Quand l'ANPE sous-traite ses chomeurs

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Monolecte a écrit :
Si tu as été multitâches, comme moi, du coup, ça t'étire l'expérience professionnelle, puisqu'e, totalisant le temps passé pour chaque compétence, tu dépasse nécessairement le total de ton expérience de travail.
Exact... et je trouve que c'est plus pertinent pour le regard de l'employeur.

Ce CV mise davantage sur les compétences que sur le déroulement d'une vie professionnelle et permet de noyer les trous dans le parcours (les miens sont énormes :cry: ) car, forcément, les dates se croisent.

Pour info, lundi, j'ai eu un appel de ma référente anpe pour postuler à un poste. Dans l'heure qui a suivi, je lui ai envoyé une lettre de motivation et dans la demi-heure qui a suivi, j'ai eu un appel de l'employeur pour un entretien le lendemain.

J'ai donc eu cet entretien hier qui s'est très bien déroulé et pendant lequel l'employeur m'a demandé mon âge (eh oui... aucune indication sur le CV qui pouvait lui donner une idée :lol: ). Je lui ai donc dit que j'allais avoir 45 ans cet été et elle m'a répondu que ça ne la dérangeait pas, qu'elle-même avait 55 ans. Sur ce, je lui ai répliqué que moi non plus, ça ne me dérangeait pas (le gag !).

J'ai rappelé ce matin et je suis retenue pour le poste.
:D
Je commence lundi en CDD-RMA à plein temps de 6 mois renouvellable négocié par ma référente (c'était initialement 4 mois prévus) et c'est un poste qui évoluera sur un CDI.

De plus, je n'ai aucune expérience sur ce style de poste et j'ai quand-même été recrutée. C'est pour remplacer la boss, je serai donc complètement autonome et je dois avouer que, dans mon cas, c'était inespéré bien que correspondant à l'objectif que je m'étais fixé en... 1993.

Tout ça pour dire que c'est l'ENTRETIEN qu'il faut viser car après, tout est possible d'où l'importance du CV bien ficellé.

Cependant, je ne pense pas que ça s'applique efficacement aux DRH et aux boîtes de recrutement qui ont pour mission de décortiquer les candidatures au peigne fin.

Mais pour les petites entreprises, c'est jouable.

Ceci dit, rien n'est jamais acquis et le poste en question ne me correspondra peut-être pas mais j'ai bon espoir bien que je me sois embarquée dans un truc que je ne sais pas où je vais mais j'y vais quand-même. :P
Monolecte

Message par Monolecte »

Je suis vraiment contente pour toi, Victorine et j'espère que ce boulot est enfin une bonne pioche!
gérard

Message par gérard »

Bien joué, Victorine !
Content pour toi... bonne chance !

Donnes-nous des nouvelles...
victorine83

Merci Monlecte, je vous tiendrai au courant et continuerai à être parmi vous, avec vous et pour vous car je suis des vôtres quoi qu'il arrive.

Mon seul regret est le manque de temps qu'inévitablement j'aurai car il sera de nouveau consacré à gagner à ma croûte.
Dernière modification par victorine83 le 12 avr. 2006, modifié 1 fois.
victorine83

Merci Gérard mais je reste avec vous... vous êtes, en quelque sorte... ma famille. :wink:
chris

Message par chris »

indication sur le CV qui pouvait lui donner une idée ). Je lui ai donc dit que j'allais avoir 45 ans cet été et elle m'a répondu que ça ne la dérangeait pas, qu'elle-même avait 55 ans. Sur ce, je lui ai
ouf ,ca fait du bien :D

comme quoi , yen reste encore un peu ,des bons :wink:
maguy

Quand l'ANPE sous-traite ses chomeurs

Message par maguy »

Bonsoir

Ouah, super Victorine, je suis si contente pour toi !! :D

Le petites boites, c'est là où il faut viser, mais elles n'ont pas souvent les moyens de faire postuler.

Gros bisous ne nous abandonne pas... :wink:

Maguy
victorine83

ne nous abandonne pas...
... ça risque pas !!! :P
Répondre