Entretien d'embauche : ou va t'on ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Entretien d'embauche : ou va t'on ?

Message par carl »

Suite au dépot de ma candidature pour un remplacement de 2 mois en tant qu'employé administratif à la "ligue de football d'Ile de France", j'ai été invité pour un entretien d'embauche.

Quel fut ma suprise, avant d'etre reçu,de devoir répondre à un questionnaire de 10 pages sur mon profil psychologique !

A la suite de quoi, j'ai eu droit à un entretien de 45 minutes, avec des questions sur mes gouts, mes défauts, mes qualités, etc.
Et tout ça, pour un poste avec des taches (de l'aveu même de la responsable) répétitive : réception et saisi des licences sur PC toute la journée et payé au smic .

Mais franchement, y' a pas de l'abus ?
A la rigueur pour un poste d'encadrement, j'aurais compris, mais là, pour un boulot d'exécution lassant (et en plus pour 2 mois) non !

Le monde de l'emploi est vraiment en crise !
Et les employeurs en profitent.
superuser

Message par superuser »

Ce qui me sidère, avec tout ce cinéma, c'est le temps que ça leur prend pour recruter quelqu'un !!!

Comme quoi il n'y a pas que les chômeurs qui sont payés à rien foutre : certains brassent du vent et affichent leur incompétence comme une nouvelle caractéristique de leur métier (outre satisfaire son besoin de domination sur les autres). A vomir !
poussin006

Message par poussin006 »

bin c'est surtout que le gars/la nana chargé(e) du recrutement, il l'est par un chef qui a un chef qui a un chef... donc il faut bien qu'il/elle justifi son salaire : brainstorming, réflexion, réunion....
TTM_FR

Message par TTM_FR »

superuser a écrit :Ce qui me sidère, avec tout ce cinéma, c'est le temps que ça leur prend pour recruter quelqu'un !!!
Que voulez-vous, pour gérer des caisses noires et magouilles dans le foot, il faut quelqu'un de très 'compétents'. Le recruteur prendra le temps qu'il faudra!!! Ce n'est pas Tapie qui va me contredire, hein Bernard? :wink:
vikking

Mon dernier entretien .....

Message par vikking »

Coup de fil à 16h30 : "bonjour, agence adec... on recherche un technicien de maintenance informatique en toute urgence !!!"

moi : "euh ... oui , ou ? chez qui ? "
Eux : "on peut pas vous dire pour le moment , mais il faudrait y aller ce soir mm à 18h00 , c'est URGENT"
moi : "Bon , je vais voir pour gerer avec les gamins qui rentrent de l'école à la mm heure , mais je vais tacher d'y aller .... c 'est OU ?
:shock:

Bref , on me le dit , je me demm .... à y être à 25 bornes avec un de mes drôles qui m'attend ds la caisse, et je me pointe .

J'attends 10 mn , puis un mec se pointe , me dit vaguement "b'soir" puis : z'avez un cv ?
"nan connard chuis venus avec ma b... et mon couteau queje me dis-je " ... il matte mon cv : "ca fait 6 mois que vous bossez pas ? "
- moi : oui , énnefé je cherche un poste depuis 6 mois .....
- bon , je vais être clair : ici on fait un diag en 30 minutes , et on facture .
- (moi) : ben ca doit pas être facile pour une panne aléatoire ...

bref , ca dure , dure , dure , en fait mon c.v l'emm ... chuis trop vieux et j'ai trop vécu , la preuve , j'en sais autant que lui voire plus , puis je lui balance (je le connaissais depuis lgtps mais lui ne m'ayant pas reconnu) : vous depanniez pas des télé vous vant de vous "lancer" dans l'infomatique ?????

Réponse dircete : "A qui je rends réponse ? à vous ou à l'agence intérim ? "

Ce gros naze n'a mm pas répondu à l'agence , et moi chuis à peine dépité d'avoir loupé un job de m... ds une boite de m.... avec une équipe de m.... mais bon ...

J'ai été un peu long mais on a tous vécu le mm truc , bref , on est pas des sous merdes qui se sentent obligées de bosser pour des sous- sous- sous merdes .

Voili, voilou , voilà moi j'arrive en ASS mais je stoppe les boulots de merdasse , tant pis , pis là je suis ds les crocs de l'anpeuh , pour 3 mois , bof , je m'en sors pas trop mal , faut juste que je trouve un tit taf pour qu'ils me lâchent un peu la grappe , meuh bon , vais rebondir , enfin , vais essayer !!!!

Ca faisait un bail que je voulais pousser un coup de gu ... pis ben , j'ai choisi ACTU , et ca fait du bien , bon ouikenne à tt le monde , tennez bon !!!!!
Vikk
Répondre