Prime de départ
Prime de départ
Bonsoir,
J'ai entendu dire que quand un immigré rentre chez lui, l'état lui verse 10000 €. Qu'en est-il pour un français qui veut s'installer à l'étranger. Dans la législation française, un français a til droit à une prime de départ s'il quitte la France pour aller vivre ailleurs? Question sérieuse, quelqu'un peut m'éclaircir, merci!
Michel
J'ai entendu dire que quand un immigré rentre chez lui, l'état lui verse 10000 €. Qu'en est-il pour un français qui veut s'installer à l'étranger. Dans la législation française, un français a til droit à une prime de départ s'il quitte la France pour aller vivre ailleurs? Question sérieuse, quelqu'un peut m'éclaircir, merci!
Michel
Soir Satya,
Merci de votre témoignage, Satya, mais si je devrai m'installer hors de France, j'aimerais quitter l'Europe. J'éviterais volontiers La Réunion en raison de l’épidémie de Chikungunya. Ma foi, j'aime bien l'Asie mais je me méfie de leur grippe aviaire. Reste l'Australie et le Canada. Au fait, si je crois aux infos de ce soir, il paraît que Sarkosy octroyerait 2000 € plus 500€ par enfant à charge aux sans papiers. Nous sommes français mais pour bénéficier ce dispositif, va falloir que nous renonçions la nationalité française et surtout que nous brûlions les papiers?
Décidément, pour fuire les morceaux pourris, il faut tout essayer
Michel
Merci de votre témoignage, Satya, mais si je devrai m'installer hors de France, j'aimerais quitter l'Europe. J'éviterais volontiers La Réunion en raison de l’épidémie de Chikungunya. Ma foi, j'aime bien l'Asie mais je me méfie de leur grippe aviaire. Reste l'Australie et le Canada. Au fait, si je crois aux infos de ce soir, il paraît que Sarkosy octroyerait 2000 € plus 500€ par enfant à charge aux sans papiers. Nous sommes français mais pour bénéficier ce dispositif, va falloir que nous renonçions la nationalité française et surtout que nous brûlions les papiers?

Michel
Je n'ai pas vu dans le détail mais en gros, ce n'est pas de l'argent qui sera donné comme ça. Il faut que les personnes aient un projet pour se réinstaller dans leur pays et l'argent est alloué au fur et à mesure que le projet avance ; c'est pour être sûr qu'ils ne reviennent pas. Pas fou, le Sarko !Au fait, si je crois aux infos de ce soir, il paraît que Sarkosy octroyerait 2000 € plus 500€ par enfant à charge aux sans papiers.

Bonjour,
Plus d'infos ... sur Le Figaro
Plus d'infos ... sur Le Figaro
DEPUIS QUELQUES JOURS, les préfets cherchent activement des candidats au retour. Et pour cause. Ils viennent de recevoir une circulaire – que Le Figaro s'est procurée – les enjoignant «de rendre plus opérationnelle (...) l'aide au retour», quitte à «assouplir les conditions d'éligibilité». Daté du 30 mars 2006, le document est cosigné par le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, celui de l'Emploi et de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, et par son ministre délégué, Catherine Vautrin.
Ouais, j'aime aussi l'am du Sud mais j'aimerais éviter la Colombie même si j'adore leur café comme Ratfarin (JP sait faire un bon café!). En plus, je veux pas être un Betancourt bissatya a écrit : et l'amérique du sud??
vous y avez pensé ?
![]()

En tant que Gaulois, il n'est pas fou Sarko mais si ça peut nettoyer 5000 karchers, ben Nicolas n'hésitera pas à mon avisvictorine83 a écrit : Pas fou, le Sarko !![]()

Plus sérieusement, je crois que ce sera pas facile en effet d'obtenir cet argent. Mais je crois que Sarko veut s'inspirer l'initiative de Blaire. Je lisais dans Times il y a quelques mois que Tony a promugué cette loi (et elle est bien appliquéesatya a écrit : Cet argent est donné petit à petit au travers des ambassades, si j'ai bien compris, pas facile donc de créer son boulot au pays en revenant non plus...

Michel
Bonjour,
Ppour faire un peu sérieux.
L’aide qui est mentionnée ci-dessus concerne les personnes déboutées du droit d’asile.
Il existe aussi une autre incitation au retour au pays, qui est financée par l’assedic.
vosdroits.service-public.fr : L’aide conventionnelle à la réinsertion des travailleurs étrangers.
Elle est égale à:
-En une seule fois: aux trois quarts du solde d’indemnités dues
Ou
-sous forme de rentes, à 85 % du solde d’indemnités dues.
Elle vaut pour solde de tout compte vis à vis de l'indemnisation .....
Attention délicate
ou
Un bon moyen de se débarrasser des personnes ayant été le plus exposées aux risques et maladies professionnels » ???
Ppour faire un peu sérieux.
L’aide qui est mentionnée ci-dessus concerne les personnes déboutées du droit d’asile.
Il existe aussi une autre incitation au retour au pays, qui est financée par l’assedic.
vosdroits.service-public.fr : L’aide conventionnelle à la réinsertion des travailleurs étrangers.
Elle est égale à:
-En une seule fois: aux trois quarts du solde d’indemnités dues
Ou
-sous forme de rentes, à 85 % du solde d’indemnités dues.
Elle vaut pour solde de tout compte vis à vis de l'indemnisation .....
Attention délicate
ou
Un bon moyen de se débarrasser des personnes ayant été le plus exposées aux risques et maladies professionnels » ???
Bonjour,
vous devriez pouvoir tenter les aides à la mobilité qui pourraient monter à 3000 €.
Aprés tout, l'étranger c'est loin du domicile ? Non ??
(Ah non, pas toujours c'est vrai, ....... enfin l'Australie ..... si.)
ACCORD D’APPLICATION N° 11 pris pour l’application de l’article 49 du règlement AIDES A LA MOBILITE
Pas de prime spécifique apparement, mais ....Dans la législation française, un français a til droit à une prime de départ s'il quitte la France pour aller vivre ailleurs? Question sérieuse, quelqu'un peut m'éclaircir, merci!
vous devriez pouvoir tenter les aides à la mobilité qui pourraient monter à 3000 €.
Aprés tout, l'étranger c'est loin du domicile ? Non ??
(Ah non, pas toujours c'est vrai, ....... enfin l'Australie ..... si.)
ACCORD D’APPLICATION N° 11 pris pour l’application de l’article 49 du règlement AIDES A LA MOBILITE
Bonjour,
Avec le lien du figaro cité plus haut je parlais de l'aide au retour volontaire.
Notre gouvernement s'est énervé encore avec les beaux jours. Ou alors il évacue la violence qu'il s'est pris dans la g...le avec le cpe et il se venge sur les plus petits .....
donc voici:
Des précisions sur « l’aide au retour volontaire » (destiné aux personnes déboutées du droit d’asile).
Ce qui n’est pas indiqué sur le site c’est que les ministres concernés ont demandé aux préfets d’organiser les reconduites à leur façon et selon les priorités locales mais tout en ciblant trois « publics prioritaires » au niveau national :
Les étrangers dont la demande d’asile est rejetée depuis moins de 18 mois.
Les personnes isolées et les couples sans enfants scolarisés. (Dés maintenant mais avec une pause en juin juillet août) (NdlA : Peur de confondre avec un touriste ??)
Et pendant la pause des vacances, (juin, juillet, août), les couples et les personnes isolées avec enfants scolarisés. (NdlA : Vacances Touristiques ??).
Petit détail qui tue :
(Parce que le gars, il rentre au pays, mais ….. pas dans sa maison, ….. il en a pas.)
Avec le lien du figaro cité plus haut je parlais de l'aide au retour volontaire.
Notre gouvernement s'est énervé encore avec les beaux jours. Ou alors il évacue la violence qu'il s'est pris dans la g...le avec le cpe et il se venge sur les plus petits .....
donc voici:
Des précisions sur « l’aide au retour volontaire » (destiné aux personnes déboutées du droit d’asile).
Tous les détails sur le site de l’ANAEM (Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers Migrations).Un dispositif d’aide au retour volontaire est mis en place à compter du 19 septembre 2005. Il est mis en œuvre sous la responsabilité des préfets, en partenariat avec l’ANAEM et les ambassades de France à l’étranger.
Il concerne les étrangers invités à quitter le territoire français.
Ce qui n’est pas indiqué sur le site c’est que les ministres concernés ont demandé aux préfets d’organiser les reconduites à leur façon et selon les priorités locales mais tout en ciblant trois « publics prioritaires » au niveau national :
Les étrangers dont la demande d’asile est rejetée depuis moins de 18 mois.
Les personnes isolées et les couples sans enfants scolarisés. (Dés maintenant mais avec une pause en juin juillet août) (NdlA : Peur de confondre avec un touriste ??)
Et pendant la pause des vacances, (juin, juillet, août), les couples et les personnes isolées avec enfants scolarisés. (NdlA : Vacances Touristiques ??).
Petit détail qui tue :
Soit six mois pour « perdre la trace administrative » et économiser 80 % de la prime.Le paiement
30% payés en France avant le départ
50% payés dans le pays de retour 6 mois après le retour
20% payés dans le pays de retour 12 mois après le retour
(Parce que le gars, il rentre au pays, mais ….. pas dans sa maison, ….. il en a pas.)