RSA revenu substantiellement insuffisant

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Kariboo

RSA revenu substantiellement insuffisant

Message par Kariboo »

Interpellation à Paris d'une acheteuse compulsive :

Une acheteuse compulsive qui avait acquis pour 9.000 euros d'objets divers avec la carte bancaire de sa mère utilisée à son insu a été interpellée le 29 avril dernier à Paris, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police de la capitale. A l'issue de sa garde à vue, une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer le montant réel de la totalité de ses achats.
Cette femme dépensière a été repérée le 29 avril dans une poste du XIe arrondissement où elle avait acheté en deux fois pour 2.250 euros de chèque cadeau. Le guichetier a découvert que cette cliente avait acheté trois jours plus tôt pour 3.000 euros de chèque cadeau.
Placée en garde à vue, cette femme bénéficiaire du RSA et détentrice de trois comptes bancaires dont l'un est débiteur de 4.000 euros, a avoué utiliser la carte bancaire de sa mère à son insu.
Lors de la perquisition, les policiers ont découvert une caverne d'Ali Baba avec 15m3 de marchandises emballées dont trois vélos tout terrain, deux lave-linge, 14 fers à lisser, trois lits, un caméscope, six coffres à bijoux, 21 sacs de sport contenant des produits alimentaires, des cosmétiques, des fournitures scolaires ainsi que trois billets d'avions pour la Tunisie.
Interrogée, cette femme inconnue des services de police a déclaré avoir acheté ces objets en plusieurs exemplaires au cas où l'un d'entre eux tomberait en panne... Ces achats, non utilisés, ont été restitués aux différents magasins. AP
tristesir

Re: RSA revenu substantiellement insuffisant

Message par tristesir »

On aurait envie d'affirmer que cette femme a un problème psy mais dans notre société on nous apprend à exister par la consommation donc ce n'est pas seulement cette femme qui a un problème psy mais toute la société 8)
maguy

Message par maguy »

Elle n'a rien volé, sauf sa mère. Cela devient une affaire de famille et sa mère peut porter plainte.
Placée en garde à vue, cette femme bénéficiaire du RSA
Heuuuu... pourquoi ??? :roll:

Ca ressemble encore furieusement à une accusation de pauvres qui spolient et volent leurs propres parents, minable. Cette femme a besoin d'être soignée. Ceci dit, je ne comprends pas la poste qui dénonce ceux qui achètent "trop" puisqu'ils ne sont devenus que des épiciers.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Dépenser des chèques cadeaux .. pour des Achats non utilisés, [qui] ont été restitués [par la police] aux différents magasins [parceque] le guichetier a découvert que cette cliente avait acheté
:lol: Dans le genre psychozinzin, c'est sûr, ....
ça pue le rackett organisé, mais j'y reconnaitrais pas mon chien :lol:
Dernière modification par RaoulPiconBière le 05 mai 2010, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Ceci dit, je ne comprends pas la poste qui dénonce ceux qui achètent "trop"
Elle n'a fait que ce qu'on lui suggère fortement. 8)
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :
Ceci dit, je ne comprends pas la poste qui dénonce ceux qui achètent "trop"
Elle n'a fait que ce qu'on lui suggère fortement. 8)
Sauf, que si cette dame est reconnu "Bi-polaire ou psychose maniaco-depressive , dont les symptomes sont particulièrement aigu au printemps et à l'automne, ( phase excitation au printemps, et, phase depressive en automne) , avec , effectivement des achats compulsifs, parmi d'autres symptomes ( erotomanie, boulimie, etc...) la poste peut toujours " aller se faire voir " ( excusez la langage, mais c'est le terme approprié, et, pas chez les grecs! :lol: ) pour se faire rembourser, puisqu'elle tombera sous l'article du code pénal, instituant, pour cette dame, l'irresponsabilité de ses actes, puisqu'elle aura agi avec un discernement perturbé!
Dans ma jeunesse, quand je travaillais en clinique psy , on avait une cliente, qui a chaque printemps, faisait tous les fleuristes de la region bordelaise, et envoyait des fleurs à tout le personnel! Quand les fleurs arrivaient, on préparait sa chambre, parce qu'on savait que l'hospitalisation n'etait pas loin!
Ces patients _là ne rembourse jamais leurs achats, jusqu'à la mise sous tutelle ou sous curatelle aggravée!

Elle n'a rien volé, sauf sa mère. Cela devient une affaire de famille et sa mère peut porter plainte(quote Maguy)

Le vol entre membre d'une meme famille est rarement reconnu par les tribunaux!
Encore moins dans le cas de troubles mentaux!
maguy

Message par maguy »

Je ne sais pas trop où le placer, mais voici un document en PDF sur la police de l'emploi, agents assermentés et tutti quanti

Extrait :
Concrètement, si on touche le RSA et qu'on bosse au black quelques heures par semaine, si on s'est
réinscrit à la fac sans avertir notre conseiller, si on a pas déclaré toutes les heures qu'on a faites aux
vendanges pour pas se faire sucrer le RSA de septembre, si on a bidouillé pour ne pas payer
notre taxe d'habitation, si on a toujours bossé avec des faux papiers tout en payant nos impôts et
même si notre grand-mère nous a fait un chèque à noël et qu'on l'a pas noté sur notre déclaration
trimestrielle, on est ce nouveau délinquant que les services sociaux doivent débusquer, dénoncer et
punir.
document complet et source
Répondre