espace perso sur pole emploi
supprimer son espace perso
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on se débarrasse d'un "espace personnel" chez Popol ? J'avais suivi un de leurs ateliers bidons et joué le jeu, mais à présent je ne parviens pas à détruire ce truc…
Re: espace perso

Pôle emploi ne paie pas nos factures internet alors rappelez leur quand un conseiller zélé vous fera le reproche de ne pas avoir d'"espace personnel" mis à jour.
Tout juste et, de toutes façons, ce n'est pas (encore) obligatoire. Les sbires de Popol peuvent consulter cet espace, il s'agit d'un instrument de flicage.
Pendant un temps, quand on supprimait l'espace perso, il y avait un questionnaire, "pour quelles raisons , supprimer vous votre espace pers"!auxi a écrit :Tout juste et, de toutes façons, ce n'est pas (encore) obligatoire. Les sbires de Popol peuvent consulter cet espace, il s'agit d'un instrument de flicage.
J'ignore si le questionnaire existe toujours , mais, en général, je répOndais que je n'avais plus les moyens de payer une connexion avec la maigre allocation chomage! :lol
(Romain)J'ignore si le questionnaire existe toujours
Juste une liste pour demander si j'étais satisfait de ceci ou de cela. J'ai répondu "non" à tout…
espace perso sur pole emploi
Bonjour,
Pouvez vous m'aidez car j'ai reçu ceci sur ma boite mail alors que je n'ai pas d'espace perso et que je n'ai rien demandé je vous fait une copie du mail.
De plus il est adressé à un autre nom en copie a qu'un dont j'ignore l'existence et avec un mot de passe .A noter que je n'ai pas autorise PEMPLOI à me transmettre des mess par mail ou sms mais il le font quand même.
Que dois je faire?
Mail de pôle emploi reçu avec les hiéroglyphes :
Bonjour
voici notre espace pôle emploi
> Message du
> De : "pole-emploi.fr"
> A : "
> Copie à :
> Objet : La création de votre espace est enregistrée
>
>
Accueil pole-emploi.fr
Vos services en ligne
Acc�der � votre espace d�clarations et cotisations
Acc�der � votre espace Recrutement
Tous vos services d�clarations et cotisationss
Tous vos services recrutement
Les conseils de P�le emploi
Foire aux questions
> Bonjour .........
La cr�ation de votre espace est enregistr�e.
> Pour acc�der � vos services personnalis�s, votre code personnel est .......
> Nous vous recommandons de conserver ce message.
> Cordialement,
L'�quipe pole-emploi.fr
Attention :
> Ce courriel vous est envoy� automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction � r�pondre � l'exp�diteur �.
Pouvez vous m'aidez car j'ai reçu ceci sur ma boite mail alors que je n'ai pas d'espace perso et que je n'ai rien demandé je vous fait une copie du mail.
De plus il est adressé à un autre nom en copie a qu'un dont j'ignore l'existence et avec un mot de passe .A noter que je n'ai pas autorise PEMPLOI à me transmettre des mess par mail ou sms mais il le font quand même.
Que dois je faire?
Mail de pôle emploi reçu avec les hiéroglyphes :
Bonjour
voici notre espace pôle emploi
> Message du
> A : "
> Copie à :
>
>
Accueil pole-emploi.fr
Vos services en ligne
Acc�der � votre espace d�clarations et cotisations
Acc�der � votre espace Recrutement
Tous vos services d�clarations et cotisationss
Tous vos services recrutement
Les conseils de P�le emploi
Foire aux questions
> Bonjour .........
La cr�ation de votre espace est enregistr�e.
> Pour acc�der � vos services personnalis�s, votre code personnel est .......
> Nous vous recommandons de conserver ce message.
> Cordialement,
L'�quipe pole-emploi.fr
Attention :
> Ce courriel vous est envoy� automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction � r�pondre � l'exp�diteur �.
Re: espace perso sur pole emploi
Je n'y connais pas grand chose, mais cela ressemble à un espace plutôt "employeur" que DE (déclarations et cotisations, services recrutement, ...) ...
Sur ces mails de ce type, s'ils présentent un lien pour soit disant accéder directement à votre espace machin chose ... Ne jamais cliquer dessus car parfois (souvent) ce sont des sites piratés qui récupèrent ainsi vos infos importantes...
En allant directement sur le site de PE : est-ce que les mots de passe donnés tombent sur des renseignements vous concernant ? Si oui je crois qu'il faut vous manifester car vous n'avez pas demander cette création et êtes DE et non pas recruteur ... Si des infos personnelles apparaissent, il faut tout imprimer (copies d'écran à garder enregistrées en fichiers pour qu'elles soient horodatées et cela constitue une preuve de votre bonne foie) et aller se manifester à PE pour leur dire qu'il y a un risque de piratage ... Par contre j'ai peur de vous dire une annerie si je vous conseil d'aller déposer plainte contre X ... Bien qu'il me semble que cela serait approprié puisque piratage des infos personnelles ...
Sur ces mails de ce type, s'ils présentent un lien pour soit disant accéder directement à votre espace machin chose ... Ne jamais cliquer dessus car parfois (souvent) ce sont des sites piratés qui récupèrent ainsi vos infos importantes...
En allant directement sur le site de PE : est-ce que les mots de passe donnés tombent sur des renseignements vous concernant ? Si oui je crois qu'il faut vous manifester car vous n'avez pas demander cette création et êtes DE et non pas recruteur ... Si des infos personnelles apparaissent, il faut tout imprimer (copies d'écran à garder enregistrées en fichiers pour qu'elles soient horodatées et cela constitue une preuve de votre bonne foie) et aller se manifester à PE pour leur dire qu'il y a un risque de piratage ... Par contre j'ai peur de vous dire une annerie si je vous conseil d'aller déposer plainte contre X ... Bien qu'il me semble que cela serait approprié puisque piratage des infos personnelles ...
Attention à propos des piratages:
Il y a plusieurs tentatives de piratages en ce moment par mail:
UN mail circule par lequel on vous informe que l'on met à jour la securité du systeme paypal et que vous ne pouvez plus payer par paypal. Afin de mettre à jour l'ecran, ce mail vous invite à fournir vos identifiants de compte bancaire et vous met un lien. DOnc NE PAS OUVRIR!
La Caf vient de faire passer une information de ne pas ouvrir un mail vous signalant une prime speciale vacances pour laquelle vouzdevez fournir une photocopie de votre carte d'identité et vos identifiants CAF! Ne pas ouvrir et envoyez le Mail à La CAF qui effectue une enquète!(d'ailleurs des primes vacances de 3500 € , c'est là qu'on voie qu'il y a un HIC§
)
Donc en suivant, les hackers noirs ont du s'attaquer aux sites de Popol. Visiblement c'est d'identité qu'ils ont besoin!
UN mail circule par lequel on vous informe que l'on met à jour la securité du systeme paypal et que vous ne pouvez plus payer par paypal. Afin de mettre à jour l'ecran, ce mail vous invite à fournir vos identifiants de compte bancaire et vous met un lien. DOnc NE PAS OUVRIR!
La Caf vient de faire passer une information de ne pas ouvrir un mail vous signalant une prime speciale vacances pour laquelle vouzdevez fournir une photocopie de votre carte d'identité et vos identifiants CAF! Ne pas ouvrir et envoyez le Mail à La CAF qui effectue une enquète!(d'ailleurs des primes vacances de 3500 € , c'est là qu'on voie qu'il y a un HIC§

Donc en suivant, les hackers noirs ont du s'attaquer aux sites de Popol. Visiblement c'est d'identité qu'ils ont besoin!
Merci pour ta réponse.
Je n'ose pas aller sur le site de peur qu'il prenne cela pour un accord de ma part .
Mais en regardant le mail de plus prés je m'aperçois qu' il s agit d'une copie de mail envoyé le 20/07/11 à 16h51 : Voici : > Message du 20/07/11 16:51
> A : ................J'efface le nom qui n'est pas le mien évidemment.........
> Copie à :
>
>
Hors je n'ai reçu aucun mail de leur part ce jour la.
C'est vraiment des ..... à pôle E.
Merci de ta réponse et je garde toutes les infos que PE m'envoient toute façon.
Je n'ose pas aller sur le site de peur qu'il prenne cela pour un accord de ma part .
Mais en regardant le mail de plus prés je m'aperçois qu' il s agit d'une copie de mail envoyé le 20/07/11 à 16h51 : Voici : > Message du 20/07/11 16:51
> A : ................J'efface le nom qui n'est pas le mien évidemment.........
> Copie à :
>
>
Hors je n'ai reçu aucun mail de leur part ce jour la.
C'est vraiment des ..... à pôle E.
Merci de ta réponse et je garde toutes les infos que PE m'envoient toute façon.
romain23 a écrit :Attention à propos des piratages:
La Caf vient de faire passer une information de ne pas ouvrir un mail vous signalant une prime speciale vacances pour laquelle vouzdevez fournir une photocopie de votre carte d'identité et vos identifiants CAF! Ne pas ouvrir et envoyez le Mail à La CAF qui effectue une enquète!(d'ailleurs des primes vacances de 3500 € , c'est là qu'on voie qu'il y a un HIC§)

Sauf que si ce mail émanait vraiment de PE il faut que vous sachiez que "le con" est un robotdelfino a écrit :C'est vraiment des ..... à pôle E.

A propos:
Alerte aux courriels frauduleux
Bonjour,
Vous avez peut-être reçu un courriel qui vous annonce le droit à une "prime d'aide vacances" d'un montant de 152,45 €.
Il s'agit d'une escroquerie : l'emetteur de ce courriel n'est pas votre caisse d'Allocations familiales.
Ce courriel est frauduleux. N'y répondez surtout pas.
Nous vous invitons à le transmettre par courrier ou par messagerie à votre caisse d'Allocations familiales afin de faciliter l'enquête sur l'origine et les auteurs de ces courriels frauduleux.
Si vous avez retourné une copie de votre carte d'identité et de votre justificatif de domicile, nous vous conseillons de porter plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de votre domicile.
Votre caisse d'Allocations familiales.
RE:
Plus de chance que toi, triste sir, ma prime de vacances se montait à 346 €, peut etre parce que j'ai un enfant, et pas toi.En tout cas, c'est là que tu vois que les hackers ont toujours une faille!
Plus de chance que toi, triste sir, ma prime de vacances se montait à 346 €, peut etre parce que j'ai un enfant, et pas toi.En tout cas, c'est là que tu vois que les hackers ont toujours une faille!
Re: supprimer son espace perso
Merci Auxi, aprés m'être fait jeter pour 2 mois, j'ai réussi à dégager mon espace de mon c.. sur pôle emploi!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dégager!:evil:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dégager!:evil: