Convocation Popol

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
auxi

Convocation Popol

Message par auxi »

Je viens de recevoir, aujourd'hui 30 avril 2010, une convocation chez Police emploi pour le 3 mai, datée du 26 avril.

Existe-t-il un délai légal entre convocation et rendez-vous ? Il est trop tard pour réagir par recommandé mais, au cas où il existerait un délai obligatoire, je me ferai un plaisir de l'envoyer dans les dents de ma tortionnaire. Merci à tous.
romain23

Re: Convocation Popol

Message par romain23 »

J'en sais rien, s'il y a un delai légal! Mais , il m'est arrivé souvent, au debut du PPAE, de recevoir une convocation la veille pour le lendemain. M'est meme arrivée d'en recevoir le matin , pour l'après midi. Meme si la convoc est envoyée 48 h avant, il y a aussi le problème de la poste!( depuis la privatisation, il arrive de plus en plus souvent qu'une lettre mette 4 jours )
Je m'y suis toujours pointée, histoire de leur montrer que j'allais pas me faire pieger comme cela!(radiation oblige!)
superuser

Re:

Message par superuser »

Du 26 avril au 3 mai, le délai de 7 jours est strictement respecté.
Par contre, ce qui ne va carrément pas, c'est le délai d'acheminement de la convocation (4 jours !)...
maguy

Message par maguy »

Pour les faire ch.... Auxi, garde l'enveloppe avec le courrier et écrit dessus "reçu le ///" ce n'est rien mais ils n'aiment pas. Comme les courriers ne sont pas envoyés par recommandé ils ne peuvent rien prouver, ni son contraire.
Quand je donne mon courrier de convocation, il y a toujours l'enveloppe agrafée avec la date dessus, ça calme.

Pour les délais, il m'est déjà arrivé d'avoir un courrier daté du 14 août au soir, pour aller sur un week-end, donc avertie une journée avant avec un peu de chance :evil:

Si on n'a pas déclaré de vacances en juillet/août, faire très attention ils adorent ces mois-là pour radier !
auxi

Message par auxi »

Merci à tous ; en effet, quatre jours pour l'acheminement d'un courrier, cela nous donne une fois de plus un exemple des "performances" du privé par rapport à un service public…

J'ai perdu ma mère il y a peu, je ne suis pas à prendre avec des pincettes, ma référente à intérêt à se tenir à carreau.
Invité

Message par Invité »

Si on n'a pas déclaré de vacances en juillet/août, faire très attention ils adorent ces mois-là pour radier !
Ces fameux mois, où augmentent l'électricité, le gaz, l'essence et l'eau ... :evil:
Et accessoirement ce sont aussi les mois préférés pour les enquêtes publiques à la campagne sur la création d'élevages de 500 porcs, ou de 60 000 poulets, ou l'implantation, de 6 éoliennes de 120 mètres de hauteur au milieu de votre cher paysage.
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :
Ces fameux mois, où augmentent l'électricité, le gaz, l'essence et l'eau ... :evil:
Et accessoirement ce sont aussi les mois préférés pour les enquêtes publiques à la campagne sur la création d'élevages de 500 porcs, ou de 60 000 poulets, ou l'implantation, de 6 éoliennes de 120 mètres de hauteur au milieu de votre cher paysage.
Ne pas oublier la refection des routes avec le goudron qui fond sous 40 °à l'ombre et les embouteillages vers les routes des plages!(parce qu'on ne peut pas refaire les routes au mois de Septembre , c'est celui de la Chasse, en Octobre, c'est les champignons, en novembre, c'est les chataignes, et en decembre , c'est le Père Noèl, ensuite, il y a les jonquilles ......Bon, ,on va s'arréterlà) :lol: :lol:

Ah! NON! J'ai oublié le muguet en Mai! Un brin de bonheur à vous tous, pauvres chomeurs et prolétaires! :wink:
maguy

Message par maguy »

h! NON! J'ai oublié le muguet en Mai! Un brin de bonheur à vous tous, pauvres chomeurs et prolétaires! :wink:
Les symboles ont la vie dure :lol: Je me suis offert hier soir quelques zolis brins, c'était une dame handicapée qui les vendait et elle n'a peut-être pas compris qu'on les conservait dans l'eau... Ils ont l'air mieux ce matin. Je me souviendrais toujours du premier 'homme' qui m'en a offert, c'était mon petit frère qui me la refilé, son brin comme on donne une patate chaude, avec sa voix qui muait "tiens, c'est pour toi" :lol: :lol: tout gêné d'avoir être peut-être vu par ses potes des fleurs à la main :lol: :lol:
faribole

Message par faribole »

"depuis la privatisation, il arrive de plus en plus souvent qu'une lettre mette 4 jours "

ou dix-huit.

Auxi, tu peux pas prétendre que tu avais prévu un truc important de recherche d'emploi, et que c'est bien ennuyeux de devoir bouleverser ses projets ? histoire de les faire réaliser... (ou essayer)

c'est scandaleux de disposer des gens comme ça, ... surtout quand on a RIEN à leur proposer...
auxi

Message par auxi »

c'est scandaleux de disposer des gens comme ça
(Faribole)

Je crois que, pour eux, nous ne sommes pas des gens. Je pensais qu'au cas où il y aurait eu faute de leur part, cela pourrait servir à d'autres en cas de bagarre, mais j'avais oublié que Popol a tous les droits, et nous aucun. Je vais y aller, donc, mais ça va être chaud. :evil: :evil: :evil:
Répondre