sur la prévention de la délinquance, qui devrait être présenté dans les semaines à venir en conseil des ministres. Le candidat probable à l'élection présidentielle va ainsi avoir une double occasion d'occuper le terrain politique et de tenter d'enfoncer des coins dans la gauche avant de se consacrer entièrement à sa campagne.

Son projet de loi sur l'immigration va lui permettre de développer le thème de l'"immigration choisie" qu'il veut substituer à l'"immigration subie". Déplorant le faible nombre de cartes de séjour délivrées au titre de l'emploi - 11 500 en 2005, soit 7 % des flux -, il considère que "la France est le seul pays développé qui s'interdit de faire venir sur son territoire des migrants dont il peut avoir besoin pour contribuer à la croissance et à la prospérité".

Par la création d'une carte "talents et compétences" et par l'assouplissement du principe actuellement en vigueur, qui oppose la situation du marché de l'emploi à tout candidat à une entrée pour motifs professionnels, il entend ainsi relancer une immigration qualifiée et utile à l'économie française.

Pour le ministre de l'intérieur, l'objectif est clair : choisir ses immigrés, en établissant chaque année des "objectifs quantitatifs" prévisionnels de visas et de titres de séjour. Et renforcer les outils de lutte contre l'immigration dite "clandestine".

A cette fin, il entend, notamment, abroger le dispositif de régularisation de plein droit après dix années de résidence en France, existant depuis 1984, et restreindre fortement celui, introduit en 1998, sur le fondement de la "vie privée et familiale" et tirée directement de la convention européenne des droits de l'homme.

Pour M. Sarkozy, lutter contre "l'immigration subie", c'est aussi limiter l'immigration légale. Son projet de loi durcit ainsi aussi les conditions du regroupement familial et encadre plus strictement les mariages mixtes.

Autant de dispositions qui ont d'ores et déjà réuni contre elles l'ensemble des associations de défenses des étrangers. "Accueillir les seuls étrangers "utiles" et jeter les autres ; réduire l'étranger à l'éventuelle utilité de la force de travail qu'il représente, en violant voire niant les droits attachés à sa personne" : c'est ainsi que les organisations composant le collectif "Uni (e) s contre une immigration jetable" résument la philosophie de ce texte.

Lancé dès janvier, ce mouvement réunit aujourd'hui plus de 360 associations, syndicats et organisations politiques. A gauche, ne manquait, jusqu'il y a douze jours, que le Parti socialiste.

Encore marqué par un rapport conflictuel avec le mouvement des sans-papiers, sous le gouvernement Jospin, le PS a longtemps hésité. Mais, ragaillardi par l'affaire du CPE, il a finalement décidé de parapher la pétition du collectif contre le projet de loi lors de son bureau national du 4 avril. En espérant qu'à l'instar du CPE, il parvienne à être en phase avec la majorité de l'opinion, ou dumoins de la jeunesse, la dénonciation de ce texte ayant fait son apparition dans les manifestations étudiantes et lycéennes.

Fô remercier notre ministre de l'Intérieur pour ses idées qu'2007, il ne faut pas s'abstenir car il est préférable d'avoir un président choisi par le peuple plutôt qu'un président subi vieux, sourd qui détruit volontiers la Vème République...
victorine83

Message par victorine83 »

Le nettoyage au karcher à France Culture :
« Le philosophe Miguel Benasayag, qui livrait tous les matins une chronique aux auditeurs de France Culture, a été remercié par Laure Adler, directrice de la station (...) jeudi 18 mars. La radio publique lui a fait savoir sa décision au lendemain d’une chronique au cours de laquelle il comparait le programme sécuritaire du Front National et les réalisations du gouvernement, en particulier de Nicolas Sarkozy. »

Source
victorine83

Message par victorine83 »

Et encore ceci sur le thème du programme du FN et celui de Sarkonazy :
Le FN le pense, Sarko le fait

Difficile d’être critique. C’est que dans le domaine sécuritaire, le FN aurait difficilement fait pire que Sarkozy : « tolérance zéro » à l’égard des exclus (fraudeurs ou mendiants), défense de l’ordre moral (criminalisation des prostituées), justice expéditive à deux vitesses, construction de nouvelles prisons... Autant de dispositions de la Loi sur la Sécurité Quotidienne que l’on trouvait dans le programme du Front National. Ce que confirment les déclarations de Marine Le Pen (10), qui estime que « l’action de Nicolas Sarkozy va dans le bon sens », que « Sarkozy confirme la justesse de nos analyses », qu’il « crédibilise nos positions » et « pousse les électeurs vers nous ». Dans le même temps, pour faire bonne figure, les dirigeants du FN déclarent que son action est insuffisante. Pourtant, quand un journaliste interroge la même Marine Le Pen sur les solutions avancées par le FN pour lutter plus efficacement contre l’insécurité, cette dernière répond : « Il faut appliquer la loi »... Un peu court ! C’est que, mis à part le rétablissement de la peine de mort, le FN n’a plus rien d’original à proposer en matière de sécurité intérieure, comme si tout était déjà fait. Le Pen a beau essayer de montrer que Sarko non plus n’innove pas, rappelant que toutes les dispositions légales existaient déjà pour appliquer une politique ultra-sécuritaire, la critique tourne court. Aussi convient-il, pour le FN, de prouver que Sarkozy prétend faire ce qu’il faut, mais pour de mauvaises raisons.

.../...

En définitive, après avoir reconnu que Sarkozy allait « dans le bon sens » et ainsi donner l’impression d’une attitude plutôt bienveillante à l’égard du gouvernement sur les sujets qui lui sont chers, le FN, qui pensait que l’état de grâce du ministre serait de plus courte durée, commence à s’inquiéter de ne pas s’être défini plus tôt comme force d’opposition, d’autant que les échéances électorales se rapprochent. Ayant volontairement abandonné d’une part les attaques personnelles en raison de la « popularité » de Sarko, et d’autre part les provocations pour accréditer l’idée qu’il est un parti de gouvernement, le FN, et avec lui son leader, ont bien du mal à exister dans le débat politique, tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas proposer d’alternatives à la politique de Nicolas Sarkozy : et pour cause, sur l’essentiel, c’est la leur.

Source
chris

Message par chris »

FN, et avec lui son leader, ont bien du mal à exister dans le débat politique, tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas proposer d’alternatives à la politique de Nicolas Sarkozy : et pour cause, sur l’essentiel, c’est la leur.
tout a fait d"accord ,ce qui amene a dire que le meme produit avec un commercial different ,etrange :wink:

un autre exemple ,le rachat de france soir ,les salariés ont le choix entre un maffieux trafiquants d'armes israelo-russe et de gentils repreneurs pleins de belles idées !

ben le choix a ete vite fait ,il me semble :idea:

en 2002 ,les francais avaient le choix entre un fou furieux ,un incompetent et un escroc !

l'escroc est toujours la ,ses salades se vendent plus guere mais le magasin est toujours ouvert :wink:

c'est le cas bernard tapie ,toujours sympa pour beaucoup de gens le lascar !

dur ,dur ,dur de les sauver des escrocs ,tout ces bons citoyens ,y mordent dans tout ,on leurs installent des radars ,des pompes a essences surtaxées ,on construit des prisons pour leurs momes ,on les fait bosser plus pour moins :twisted:

rien n'y fait ,sont toujours acheteurs :?
tristesir

Message par tristesir »

des pompes a essences surtaxées
Je veux bien croire que l'essence devient rare et donc le prix augmente mais qu'en est il du gaz?
Je n'ai pas entendu dire que le gaz se raréfiait si vite lui aussi, il parait qu'ils ont aligné le prix du gaz à celui du pétrole, et pourquoi pas au prix de l'or ou celui du diamant? Ils vont aussi (ou l ont ils deja fait?) augmenter le prix du kilowatt/heure électrique.

Je croyais que plus de 80% de l'électricité était d'origine atomique. l'uranium aussi est en voie de disparition comme le pétrole?
chris

Message par chris »

de acuerdo ,triste sir :D

je parlais de la taxation effectivement ,pas du prix du revient ,donc ca s'applique au gaz ,etc :idea:
tristesir

Message par tristesir »

Il va peut être falloir créer une nouvelle taxe pour payer la retraite de <<super menteur>>.
Ce type a un féroce appetit, ses dépenses de repas lorsqu il était maire de la capitale s'élevait à 5000 francs par jour parait il.
Ses "petites" retraites de "serviteur" de la france risquent d'être insuffisantes 8)
Yves
Messages : 10926
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Après le "mauvais", la victime !

Message par Yves »

Sarkozy ne veut pas déclencher de "crise"

Devant les députés UMP et après le départ du Premier ministre, Nicolas Sarkozy s'est dit "déterminé à connaître la vérité" tout en restant "maîtrisé".

Nicolas Sarkozy est déterminé à calmer les esprits dans le dossier Clearstream. Le ministre de l'Intérieur a affirmé mardi 2 mais devant le bureau du groupe UMP à l'Assemblée, que, "déterminé" à "aller jusqu'au bout" pour "connaître la vérité", il n'entendait "pas déclencher une crise politique" sur des faits non avérés, ont rapporté des participants.

Devant le groupe UMP, Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir "connaître la vérité" "quelles qu'en soient les conséquences"en ajoutant que ce n'était "pas négociable", a-t-on appris auprès de proches du ministre de l'Intérieur.

Néanmoins, en cas de faits avérés, Nicolas Sarkozy s'est montré elliptique: "Je saurai prendre mes responsabilités s'il le faut", a-t-il dit, selon des participants.

Le ministre de l'Intérieur, qui assistait à la réunion du bureau en tant que président de l'UMP, s'est exprimé après l'intervention, puis le départ de Dominique de Villepin.
"Je suis déterminé et maîtrisé", a asséné Nicolas Sarkozy, selon des participants. (…)

Source : www.nouvelobs.com
maguy

"Sarko est un mauvais"

Message par maguy »

Trop tôt, Yves, trop tôt...
Maguy
chris

Message par chris »

des fuites journalistiques eclaireraient fort a propos sur les methodes sarkoziennes :wink:

sarko serait en effet un homme serviable :roll:

l'on apprend qu'ayant appris que le pere de christian clavier ,l'acteur ,fut victime d'un accident de la route dans un ravin et que l'on ne retrouva pas le corps .

sarko fit la promesse de regler le probleme et dechaina la gendarmerie a cet effet avec succes !

quand le fils de segolene se fit voler son scooter ,sarko lui telephona pour l'assurer de son attention :D

segolene declina sechement en repondant que ce n'etait peut etre pas precisement la tache d'un ministre de l'interieur , les vols de scooter :)

il tenta d'arranger les ennuis de djamel debouze suite a ses declarations anti sarko !

pas rancunier ,le sarko !

un ami qui vous veut du bien en somme :wink:
chris

Message par chris »

quand les sarkozistes ont du mal ,ca me va :D

interessante l'allusion de bompart sur les" cocus de service " :D

he ,les sarkozistes ,bande de ..cocus 8)
tristesir

Message par tristesir »

Dans une région qui reste sous l'emprise des thèmes développés depuis des années par le Front national, le langage radical du ministre de l'intérieur est entendu avec un profond soulagement. "Tout ce qu'il dit, ça fait 25 ans qu'on l'entend dans tous les bistrots. Les gens en avaient ras-le-bol qu'un voyou soit qualifié de "jeune homme en difficulté"", souligne M. Valadier, ajoutant que "ceux qui ont pu s'égarer en votant pour le FN s'y reconnaîtront".
Karcher I <<celui qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas>>?
A quand le mariage de marine le pen et de karcher I pour sceller leur alliance implicite politique? 8)
victorine83

Message par victorine83 »

Je reprends ici pour revenir dans le sujet adéquat.

Ribouldingue a écrit sur un autre forum :
Je veux bien te croire, c'est bien de defendre ses idées, c'est cela la politique aussi.
Mais, moi je te parle de ce que je vois souvent sur ce forum : exemple , tient dans ton post "Naboleon", c'est gentillé. J'ai vu encore recement nabot, il y a aussi Karcher, et encore "escroc", des "nazi" ou approchant, enfin je ne vais pas faire la liste, j'ose espèrer que les arguments que tu utilises auprès de tes parents ne sont pas ceux-ci.
Naboléon, c'est gentillet mais je préfère de loin Sarkonazy... c'est juste pour varier un peu. :P

J'en profite pour parler d'un truc qui, perso, m'a énormément choquée.
C'est la deuxième fois que j'assiste, médusée, à ce phénomène mais la première fois, je me suis dis "Non, c'est pas possible, je rêve !" car j'étais occupée à autre chose.

Par contre, maintenant, je suis sûre de moi car ça s'est reproduit hier soir, enfin plutôt très tôt ce matin puisqu'il était très exactement 00h55. :x

Bon, voilà... j'écoutais d'une oreille distraite les dernières infos de FR2... jusque-là, tout va bien. :D

Puis, quand elles furent terminées... pages de pub comme d'hab.

Et puis, après... c'est là que la chose est apparue... oui... dans le petit écran sur FR2.... le clip de propagande de Sarkonazy "Devenez populaire, Rejoignez le mouvement UMP" !!!

Eh bien, je peux vous dire que quand on ne s'y attend pas... comme ça... en pleine nuit... ce clip fait froid dans le dos et je ne peux m'empécher de penser à un autre triste personnage de l'histoire que j'associe volontiers au surnom que j'emploie pour dénommer Sarko.

Très difficile de décrire ce clip car j'ai l'impression qu'il a été élaboré dans les moindres détails... une voix résonnante, un appel solennel, des images faites pour marquer le cerveau humain, une gestuelle forte, des paroles propagandistes... un clip digne d'un véritable endoctrinement.

Ce type fait peur... très peur !!! :cry:
Répondre