"La grande fraude sociale" bis repetita...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
tristesir

"La grande fraude sociale" bis repetita...

Message par tristesir »

Encore une nieme variante de "les chomeurs sont tous des faineants voleurs"

http://www.lexpress.presse.fr
chris

Message par chris »

ya le forum qui va avec qui est pas ininteressant :idea:

du grain a moudre pour karcher I 8)

ouai ,y a un sacré melange des genres dans tout ca ,sans compter que le journaliste s'est pas trop foulé pour rassembler des choses qu'il a recupérée sur d'autres support !

c'est peut etre plus un documentaliste qu'un pur journaliste !

entre les yougos qui sont coutumier du "rip deal " qui est tellement usé d'ailleurs que je demande comment ,il peut y a voir encore des gens assez cons pour ... !

je vais faire grincer les sensibles mais est ce qu'ils meritent vraiment leur pognon ,les gogos du rip deal :wink:

les plus marrants ,c'est les cousins !

je pense que le cas de l'english au rmi alors qu'il a plusieurs SCI ,c'est pas le montant du rmi propre qui l'interessait mais plutot la protection maladie et le statut fiscal qui l'arrangeait !

bizarre ,d'autant plus que planquer un range dans un village du perigord sans eveiller l'attention des pandores locaux ,curieux !

y a des années ,lors d'un premier mariage avec une dame issue du monde du voyage ,je vendais des tapis avec ..talent et je traversais la france profonde avec une puissante tuture et la roulotte derriere ...et ben je me tapais 3 controles fiscaux par an ,avec les gardes a vue qui allait avec !!!

malgré des declarations d'impots qui faisaient baver d'envie la marechaussée :twisted:

pour rappel ou information ,en france lorsqu'on est nomade ,on est soumis a un "carnet de circulation " qui n'existe que sous deux formes ,soit vous n'avez pas d'activité et vous devez pointer ,et oui , tout les mois dans une gendarmerie ( loi qui date de ..petain) ou vous avez un registre de commerce , et vous devez detenir en permanence un carnet special avec declaratifs fiscaux controlables a tout moment :twisted:

donc le mythe cher a sarko ,du nomade en merco ,sans revenu declaré ,pipeau total :wink:

comment y font tout ces fraudeurs ,parce que les yougos deguisés en chef d'entreprise ,pour ceux qui les ont frequentés de pres ,quand meme :roll:

derriere tout ca ,il ya tout les gens qui vivent de petits traffics,pas assez gros pour pouvoir blanchir dans l'immobilier ou les actions dans des pme et qui ont besoin d'un statut legal :idea:

mais finallement ,ce serait pas les structures du capitalisme ca des fois et la phase finale de l'ultra liberalisme ,ce serait pas la delinquance des fois !

l'angleterre est problablement un terreau de la delinquance actuelle vu la situation economique et la bonne moralité qui en decoule ,quoi d'etonnant a ce qu'ils s'exportent en tant que tel au soleil des qu'ils le peuvent :D

sacré tony blair ,so british 8)
superuser

Message par superuser »

Gilles Gaetner, c'est le type qui défend le système de retraite de nos politiques : un classique => cliquez là !

Je crois qu'il ne se rend pas compte que si son travail de fond est bien fait (recherche, chiffres, etc…), sa prise de position est à côté de la plaque. Comment ne pas s'émouvoir du traitement à double vitesse de la protection sociale en France (et de la précarité) ? Comment décrire la fraude sans parler de son taux réel - qui est faible - et éluder la haute délinquance en col blanc qui fait bien plus de mal ?

Gilles Gaetner est comme un bon cheval : avec ses oeillères.
victorine83

Message par victorine83 »

y a des années ,lors d'un premier mariage avec une dame issue du monde du voyage ,je vendais des tapis avec ..talent et je traversais la france profonde avec une puissante tuture et la roulotte derriere ...
..... et ça continue ! :D Mais tu as vécu combien de vies en une seule, Chris ??? :lol: :lol: :lol: ..... entre le Danemark, l'Afrique, le Mexique, tes multiples expériences... et je suppose que tu n'as pas encore tout dit....c'est vraiment impressionnant !!! :shock:
chris

Message par chris »

ben apres l'armée ,marié deux fois et entre le mexique et un peu l'est ,je connais bien toulon et pas mal le marché de st trop au mois d'aout :D

l'afrique ,ma mere est née au congo , mon pere et mon grand pere officiers parachutistes ,donc ca suit au niveau de mon nom de famille !

et comme ,suis plus tout jeune non plus :idea:

derrier moi , y disent que suis un phenomene pas triste :wink:

mais bon ,en fait ,ya pas mal de gens qui ont vecus plein de vie ,regarde satya et son ex epoux americains et pleins d'autres !!

ca devient courant :D
chris

Message par chris »

quand aux pleins d'autres...... je suppose que vous suggériez plein d'autres comme vous
oui ,bien sur ,bon ca aurait rien de scandaleux apres tout :D

moi aussi ,suis pas tres marriage ,je suis plutot "brassens et son honneur de ne pas demander sa main :P

mais pas eu le choix ,la premiere elue avait des enfants a adopter et la seconde avait besoin d'une carte de sejour pour prolonger notre relation ,comme quoi les administrations etatiques influent sur nos vies :roll:

je suis pas militariste , d'ailleurs ayant eu le choix de par deux prepas paras etant mineur ,j'ai opté pour un corps des plus particuliers....expressément !!!

non ;je suis arrivé la pour des histoires de relations pere -fils qui etaient conflictuelles ,j'etais tres anars engagé et j'en avais marre qu'on me dise d'aller voir la guerre de pres pour pouvoir ouvrir ma gueule .

une revanche sur la guerre d'algerie et beaucoup de choses ,des fois pour pouvoir dire leur fait a des gens ,comme lepen par exemple ,faut se mettre a egalité ,ca recale le debat :wink:
chris

Message par chris »

la roulotte avec un cheval devant ,ca ..existe encore !

quelques familles entre la touraine et le centre ,du coté de RIOM .

tres dur ,une immense pauvreté ,une mortalité infantile tres elevée ,manque de soins ,d'hygiene , et le froid l'hiver !

non la vie en caravane est relativement dure , la difficulté de s'arreter sur la moindre place sans etre la cible de la marechaussée du coin ,le racisme anti nomade tres fort de la population ,ca explique le tournant vers la religion evangeliste en ce moment ,le besoin de se regrouper pour survivre de cette population qui est en train de mourir de mort lente !

exclusion toujours ,le systeme broie ce qui ne s' integre pas a l'asservissement !

apres ,il reste la chaussette :D
tristesir

Message par tristesir »

Petit extrait:
Depuis la loi sur la décentralisation, c'est désormais lui qui a la charge du RMI. Malgré les compensations de l'Etat, le département accuse un trou de 4,7 millions d'euros sur les 32 millions consacrés au RMI. De quoi inciter ses services à faire la chasse aux tricheurs. «Il est clair que le conseil a renforcé le contrôle ainsi que le suivi et l'insertion des RMIstes», explique-t-on à la caisse d'allocations familiales (CAF) de Dordogne.
Nous y voilà !
Répondre