c'est vrai qu'etre producteur de petrole ,ca aide !
et qu'a ce niveau la ,poutine dispose des memes arguments .
mais a une echelle moindre ;je me rappelle que mitterand dont je ne suis pourtant pas fan ,lors de son investiture avait eu quelques soucis avec les banquiers de ce pays qui menacaient de fronder capitialisquement
un dimanche matin ,il les sortit de leur lits douillets pour les coller en garde a vue sous des pretexes futiles ,cette gente la ayant les nerfs fragiles ,on entendit plus parler de ces gus !
moi ,je vous assure que si on me confie T breton ,une ou deux heures , peux vous le transformer radicalement !
sarko ;idem , au mexique ,on l'entendrait moins l'ouvrir ,le dernier dans son style n'a vecu que quelques heures !
le narco traffic serait plus efficace que la gauche la bas ,en tout cas y nourrit plus de gens ,ca explique bien des choses ,peut etre pour ca que sarko deteste tant la banlieue ,pour le jour ou ..!
histoire veridique , en plus !
de toutes façons ,faut toujours une matiere premiere ou simplement un marché a offrir , monaco ,chyppre , le luxembourg ,la corse y voudrait bien
et surtout des politiques pas corrompus dans le mauvais sens !
c'est surtout que c'est plus facile de s'attaquer aux chomeurs qu'au patronat ,petrole ou pas
tiens ya papa lang quia fait des promesse detonnantes ce matin sur france inter ,dans ce sens la
incroyable ;j'ai tendu l'oreille tellement c'etait surprenant !
bon ,les promesses n'engagent que ....!!!