idées
idées
C'est pas de moi mais j'ai reçu ça par mail, comem je trouve cela amusant, je poste :
Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège
éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une
bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat
première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer
un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le
locataire à la rue.
Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la
mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture)
permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essais pendant une
durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter
ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de
premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de
quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés ; Le CPM
(contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat
de mariage de deux ans à l'issue desquels la séparation serait possible,
sans autre formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.
Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un CPP (contrat de
premier président) permettant aux citoyens d'élire le président de la
république pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels un
référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le
quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes
idées " de leurs premiers ministres "
Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège
éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une
bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat
première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer
un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le
locataire à la rue.
Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la
mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture)
permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essais pendant une
durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter
ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de
premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de
quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés ; Le CPM
(contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat
de mariage de deux ans à l'issue desquels la séparation serait possible,
sans autre formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.
Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un CPP (contrat de
premier président) permettant aux citoyens d'élire le président de la
république pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels un
référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le
quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes
idées " de leurs premiers ministres "
A propos du CPR (contrat de premier repas)
Poussin06 a dit :
Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés.
Mais c'est vieux comme le monde ça poussin06. Il me semble avoir vu ça y'a une quarantaine d'années dans un film qui s'appelait : le voleur de Bagdad où un mioche de sept ou huit ans aux prises avec un marchand de crêpes ambulant n'avait pas voulu payer en prétextant que les crêpes qu'il lui avait fait goûter étaient dégueulasses !
Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés.
Mais c'est vieux comme le monde ça poussin06. Il me semble avoir vu ça y'a une quarantaine d'années dans un film qui s'appelait : le voleur de Bagdad où un mioche de sept ou huit ans aux prises avec un marchand de crêpes ambulant n'avait pas voulu payer en prétextant que les crêpes qu'il lui avait fait goûter étaient dégueulasses !
C'est très intéressant les idées rapportées par notre ami Poussin mais ce concept provient du shareware en informatique. On évalue gratuitement un logiciel pendant un mois, et si l'on est satisfait, on paiera à la caisse. Malheureusement cette pratique n'est pas acceptée partout. Pour l'anecdote, un copain à moi a proposé ça à une prostituée mais elle l'a refusé! 

Encore une bonne idée aux restaurateurs, tristesir mais deux questions quand même.tristesir a écrit :Le restaurateur devra afficher dans son établissement:
Si vous goutez une crêpe et qu'elle ne vous satisfait pas, prière de recracher les morceaux absorbés et de ne pas les avaler.![]()
1) Tu proposais de recracher les morceaux absorbés... pour servir au client suivant ou quoi?

2) Ne pas les avaler? Est-ce bien nécessaire. On peut toujours rendre la marchandise par... un autre moyen, non?

Oui pour le 1)1) Tu proposais de recracher les morceaux absorbés... pour servir au client suivant ou quoi? Very Happy
2) Ne pas les avaler? Est-ce bien nécessaire. On peut toujours rendre la marchandise par... un autre moyen, non?
pour le 2) le client pourrait saisir la repression des fraudes puisqu'il aurait eu l impression de gouter de la bouillie au chocolat et constater son erreur après avoir gouté

Moi y en aime bien le POINT DE VUE GENERAL de POUSSIN OO6.....car il rejoint un peu le mien " ci dessous " dans ce forum par le TOPIC "" si on faisait un CPE pour ELUS "" ou quelque chose comme cela.......
que j'ai mis spécifiquement là pour dire peut ou prou les mêmes choses que POUSSIN 006
et A mon avis POUSSIN OO6 ne prétend pas donner de solutions, il montre simplement ce que cela donne de pousser la " onnerie " à son extreme...........
......Et il SOULIGNE ce fait qui devrait être un ACQUIS par tous depuis bien longtemps déjà, """ qu'il convient d'abord de s'appliquer à soi même ses remèdes avant de chercher à les appliquer à d'autres """" ( qui en effet accepterait un medecin ou un scientifique qui ferait ses expériences, ou testerait ses produits d'abord sur les autres ??? ) .......
En clair, nul ne devrait suivre un GUIDE qui ne met pas d'abord de lui même en lui même en PRATIQUE ce qu'il conseille aux autres de faire.......
et POUSSIN là a bien CONSCIENCE du PRINCIPE MEME de BONNE GOUVERNANCE......des plus BASIQUE et pourtant des plus NECESSAIRE à RESPECTER.....si l'on ne veut pas donner et ou favoriser mauvaise gouvernance......
Salut à toi POUSSIN 006.....
Amicalement à tous et à toutes.....

et A mon avis POUSSIN OO6 ne prétend pas donner de solutions, il montre simplement ce que cela donne de pousser la " onnerie " à son extreme...........
......Et il SOULIGNE ce fait qui devrait être un ACQUIS par tous depuis bien longtemps déjà, """ qu'il convient d'abord de s'appliquer à soi même ses remèdes avant de chercher à les appliquer à d'autres """" ( qui en effet accepterait un medecin ou un scientifique qui ferait ses expériences, ou testerait ses produits d'abord sur les autres ??? ) .......
En clair, nul ne devrait suivre un GUIDE qui ne met pas d'abord de lui même en lui même en PRATIQUE ce qu'il conseille aux autres de faire.......
et POUSSIN là a bien CONSCIENCE du PRINCIPE MEME de BONNE GOUVERNANCE......des plus BASIQUE et pourtant des plus NECESSAIRE à RESPECTER.....si l'on ne veut pas donner et ou favoriser mauvaise gouvernance......
Salut à toi POUSSIN 006.....

Amicalement à tous et à toutes.....
Crois tu que dans le cadre d un protocole de test de médicaments les médecins testent sur eux même un nouveau médicament?qui en effet accepterait un medecin ou un scientifique qui ferait ses expériences, ou testerait ses produits d'abord sur les autres ???
Dernièrement en angleterre, un essai pharmaceutique conduit par un laboratoire a mal tourné. Plusieurs personnes semblent ne pas avoir résisté au produit testé et sont tombées gravement malade.
Source
Beh évidemment que non TRISTESIR que l'on ne peut pas être d'accord avec ces pratiques et que l'on ne devrait même pas s'y prêter.....et cela en tous domaines ( ogm et ou autres subtilités ) et c'est pour cela que j'ai bien précisé que :
......
Après des exemples de "" onneries humaines """ tu peux en trouver des paquets de chez tonnes de paquets.....c'est bein là tout le drame des zhumains entre eux que de suivre des gens qui ne pratiquent même pas ce qu'ils ou elles conseillent et ou imposent à d'autres.........il serait grand temps de se RE- EVEILLER non, vous trouver pas ?????En clair, """"nul ne devrait suivre un GUIDE qui ne met pas d'abord de lui même en lui même en PRATIQUE ce qu'il conseille aux autres de faire"""".......
......