coup de gueule matinal !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

chris

coup de gueule matinal !!

Message par chris »

avis aux p perrin et compagnie ,c'en est fini de la desinformation :D

et ouai ,devinez qui etait invité de RMC info ce matin ?

un dirigeant francais specialisé dans les societés ...DANOISES :D

depuis le temps qu'on nous emmerde et qu'on nous desinforme sur le soi disant paradis du chomeur !!!!!

on va prendre les grandes lignes puisque ce monsieur ,c'est vrai connait encore beaucoup mieux que moi ce pays :

au danemark ,on vire quelqu'un en une heure maxi et sans AUCUNES explications ni motifs dus !!!!!

et c'est valable a tout les niveaux de postes !

vous touchez immediatement l'equivalent de votre salaire mais au bout de deux mois ,si vous n'avez pas retrouvé un job !

diminution drastique des allocs sous le seul controle de la stasi locale :D :D :D

au bout de 4 mois ,on considere que vous etes un ..faineant et on ne vous indemnise plus ,vous basculez en minimum social direct !

et ce monsieur de rajouter que le danois est un pays ...ultra liberal !!!!!! point final avec un patronat de droit divin !

je vous passe le discours de ce monsieur sur le sentiment des danois a l'egard des francais parce que la ca va etre "aux armes citoyens "

chers amis ,vous n'etes que des faineants de chomeurs ,indignes de vivre dans un grand pays industrialisés et moderne comme le danemark :idea:

j'ai contacter rmc afin de joindre ce monsieur ,des fois qui voudrait et aurait le courage de nous faire un petit post a nous les faineants !

j'y crois pas trop ,connaissant le courage de ces gens :wink:

franchement les 4 piges a 1400 euros a p perin ,depuis le temps que ca me restait au fond de la gorge et bien ce matin je lui dis bien fort ..BASTA avec tes conneries :D
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Perso, j'ai des amis vécus au Danemark et je crois connaître un peu la politique d'emploi de ce Pays. Dans un autre post, Notre conseil Zoiseau disait que 3 millions de manifestants n'expriment jamais une réalité des français. Eh bien, imaginons que si les danois atteignent ce chiffre (3M sur 5M vikings, le gouvernement sera prêt à abroger n'importe quoi! :D
A ma connaissance, les anciens pirates n'ont pas l'habitude de pratiquer le passage en force. Le Danemark est un pays riche. En 1981, pour un contrat de travail d'un an, vous auriez droit aux allocs à vie. En 1991, si vous justifiez la même durée de travail, vous auriez 7 ans d'ASSEDIC. Actuellement, c'est 4 ans 'seulement' mais à plein pot. Si mes infos sont elles erronnées, merci de les rectifier. C'est vrai que là-bas, les patrons sont libres de virer ses salariés mais le gouvernement danois a le budget nécessaire pour financer les chômeurs. Mais, les danois ne sont pas des français! :D
zzz
Messages : 298
Inscription : 16 sept. 2004

Message par zzz »

Les libéraux français ne voient que ce qui les arrange. Ils "oublient " commodément que le DK est un des pays ou les impots sont les plus forts.
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
Mallo

Message par Mallo »

Ultra libéral ? Donc "THE" modèle que notre gouvernement veut adopter ....

:arrow: Sauf pour les impôts et le chômage : s'ils pouvaient ne pas financer les féniants que nous sommes ... Ils ne s'en priveraient pas ...
chris

Message par chris »

ben ,j'ai continué de suivre un peu disloqué car je partais en rdv ,donc j'ai suivi sur la radio de la voiture ,hi hi ,le client qui attendait pendant que j'ecoutais sur le parking :D

et ben ;les allocs sur 4 ans ,zavez le droit de rever ,les petits gars , au bout de quelques mois ,couic , ou vous prenez n'importes quoi ou vous degagez a l'assistance sociale !

confirmé par plusieurs intervenants qui vivent la bas ,y a eu un suedois ou la ca a l'air un peu meilleur ,mais sur le fond idem !

le bon citoyen danois veut bien payer un max d'impots ...mais pas pour financer ..les faineants ,c'est un mot qui est revenu pas mal ,bizarre ca doit plaire la bas :?
tristesir

Message par tristesir »

En cherchant des infos j 'ai trouvé ce blog qui semble intéressant

http://obsdurecrutement.free.fr/
chris

Message par chris »

salut triste sir !

bien vu ton site qui est connu surtout pour son experience chez INGEUS qui etait folklo !

par contre ,j'ai point vu quelque chose sur le systeme danois ?

les touyoutou , sympa l'embrouille des renseignements tels ,le plus incroyable de l'affaire pour moi qui ai bien connu le 12 et ses plateaux chez france telcom :

c'est qu'en gros ,on a remplacé des gens qui avaient un vrai boulot par des precaires et de l'embrouille style recup de RMI !!

je faisais quelquefois de la formation materiel au 12 ,c'etait difficile car france tel recasait tout les gens dont il ne savait que faire ,beaucoup de gens qui attendait une mise a la retraite anticipée !

mais la au niveau motivation ,ceux doivent en avoir rien a taper et je les comprends ,ca va pas durer les nouveaux renseignements :wink:
tristesir

Message par tristesir »

par contre ,j'ai point vu quelque chose sur le systeme danois ?
Vu le fil des messages je me suis permis de poster ce lien.
J'aurai pu m'abstenir si j avais été moins paresseux et que j avais fait une recherche sur actuchomage :oops:
Car l'url que j ai indiqué a déja été mentionné sur actuchomage à qui ,décidemment, rien n'échappe :P
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Y'a quelque chose qui se tient quand même dans tout cela:
Danemark, flexsécurité, et toyoutou sur plateforme téléphonique .......
Le Liant ?????
La loi du 23 mars 2006 naturellement ... qui a instauré le CDDI; Contrat Durée Déterminée Insertion.
Deux ans maxi, aides aux employeurs qui embauchent des personnes très éloignées de l'emploi.
Tout celà selon des critères qui sont défini dans un décret qui n'est pas paru.

Ce qui donne dans le code du travail :
Article L322-4-16
(Loi nº 91-1405 du 31 décembre 1991 art. 1 II 6º, art. 45 Journal Officiel du 4 janvier 1992)

(Loi nº 2006-339 du 23 mars 2006 art. 24 II, art. 25 Journal Officiel du 24 mars 2006)
I. - L'insertion par l'activité économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Elle met en oeuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement.
L'Etat peut, à cette fin, conclure des conventions avec les employeurs dont l'activité a spécifiquement pour objet l'insertion par l'activité économique. En outre, pour l'application des dispositions prévues à l'article L. 322-4-16-8, l'Etat peut conclure des conventions avec les employeurs autorisés à mettre en oeuvre un atelier ou un chantier d'insertion. Ces conventions peuvent prévoir des aides de l'Etat.
II. - Lorsque des conventions mentionnées au I sont conclues avec des personnes morales de droit privé produisant des biens et services en vue de leur commercialisation, les embauches de personnes mentionnées au I auxquelles celles-ci procèdent ouvrent droit à exonération du paiement des cotisations patronales au titre des assurances sociales, des accidents du travail et des allocations familiales dans la limite des cotisations afférentes à la rémunération ou la partie de la rémunération égale au salaire minimum de croissance. Les embauches réalisées à compter du 1er juillet 2005 par les entreprises d'insertion mentionnées à l'article L. 322-4-16-1 et par les entreprises de travail temporaire d'insertion mentionnées à l'article L. 322-4-16-2 n'ouvrent pas droit à cette exonération.
III. - Lorsque ces conventions sont conclues avec des personnes morales de droit public ou de droit privé à but non lucratif dans le cadre d'activités présentant un caractère d'utilité sociale, les embauches peuvent être effectuées dans le cadre du contrat régi par l'article L. 322-4-7.
IV. - Les conditions de conventionnement des personnes morales de droit public ou de droit privé à but non lucratif produisant des biens et services en vue de leur commercialisation et développant des activités présentant un caractère d'utilité sociale sont définies par décret.
V. - Ouvrent seules droit aux aides et exonérations de cotisations prévues aux I, II et III les embauches de personnes agréées par l'Agence nationale pour l'emploi, à l'exception de celles réalisées par les employeurs mentionnés à l'article L. 322-4-16-3 et de celles réalisées en application des articles L. 322-4-10 et L. 322-4-15.
VI. - Un décret en Conseil d'Etat précise les conditions d'application des II et V. Ce décret précise les modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement ainsi que les modalités des aides de l'Etat mentionnées ci-dessus ; il fixe également les conditions auxquelles doivent satisfaire les embauches mentionnées au III ainsi que les conditions d'exécution, de suivi, de renouvellement et de contrôle des conventions mentionnées au I et les modalités de leur suspension ou de leur dénonciation.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les modalités selon lesquelles le conseil départemental de l'insertion par l'activité économique est informé des modalités de rémunérations des personnels des entreprises d'insertion ou des associations intermédiaires.
Pour plus d'infos sur le CDDI ....
Monolecte

Message par Monolecte »

Devaient bien se marrer à voir tout le monde gueuler contre le CPE....
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

coup de gueule vespéral...

Message par superuser »

En janvier, suite à mon dernier - enfin… premier entretien à l'ANPE depuis quatre ans et demi - j'ai demandé un soutien psychologique à la charmante conseillère, étant en piteux état moral quant à ma recherche d'emploi aussi onéreuse qu'infructueuse (j'ai jeté l'éponge en décembre : ras le bol d'acheter des carnets de timbres, du papier, de l'encre pour mon imprimante, passer du temps à éplucher les annonces et à faire des enveloppes pour des boîtes qui recrutent des jeunes smicardes ou des stagiaires gratuites).

Elle m'a proposé un ASI (appui social individualisé) et orientée vers une psychologue exerçant dans une association à côté de chez moi. Ce "module" d'accompagnement me couvrant en cas de contrôle.

La sympathique psychologue m'a reçue trois fois, sans prendre de notes, ce qui me valait de répéter les mêmes choses à chaque séance (ça rentrait d'un côté et sortait de l'autre, comme on dit). Puis, estimant que je pouvais remettre le pied à l'étrier, elle a refilé la patate chaude à son collègue plus "orienté emploi".

Au bout du deuxième rendez-vous avec ce charmant monsieur, alors que nous faisions le point sur mon CV, pour ce faire il m'a renvoyée… sur une autre association !!!!! (vous y croyez ?)
Puis, alors que nous avons vérifié sur le net qu'aucune formation express de remise à niveau de logiciels de PAO financée par le SPE n'était disponible en 2006, il m'a dit d'appeler ma conseillère ANPE pour voir avec elle... (sic)

Puis il m'a sorti de son chapeau le fameux CDDI chez un imprimeur du quartier qui recrutait un(e) assistant(e) PAO, qu'il a appelé devant moi mais l'homme était absent : il serait de retour vers 17 heures... Bonne fille, j'ai donc rappelé trois fois jusqu'à 18 heures : toujours pas rentré ! J'ai rappelé deux jours après (il devait être là) mais il était toujours absent. J'ai laissé mes coordonnées et on ne m'a jamais recontactée. Pour un job au smic, pas la peine de s'escrimer !
En fait, j'ai vite compris que ce type était un spécialiste de la "réinsertion" de personnes "éloignées de l'emploi" dans son entreprise : il lui faut un(e) assistant(e) PAO rotatif(ve) => CDDI de 6 mois renouvelé si tu fais l'affaire, et après je "reinsère" quelqu'un d'autre. Summum : c'est le réinséré partant qui forme l'insérable entrant !
Son initiative n'a rien de charitable, puisqu'il est grassement exonéré : un "bouffeur de primes", quoi !

Ainsi, le CDDI servira à ça : sous prétexte d'aider un chômeur à remettre le pied à l'étrier pour un salaire minimum, aucune pérennisation de l'emploi puisque ça ne rapporte rien alors qu'il est plus lucratif de faire dans le jetable. C'est le même principe que les contrats aidés, mais à temps plein.


Pour finir avec mon ASI, j'ai posé un lapin aux deux rendez-vous suivants : cette mascarade occupationnelle commence à me chauffer !!! Tant pis si je ne suis plus "couverte" en cas de contrôle, je prends le risque et prépare mon speech si on me tombe dessus...
Et pour le soutien psychologique, ils repasseront !
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Monolecte a écrit :Devaient bien se marrer à voir tout le monde gueuler contre le CPE....
Exactement, Monolecte! Ah ces féniants français! Ils sont fous ces petits gaulois! Se disent les danois, ils sont pas réalistes ces frenchies, de nos jours, il faut pas demander des boulots pénards comme ceux de leurs parents..

Question de caricaturiser quelqu'un, ils sont très forts ces danois!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Et pour le soutien psychologique, ils repasseront !
A quelque chose malheur est bon et je vous sens particulièrement "remontée" .... :D
Donc, on remercie l'ASI "qui m'a permis de conforter mes idées alors que je sombrais dans la suintante culpabilité distillée par le liberalisme esclavagiste."
:lol: :lol: :lol:
Et par là, ne crachons pas sur l'insertion, car elle permet d'être certain de ne pas vouloir être intégré. :D
chris

Message par chris »

j'aurais du intituler "coup de gueule pour chaque matin " :D

comme quoi le coup de gueule ,ca aide a bien commencer une journée ,une bonne dose d'agressivité et hop ,on met un tigre dans le moteur 8)

et ca ,comme soutien psycho ,bien meilleur qu'un pseudo psy machin qui roupille devant vous d'un air entendu :shock:
Et par là, ne crachons pas sur l'insertion, car elle permet d'être certain de ne pas vouloir être intégré.
au danish paradise ,aussi y a des danois qui veulent pas etre integrés ,ca s'appelle kristiana ,c'est un parc quartier de copenhague ,y zinviteraient surement st dumortier a prendre un thé :D
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

..... :D
Répondre