Régulièrement, je réponds à des offres d'emploi, sur le site de l'ANPE. J'envoie mes candidatures par mail comme il est souvent demandé (le CV et la lettre de motivation) en fichiers joints.
Le problème, est que je n'ai jamais de retour, je ne sais pas si l'employeur a bien reçu ma candidature et si je dois espérer un éventuel entretien.
Je ne reçois aucune réponse de l'agence et je m'interroge sur le devenir de mes candidatures.
Sont elles vraiment présentées aux employeurs? Pourquoi, l'ANPE, ne fournit aucune réponse? Et que faut il faire pour savoir?Est ce que quelqu'un peut me répondre? Il est souvent impossible de savoir qui est l'employeur, l'ANPE ne veut pas donner les coordonnées et mon référent CAP Emploi n'a semble t'il pas plus d'informations que moi.
Je voudrais des réponses ou bien des témoignages de personnes qui s'interrogent comme moi. Merci. :
Perso comme je ne veux pas imprimer tout ce que j'envoie, je reprends toutes mes offres sur un tableau récapitulatif.
Que je peux imprimer lors d'un contrôle. les consommables sont hors de prix.
Bien sûr, lors de mon contrôle ANPE fin mars, j'ai eu tout faux, puisque mon PC était crashé.
Je n'avais qu'une vieille version papier, mais la fille n'a même pas jeté un coup d'oeil dessus + un gros dossier regroupant des recherches depuis 8 ans, qu'elle s'est bien gardée d'ouvrir.
Quant aux offres que j'avais envoyées via ANPE, je ne sais même pas ce qu'elles sont devenues, envoyées ou jetées direct ?
Elle m'a répondu qu'ils n'avaient pas le temps ... On balance un CV qui est un document perso, on ne sait pas chez qui, car il y a des entreprises auprès desquelles je ne veux pas postuler.
Y veulent tout savoir de nous, jusqu'à nos hobbies pour faire leur pseudo-psycho machin. Chiche que je demande la prochaine fois (si par miracle j'ai un entretien) leur compte d'exploitation !!
On va bientôt demander aux dames leur tour de poitrine et nous ouvrir la bouche pour voir l'état des dents !
- l'ANPE nous envoyait un papier quand notre candidature n'était pas gardée ...
- l'ANPE daignait répondre sur notre mail pour nous dire que notre candidature (bla bla bla) ...
Maintenant ils ne daignent même plus répondre à nos mails ... Même nous envoyer un mail-type qui servirait de preuve lors de contrôle ...
Hier je me suis hazardée à aller imprimer des offres à l'ANPE ... Une femme était à l'accueil et voulait postuler à une offre qui demandait d'envoyer un mail à l'ANPE ... Seul soucis : la femme en question voulant économiser, n'a plus internet chez elle ... L'agent ANPE lui a rétorqué que pour un employeur c'est un critère de sélection comme un autre d'avoir internet et de pouvoir répondre par mail ...
Alors que (pour la petite histoire) c'était un CDD d'employée de ménage .................................
Je vois mal l'utilité d'avoir internet et de savoir gérer la messagerie pour faire du ménage ..............
Moi j'ai lu une offre d'ANPE (de St Denis Stade de France) parue dans le Canard Enchainé de cette semaine. Si vous êtes intéressé(e), inutile d'envoyer un mail, présentez-vous sur place!
Numéro de l'offre : 939692M
Code ROME : 21211
Intitulé du poste : Comédien / Comédienne H/F
Type et nature du contrat : CONTRAT TRAVAIL INTTERMITTENT DE 2 JOURS
Description du poste :
POUR INCARNER DIVERS PERSONNAGES AU PHYSIQUE AGREABLE DANS UNE FICTION DE CHARMES ("FANTASME") DIFFUSEE SUR LE CABLE (3 PERSONNAGES FEMININS ET 2 PERSONNAGES MASCULINS PAR EPISODE; 750 € PAR ROLE FEMININ, 400 PAR ROLE MASCULIN). ENVIRON CINQ REPLIQUES PAR EPISODE.
Pour une fois, les femmes sont mieux payées car elles seront payées...au mérite dans une espèce de gang-bang proche d'une version C+