Quand l'ANPE sous-traite ses chomeurs

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

attention aux exces de vitesses alors :D

avec l'adsl , ya deja des radars pour le Peer to Peer :idea:
victorine83

Message par victorine83 »

J'ai mon certificat CNI... :lol: le machin que tu ranges quelque part et que tu ne ressors jamais tellement c'est insignifiant.

Ca consiste juste à savoir naviguer, faire des recherches et utiliser une messagerie... en bref, les quelques connaissances basiques pour ceux qui ne connaissent pas du tout internet et d'une totale inutilité pour les autres.
maguy

Message par maguy »

Bonjour tout le monde

Ouah, Victo, alors ça sert à rien un CNI, j'ai l'impression d'entrer dans un pays avec codes secrets et tout et tout.
Je navigue, je cherche, quelquefois je trouve, j'ai même réparé mon fichu zinzin, j'y connais rien, c'est un language nouveau, je cherche...

Alors les enfants, s'il vous fallait une preuve, même si MOI arrive a faire une restauration système sans savoir ce qu'est une spamm, un cookie ou un ouak, je me sens moins bête.

Tu as eu chaud chris, tu étais sur ma liste, je t'aurais appelé pour un help, après si je n'avais pas trouvé.

Il m'arrive de vous écouter comme une langue étrangère sans rien comprendre, mais je fais comme si...

Mais bon peu à peu avec votre aide....c'est vrai Victorine j'ai un niveau CNI ?

Alors ???
Bises
Maguy
:oops:
chris

Message par chris »

ah maguy !

comme je sens une envie d'apprendre chez toi , tu as meritée une carte de menbre pour acceder au ..club :wink:
la ,tu vas trouver de quoi decoder des languages ..mysterieux ,c'est un site bien foutu pour progresser et comprendre les bases .

en plus le forum est plein de petits malins qui te feront profiter de leurs derniers trouvailles 8)

c'est autre chose qu'un ...CNI quand meme !
chris

Message par chris »

ah si !!

tu sais au depart ,y a 4 ou 5 ans , j'etais comme toi ,plutot neophyte total , je vendais de l'accessoire telephone !

j'ai bossé tout seul en autodidacte avec des sites comme celui ,puis j ai echangé sur des communautés style hackers et j'ai rejoins mes camarades ingenieurs comme ca .

eux ,n'ont jamais de temps a m'accorder ,alors c'est moi qui doit suivre .

j'ai passé des nuits entieres a galerer sur des virus et leurs solutions ,c'est comme ca que j'ai gagné leur respect :wink:

je n'ai pas leur base en mathematiques pour programmer par exemple ,mais sur le hack , je suis quelquefois meilleur :D
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Bon d'accord, je remballe mon CNI :lol:
Ce que j'en disais c'était histoire de filer une porte de sortie à l'"accompagnateur" de la formation.
Il lui en faut une, sinon il va s'acharner sur le pauvre stagiaire qui "n'est pas motivé" ...... et tant qu'à faire, maguy semblait avoir des besoins dans le domaine.

mais, effectivement, la méthode d'apprentissage de chriss reste la meilleure.
Encore que ....suis sérieusement bloqué sur "Base de Données" et que tout seul, je ne peux plus progresser. Enfin, c'est du loisir, ça peux attendre .... Et j'ai toujours le projet linux ... qui passera avant .....

maguy,
je n'avais pas compris que vous étiez en "individuel", excusez moi.
....... Je me range entièrement aux conseils de victorine83. C'est pendant l'accompagnement que vous devez comptabiliser la réalité de la recherche d'emploi.
Vos chiffres vaudront pour les prochains entretiens, comme preuve que même dans l'"optimum supposé" de la qualité de recherche d'emploi ...... c'est pas pour autant qu'on trouve.
Et que peut-être (bilan final de la prestation), dans ce cas il faudrait peut-être étudier la problématique du nombre d'emplois diponibles et de la pratique des recruteurs.
Mettre un nom sur chaque refus est bien utile pour comprendre que ce n'est pas "soi" qui est mis en cause.
Ps: en principe, ils devraient financer le "timbrage et le tirage papier": Ramenez lui deux annuaires ... balancez tout ce que vous pouvez le plus tot possible (mailing) et à chaque entretien demandez ce qu'il pense des résultats.
il aura de l'occupation qui , si elle ne porte pas ses fruits au moins, ne vous nuira en rien.
:)
victorine83

Et que peut-être (bilan final de la prestation), dans ce cas il faudrait peut-être étudier la problématique du nombre d'emplois diponibles et de la pratique des recruteurs.
Mettre un nom sur chaque refus est bien utile pour comprendre que ce n'est pas "soi" qui est mis en cause.
Exactement, St Dumortier, et voici le bilan de mon avant-dernier accompagnement (avant le "bidon" de l'afpa) :

"Madame ---------- a effectué de nombreuses candidatures et les exploite avec rigueur et sérieux. Elle a obtenu un entretien* et a repris confiance en elle. Ses recherches sont actives et ses compétences dans le métier sérieuses. Il ne lui manque plus que l'opportunité.

* 1 seul en 3 mois

Pour l'anecdote, j'étais en entretien à l'anpe lorsqu'une personne est arrivée dans le bureau en disant à ma référente qu'elle ne comprenait pas le bilan d'un accompagnement et commence à le lui lire. Par un heureux hasard, il s'agissait de mon bilan et elle ne comprenait pas la partie : "Il ne lui manque plus que l'opportunité". Nous nous sommes regardées avec ma référente et lui avons dit de concert : "Mais c'est exactement ça !"... elle est repartie un peu penaude. :twisted:

Il semblerait qu'un certain langage positif et réaliste sur la recherche d'emploi des chômeurs choque certains personnels de l'anpe.

Inutile de dire que ce bilan m'a énormément aidée lors de ma mésaventure à l'afpa et dans mon positionnement par rapport à mes recherches d'emploi infructueuses.

Finallement, Maguy, notre rôle se limite à faire comprendre notre situation et la réalité du terrain aux professionnels de la "réinsertion" vu le désastre du marché de l'emploi et des politiques de recrutement.
maguy

Quand l'ANPE sous-traite ses chômeurs

Message par maguy »

Bonsoir

St dumortier, merci pour l'idée je lui ramenerais bien mes annuaires si j'en avais, mais je vais essayer de le coincer autrement.

Déjà en lui faisant faire refaire mon CV , voir idée de Victorine en évitant la durée dans chaque boite, mais en insistant sur la durée des expériences par compétences.

rien que cela il y a du boulot, plus de 30 ans, en commençant par dactylo en compta en arrivant directeur de PME et en passant par la case 11 ans d'Allemagne avec des statuts qui ne correspondent pas aux notres.

On va rigoler....

Puisqu'il est payé pour être plus malin, je me marre d'avance.
Gnaf gnaf :lol: :lol:
Maguy
victorine83

Maguy, en fait, il s'agit, dans ce style de CV, de détailler ses expériences professionnelles par thème, par ex :

8 ans Secrétaire de direction et tu alignes les différentes boîtes

Ma mission : tu détailles... (facultatif)

6 ans Secrétaire comptable et tu alignes les différentes boîtes

Ma mission : tu détailles... (facultatif)

Evidemment, tu fais comme tu veux, c'est juste pour te donner une idée.

Ca permet de regrouper toutes les expériences similaires et d'aérer le CV.

Il faut garder à l'esprit que l'employeur ne consacre que quelques secondes à sa première lecture avant de garder ou de jeter.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Finallement, Maguy, notre rôle se limite à faire comprendre notre situation et la réalité du terrain aux professionnels de la "réinsertion" vu le désastre du marché de l'emploi et des politiques de recrutement.
Bin justement ... :D Ambassadrice, c'est pas n'importe quoi.
y' a du boulot et faut bien le faire.

:) Courage maguy, certitude et persuasion, vous allez le convaincre le p'tit soldat de l'insertion.
détailler ses expériences professionnelles par thème.
.... Et on organise l'ordre en fonction de la pertinence avec le poste visé .
victorine83

détailler ses expériences professionnelles par thème.

.... Et on organise l'ordre en fonction de la pertinence avec le poste visé .
Très juste, St Dumortier, et faire attention que la pertinence recherchée corresponde aussi au titre du CV.

Perso, j'ai 3 CV avec un titre différent suivant mes candidatures.

Mais, j'ai quand-même pas de boulot ! :cry:

Mais tout ce qu'il faut pour en chercher... me manque juste les employeurs pour postuler. :P
Monolecte

Message par Monolecte »

Pas mal, le regroupement par compétence.

Si tu as été multitâches, comme moi, du coup, ça t'étire l'expérience professionnelle, puisqu'e, totalisant le temps passé pour chaque compétence, tu dépasse nécessairement le total de ton expérience de travail.

Ceci dit, les CV de la mort, ça ne sert pas à grand chose.
Ce qui intéresse l'employeur, c'est combien tu coûtes et surtout combien l'État va lui filer sur ton dos.
Une fiche-éligibilité sur subventions diverses avec les taux d'abattement possibles devrait être nettement plus productive qu'un CV!
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Tu as raison Monolecte, les CV de la mort....

Au fait, je ne suis pas allée au RV de cet après-midi. en fait comme j'étais plantée la semaine dernière, je voulais imprimer au moins quelques CV.

Il a été très aimable au téléphone, est-ce que parce que je l'ai un peu "secoué" la dernière fois ?

Peut-être qu'il trouve plus motivant ou interessant que d'avoir une pauvre fille larmoyante en face de lui ?

Va savoir...

en tous cas, je ne sais rien de son contrat, quelles sont ses obligations ou devoirs.

Ils devraient avoir un réseau, ces gens-là !

En tous cas, si j'ai des lacunes dans ma formation, au moins suis-je débrouillarde.

Maguy
Répondre