comment parler au capitalisme efficacement

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

comment parler au capitalisme efficacement

Message par chris »

Venezuela: les compagnies pétrolières étrangères se plient aux volontés de Chavez

depuis le temps qu'on nous explique qu'il faut etre gentil avec le grand capital !

qu'autrement il va s'enfuir et nous laisser dans la merde !

mais non ,pas du tout ,le capitalisme aime la maniere forte et chavez l'a bien compris !

un peu d'autorité et voila de l'argent pour faire du social ,d'ailleurs chavez est un heros :wink:

pour preuve meme le tres discuté gerard de villiers et son celebre SAS ; grand pourfendeur du communisme au service de la CIA vient d'epargner et de sauver ..chavez d'un attentat dans son dernier roman !!!

c'est dire la nouvelle aura du bonhomme :D
Monolecte

Message par Monolecte »

Ts, ts, ts, le Vénézuela peut jouer à faire chier les multinationales parce que son sous-sol regorge de pétrole et que le pétrole est LA ressource stratégique. Si le Pérou décide de faire chier le grand capital, le grand capital ricanera un coup et ira voir ailleurs.

Ensuite, et justement parce que le pétrole est LA ressource et que les USA en sont très friants, ils passent leur temps à chercher un moyen de renverser Chavez : assassinat, déstabilisation, etc... afin de mettre la main sur l'or noir du Vénézuéla sans se faire emmerder par un crypto-communiste.
chris

Message par chris »

c'est vrai qu'etre producteur de petrole ,ca aide !

et qu'a ce niveau la ,poutine dispose des memes arguments .

mais a une echelle moindre ;je me rappelle que mitterand dont je ne suis pourtant pas fan ,lors de son investiture avait eu quelques soucis avec les banquiers de ce pays qui menacaient de fronder capitialisquement :wink:

un dimanche matin ,il les sortit de leur lits douillets pour les coller en garde a vue sous des pretexes futiles ,cette gente la ayant les nerfs fragiles ,on entendit plus parler de ces gus !

moi ,je vous assure que si on me confie T breton ,une ou deux heures , peux vous le transformer radicalement !

sarko ;idem , au mexique ,on l'entendrait moins l'ouvrir ,le dernier dans son style n'a vecu que quelques heures !

le narco traffic serait plus efficace que la gauche la bas ,en tout cas y nourrit plus de gens ,ca explique bien des choses ,peut etre pour ca que sarko deteste tant la banlieue ,pour le jour ou ..!

histoire veridique , en plus !

de toutes façons ,faut toujours une matiere premiere ou simplement un marché a offrir , monaco ,chyppre , le luxembourg ,la corse y voudrait bien 8)

et surtout des politiques pas corrompus dans le mauvais sens !

c'est surtout que c'est plus facile de s'attaquer aux chomeurs qu'au patronat ,petrole ou pas :wink:

tiens ya papa lang quia fait des promesse detonnantes ce matin sur france inter ,dans ce sens la :idea:

incroyable ;j'ai tendu l'oreille tellement c'etait surprenant !

bon ,les promesses n'engagent que ....!!!
chris

Message par chris »

et j'oubliais ,le perou !!

et les mines d'or ,et la coca !!

pour le minerai ,ya quelques multinationales qui se servent bien ,dont des francaises !!!

le sentier lumineux a une epoque y a bien pensé :idea:

pas de bol ,viennent d'elire un militaire plutot controversé !!!
gérard

Message par gérard »

chris

Message par chris »

le probleme avec jack ,c'est de s'y ..retrouver :D

la clarté ,doit pas etre son truc ou alors c'est volontaire 8)

j'ai lu avec attention et c'est pas rien vu la prose parfois sybilline et j'ai de la peine a comparer avec le discours de ce matin :shock:

jack ,il est sympa mais ils ont du lui coller la geometrie variable en option a la naissance :idea:

inquietant parfois ,enfin entre sarko et lui ,j'hesite point et pourtant encore une fois qu'est ce qui foutait ,jack a coté de sarko a hougate 8)

ha ,ces putains de politiques :roll:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui, à première lecture
faut vraiment le savoir que la plume est "Rose" ..., ça se voit pas beaucoup ... :roll:
Répondre