Grève général de tous les chomeurs et salarié etc

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
alain38

Grève général de tous les chomeurs et salarié etc

Message par alain38 »

Bonjour,

Alors quand va t'on bloquer tous le pays en faisant une grève
générale de tous les chomeurs et salarié etc.

a+
tristesir

Message par tristesir »

grève
générale de tous les chomeurs
Des chomeurs? ils arrêtent de travailler et ils occupent leur lieu de travail? 8)
Ou ils font la grève de la faim?
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

on pourrais faire grève en allant bosser a la place des autres qui feront greve :lol:

non mais serieusement c'est vrai ce que dit alain38, quand les francais seront ils tous unis pour faire plier nos dictateurs

moi je suis pret :D
axlib

Message par axlib »

Il est vrai que les syndicats trainent les pieds pour lancer ce fameux appel a la gréve génerale.
pour ce qui est des chomeurs difficile a mobiliser,des oppérations de blocages sont envisageable non???
tristesir

Message par tristesir »

pour ce qui est des chomeurs difficile a mobiliser,des oppérations de blocages sont envisageable non???
Beaucoup de chomeurs sont trop occupés à faire des <<actions positives répétees>> pour trouver un emploi afin de ne pas être radiés et ne pas perdre leur moyens de subsistance.
axlib

Message par axlib »

Allons! triste sire un ou deux petit debrayage par semaine pour foutre le souk un peu partout en France
est-ce vraiment inenvisageable???
jobsanter

Jusqu'où les français supporteront-ils ce...

Message par jobsanter »

Jusqu'où les français supporteront-ils ce... libéralisme fou qui brise leur avenir pour des générations ?

Job
chris

Message par chris »

Alors quand va t'on bloquer tous le pays en faisant une grève
générale de tous les chomeurs et salarié etc.
mardi ,mon ami :D :D :D :D

pour commencer 8)
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

ah sur lcp monsieur tron a dit au etudiants "mefiez vous de ne pas aller trop loin
bah encore un qui manque pas d'air :evil:

il dit: c'est un ultimatum que vous imposez au gouvernement
mais ce qu'il ne dit pas c'est que le gouvernement agit en dictateur
bande.passante

sortir

Message par bande.passante »

sur le même mode on peut considérer que les mouvements étudiants sont sans impact aucun :wink:

or cette "grève générale et illimité", cet idéal contestataire mu par les forces vives de la nation ( :lol: ), c'est par eux qu'elle pourrait arriver

épaulés par les syndicats qui jouent leur va tout (orth ? je ne suis pas joueuse :wink: ), les "jeunes" ont la pêche et le courage qui manque depuis trop longtemps aux masses lobotomisées de trouillards d'adultes "responsables" (= endettés et parents ???)

le CNE est passé sans vaseline chez les "vieux", les chômeurs restent planqués et tremblent devant les paperasses du "service public de l'emploi" : il y a des choses à faire maintenant pour les "jeunes" et pour la France !

au lieu d'appeler ne serait ce que par le mutisme et la soumission le petit n au pouvoir, profitons tous selon nos moyens du mouvement actuel pour en finir avec les moteurs de notre pauvre pays fondé sur une consommation débile et la spéculation des "élites"
pavlov

sortir

Message par pavlov »

Beaucoup de chomeurs sont trop occupés à faire des <<actions positives répétees>> pour trouver un emploi afin de ne pas être radiés et ne pas perdre leur moyens de subsistance.
les chômeurs restent planqués et tremblent devant les paperasses du "service public de l'emploi
Voilà la réponse ! Investissez vos lieux de travail, ANPE, ASSEDIC, CAF, DDTE... Faites la grêve du zèle : Monsieur le Conseiller, vous m'avez convoqué, qu'est-ce que ça veut dire cette menace de radiation en bas de la convocation ? C'est quoi vos règles, exactement ?

A l'ANPE vous avez le droit de consulter les règles de la "gestion de la liste des demandeurs d'emploi" au nom desquelles on vous flique et on vous sanctionne.

Vous avec le droit d'accès à tous vos dossiers informatiques. Un super fichier croisé est en cours, vous en serez les premières victimes. Faites valoir la loi (constitutionnelle ?) "informatique et libertés", surprises garanties à l'ANPE (info erronées, faux entretiens, mises en relations fantaisistes...). Faites-vous expliquer les arcanes des procédures automatiques de radiation.

Occupez vos lieux de travail, campez paisiblement jusqu'à ce que l'on vous considère comme des gens et non comme des statistiques. Vous aurez le soutien de quelques travailleurs sociaux. On vous apportera le café et les croissants.

En un rien de temps vous bloquez la machine à réduire le chômage. Une arme magique.

Bises à tous et courage

Pavlov
victorine83

Message par victorine83 »

Voilà la réponse ! Investissez vos lieux de travail, ANPE, ASSEDIC, CAF, DDTE... Faites la grêve du zèle : Monsieur le Conseiller, vous m'avez convoqué, qu'est-ce que ça veut dire cette menace de radiation en bas de la convocation ? C'est quoi vos règles, exactement ?
Oui, oui, oui... surtout que j'ai rendez-vous le 4.04 à 10h à l'ANPE et que je veux absolument aller à la manif... :P
Répondre