mal bouffe....

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Il y'a un livre qui semble s'intéresser au contenu des produits alimentaires des supermarchés:
Ici
maguy

mal bouffe...

Message par maguy »

Bonjour

J'ai tout de suite mis ce lien dans mes favoris.

remarque Tristesir, il m'est arrivé de lire des reportages/comparaisons sur 60 millions de conso ou Que Choisir.

De plus les marques sont citées. Il y a de quoi devenir anorexique, mettre toutes ces cochonneries dans la bouche.

J'ai été marquée pendant les manifs de jeunes de voir autant de gros.
Il y a la facilité pour les parents qui travaillent, mais surtout un vrai manque d'éducation diététique. C'est affligeant, pourtant on a tous les moyens de s'informer et il suffit d'un peu de bon sens.

Si le gamin en sortant de l'école va acheter un Mars ou autre barre Kinder ou pain au chocolat bien gras, s'il boit des sodas à longueur de journée, j'imagine les dégats.

Ils avaient parlé d'interdire les distributeurs de sodas dans les écoles ce sont les épiceries autour qui vont être contentes.

Cela n'empêchera rien et vont pas s'occuper de ce qu'on mange, en plus :evil:

En plus, les gamines se sentent obligées de s'habiller de lycra bien moulant avec nombril à l'air...

Ces Fashion's victims !
Maguy
dblosse

Message par dblosse »

Hello

J'ai d'la chance moi j'suis un peu comme une voiture, plus on me tire dessus et plus je consomme. Sinon j'tourne au café clope toute la journée en attendant le soir ou je me rattrape.

Faites comme moi vivez d'amour et d'eau fraiche, ça nourrit spirituellement !

Faudrait réduire mon budget bouffe, baissez l'prix des clopes siouplé ?!

David
poussin006

Message par poussin006 »

satya a écrit :vos 500 euros pour trois c'est tout aussi scandaleux, dans les mois à 5 semaines cela ne vous fait que 33 euros chacun et en plus avec une petite !!
bin oui mais pour faire plus, faudrait avoir plus de rentrées....
bon ca n'inclue pas les extrs (pizzas, ronald) et puis comme je le répète souvent, dans tout ca nous avons 'de la chance', mes parents ont de bons revenus donc ils achètent pas mal de choses pour la ptite (vêtements, jouets...)
poussin006

Message par poussin006 »

ca aide pas mal en effet :wink:
valeriane69

Message par valeriane69 »

Monolecte a écrit :J'ai ouvert une rubrique sur mon blog dans ce sens : bouffer bon, pas cher et facile
http://www.ethologie.info/monolecte/?La ... s-manchots
Pas de miracle : ne partir que du brut.

Donc cuisiner. N'acheter que l'épicerie, la crèmerie et la droguerie en supermarket, le frais au marché. Les légumes sont toujours moins chers au marché, à condition d'acheter chez des producteurs locaux (donc légumes de saison uniquement) et non des revendeurs (faciles à reconnaitre, ils vendent des tomates en décembre) qui s'approvisionnent au même tarif que les supermarket.
La viande, pareil : peu, certes, mais chez le boucher. Lequel peut être sympa si tu est régulier : il conseille la cuisson des bas morceaux, moins chers. Si ton boucher sait négocier les bêtes sur pied, là aussi, la viande est moins chère qu'au supermarché.

Ensuite, des ragoûts, des salades composées, des grattins, des soupes.
La soupe à l'oignon : super facile, super pas chère, super bonne et qui file une pêche d'enfer.
Tout a fait d'accord avec toi!
Moi qui suis rmiste, je squatte les fins de marché, quand ils proposent des plateaux pour pas grand chose, pis je partage avec ma mere, mes amis....
apres, c'est Lidl, mais je n'achete pas la viande, ca c'est pareil, je prefere attendre la fin du marché, y'a moyen de négocier...mais c'est toujours pareil, j'ai toujours l'impression de mendier...quoiqu'avec le temps c'est passé!
Mais effectivement, système D et discounts...perso j'évite les yaourts et produits laitiers de chez Lidl et consors, trop gras a mon gouts, je prefere acheter moins de yaourts mais de meilleure qualité et pis boire plus de lait.
Ah oui un autre truc, les boucheries arabes (hallals), ont souvent de la viande moins chère!

:wink:
maguy

mal bouffe... et mal dormir...

Message par maguy »

Bonsoir

Si je parlais d'heure régulière de repas, c'est que lorsqu'on est seul, on a vite fait de basculer à grignoter à toute heure. Je me force à un minimum de régularité.

J'achète les légumes surgelés car je prends la quantité exacte et donc rien à jeter. C'est ce que j'ai trouvé de plus économique et je ne suis pas obligée de ne manger qu'un seul légume à la fois, je mélange, je trouve ça meilleur et plus joli dans l'assiette.

Je suppose que vous avez tous ou à peu près en raison du stress, des emm...deurs professionnels, des non-réponses, aussi les problèmes de sommeil.

Cela dure depuis des années, mais tout s'accélère depuis quelques temps, j'ai une véritable panique lorsque je ferme la lumière.

Sans somnifère c'est devenu impossible de m'endormir.

On est vraiment détruits.

et il faudrait avoir l'air frais, être volontaire, plein d'allant, sourire, être pétillant, quoi.

Quelle blague!
Maguy
valeriane69

Message par valeriane69 »

Ah le sommeil!
vaste débat....moi je dois avouer que bizarrement, je dors mieux depuis que je ne travaille plus.
Avant, j'avais vraiment du mal a me coucher tot, me lever tot, je me sentais bloquée et je n'avais le temps de rien faire.
Alors oui, c'est dur de pas avoir d'argent, mais je me demande de plus en plus si la vraie liberté ce n'est pas ca justement...ne me tapez pas dessus, je sais qu'avec des enfants, ca doit etre difficile, et je sais aussi qu'etre précaire c'est dur aussi.Je connais l'angoisse du découvert,a fortiori puisque je commence ma vie en étant au rmi ET en ayant un pret etudiant a rembourser pour lequel je débourse 200e par mois.
Mais finalement, cette période a été pour moi une formidable opportunité de remise en question, et je me dis que "un mal pour un bien". J'ai l'impression d'etre plus forte et plus motivée que jamais.
Alors, finalement, il ne nous reste que notre force et notre dignité pour aller de l'avant, et le formidable espoir (ouhhh je m'emporte la :wink: ) qu'un jour, ca ira mieux....

salutations a tous, bonne fin de nuit, et a très bientot!
maguy

mal bouffe...

Message par maguy »

Bonjour

Je suis contente pour toi Valeriane, de voir qu'on n'a pas réussi à te casser tes espoirs et que tu as encore des rêves.

Seulement passés 50 ans, en précarité depuis des années, il ne reste que peu de rêves.

Seulement cette impression d'immense gachis et de colère.

Mais bon, je suis peut-être grognon ce matin, c'est un affreux marteau-piqueur qui m'a réveillée, quelle musique :wink:
Maguy
Répondre