Licencier les conseillers PôleEmploi ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
RaoulPiconBière

Licencier les conseillers PôleEmploi ?

Message par RaoulPiconBière »

Une machine vocale pour remplacer les conseillers !
Bientôt des conversations automatisées pour guider les chômeurs ?

Dans un entretien avec Laurent Landowski, l’un des fondateurs de Virtuoz, on apprend que cette start-up française en plein boom vient de développer une technologie conversationnelle qui permet de répondre jusqu’à 80 % des questions que peuvent se poser les utilisateurs d’un site internet, comme celui de la Fnac, ou d’un service public, comme celui de la Sécurité sociale. Les discussions viennent de commencer avec Pôle Emploi.
Source :
http://unsa-poitou-charentes.over-blog. ... 95509.html

Voir aussi ici
http://emotions.20minutes-blogs.fr/arch ... ation.html
http://www.ameli.fr/assures/index.php
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... oyee-73605
maguy

Re: Licencier les conseillers PôleEmploi ?

Message par maguy »

Je reste clouée :roll:
Les 80% de satisfaits me laissent un peu rêveuse, comme les super régimes, en fait il n'y aurait que 20% de clients qui auraient manifesté leur mécontentement ?
math77

Message par math77 »

on est vraiment dans une société de malade, que des robots (1984) :twisted:
lobozo

Message par lobozo »

puisqu'elle a ses fans sur le forum:

http://www.youtube.com/watch?v=wDr8QIGs ... re=related

(mama béa: ballade pour un bébé robot) :wink:
sookie

Message par sookie »

eh ben quelle grande idée , encore une déshumanisation des services et encore moins de recrutement dans ce secteur. Tout est dit les télé conseillers se concentreront sur la vente dans le domaine des assurances.
Il faut féliciter les inventeurs qui vont permettre le non recrutement de plusieurs milliers de personnes , allez au point où on en est !
Invité

Message par Invité »

Tout simplement un moyen de plus de "perdre" des demandeurs d'emploi, ceux qui n'arriveront pas à se faire comprendre d'un robot, et qui se décourageront, ceux qui essaieront d'avoir un vrai conseiller et qui n'y arriveront pas, vu que les non-robots seront débordés.
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :Tout simplement un moyen de plus de "perdre" des demandeurs d'emploi, ceux qui n'arriveront pas à se faire comprendre d'un robot, et qui se décourageront, ceux qui essaieront d'avoir un vrai conseiller et qui n'y arriveront pas, vu que les non-robots seront débordés.
J'ai le " don" de faire tomber les machines electroniques en panne!
Sans rire, j'arrive à la caisse du super-marché, elle a un problème, je passe au distributeur , c'est bloqué après moi , les montres ne fonctionnent plus et les portables se déchargent! :lol:

Donc, comment feront les D.E. qui ont des problèmes avec la robotique!
Ils auront des conseillers spéciaux délégués du robot , qui suivront "ces cas particuliers", et, je vous dis pas le dialogue de sourd, quand il faudra expliquer un problème administratif au robot!
J'ai eu l'occasion de voir le truc avec les FAI , quand on te renvoie du commercial à la hotline , au service administratif , la vrai crise de nerf!
Le Fai n'est pas indispensable, mais j'imagine un problème de " survie"!
Invité

Message par Invité »

Tiens, un autre exemple : j'habite une très petite commune, et le bureau de poste est ouvert 2 ou 3 matins par semaine, je ne me souviens jamais lesquels.
Je viens de téléphoner à la Poste de la part d'une voisine qui ne parle pas français, pour savoir si un courrier recommandé dont l'avis était arrivé chez elle en son absence, se trouvait actuellement dans notre bureau de poste ou dans celui du chef-lieu de canton. (Parce que les courriers recommandés se baladent quand on n'est pas là à l'heure du facteur).
Or, impossible d'appeler la poste, ils n'ont plus qu'un numéro 3631. Là, impossible d'avoir une personne , seulement un disque qui t'affirme que tu vas avoir un conseiller. Mais quand...? (demain peut-être si tu es très sage?)
J'ai rappelé plusieurs fois, de chez moi, et là, au lieu d'être dirigée vers mon bureau de poste j'ai eu une dame qui gère 30 départements, et donc il lui faut le n°de bordereau pour me répondre. Évidemment j'avais laissé le bordereau chez la voisine. Donc impossible de savoir. Là je pars au boulot. Et demain ça fera 15 jours donc ce sera trop tard.
Dans les temps très anciens, tu pouvais appeler ton bureau de poste, tu avais une postière, et tu lui demandais, et elle était même capable de te répondre, dis donc. Qu'est-ce que c'était ringard.
J'espère qu'ils vont vite remplacer la dame qui gère les recommandés de 30 départements, par un serveur qui s'occupera aussi des 65 autres, plus les domtom. Ça sera super.
yannick

Message par yannick »

J'espère qu'ils vont vite remplacer la dame qui gère les recommandés de 30 départements, par un serveur qui s'occupera aussi des 65 autres, plus les domtom. Ça sera super.
Avec les noms de lieux dits bretons ou alsaciens, ça risque d'être coton...
:lol:

Il y a mieux que la machine pour trouver un boulot, il y a le "speed dating" !

Comme le dit la dame de chez Bouyghes :
"Il suffit de se présenter, et de ... se vendre"

Image
Ouest france du 24/4/2010
tristesir

Message par tristesir »

J'espère que leur opération va avoir un grand succès et que plus de 1000 personnes vont vouloir participer à ce "speed dating" pour vendre de la téléphonie 8)
1000x10=10 000 minutes c'est à peu près 7 jours complets !
La Stéphanie elle sourira moins après 7 jours d'entretien :lol:
math77

Message par math77 »

Je comprends mieux la réponse de Chatel.

Cet après midi, suis tombé par sur les questions a l'assemblée sur Lcp, et une députée Madame Imbert à posé ces questions.

face à la fin des contrats précaires desconseillés qu'allez vous faire??
face à la grogne des conseillés justifié par la fusion, le manque de formation,le manque de moyens financiers et personnels, la hausse des demandeurs d'emploi, qui sont de surcroît culpabilisé. Qu'allez vous faire???
Le médiateur à rendu son tablier,soulignant le manque de moyen pour continuer sa mission. qu'allez vous faire????

Et l'autre , le Chatel réponds:

Blabla, la fusion depuis 1993, c'est nous qui l'avons fait.
Blabla, en 1993 il fallait attendre 15 jours pour le traitement d'un dossier, grace à nous c'est 5jours aujourd'hui.
Blabla, en 1993, les chomeurs n'avaient pas leur indemnité en temps et en heure, mais grâce à nous, c'est fait.
Je regrette que le médiateur nous ai quittés, on va en renommé un autre.

Et voilà c'est tout!!!, quid des questions, langue de bois, etc, quel mépris!!!!!
bebert

Message par bebert »

Pourquoi ne pas remplacer les membres du gouvernement par ces fameux robots ??? ça ne sera pas pire...

Ah j'oubliais... Peut-on apprendre à mentir à un robot ???
tristesir

Message par tristesir »

Pourquoi ne pas remplacer les membres du gouvernement par ces fameux robots ??? ça ne sera pas pire...
Ce sont des exécutants, les vraies décisions, la feuille de route, sont prises ailleurs. Au MEDEF ou dans les conseils d'administrations des sociétés du CAC 40, voire par la technocratie européenne ce qui revient presque au même.

Ah j'oubliais... Peut-on apprendre à mentir à un robot ???
On peut lui apprendre à répondre à côté.

S'il décode "hausse des salaires" il peut répondre une phrase avec les mots "compétitivité" et "mondialisation" sur la forme négative. Les patrons font ça très bien. 8)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Toujours est-il que le journaliste de Agoravox nous a pondu un magnifique article où il raconte comment il a passé son temps à "Draguer Amélie".
C'est gentil, c'est drôle, ça l'amuse et ça lui fait de la matière à publier.
Je pense que nombreux sont ceux qui vont l'imiter.

Mais il a oublié une chose le gentil dragueur, c'est que :
"[VituOz facture] à la conversation traitée avec un coût unitaire qui varie selon la nature de l’échange. Cela va de quelques dizaines de centimes d’euro jusqu’à plusieurs euros".

:mrgreen: Bonjour le trou de la Sécu ! :mrgreen:
Répondre