J'ai réagi sur le topic concernant les prestataires
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=45
Bonjour,
Je suis nouvelle, ici. Je me présente sommairement. J'ai 34 ans, j'ai été licenciée économique en mai 2009.
Je viens vous parler de mon parcours avec le prestataire pole emploi.
Depuis septembre un groupe est suivi une fois par semaine, voir deux fois par semaine.
J'ai convenu avec cette personne que je ne cherche plus de travail dans la région centre, car dans mon domaine il n'y a pas de boulot, et a l'avenir je cherche a déménager.
Ce dernier s'entête a me forcer a trouver un travail dans le 28 ! Postule a ma place a des postes qui ne sont pas du tout dans mon domaine. Encore la semaine dernière elle me demande d'aller sur un PC et me met une page de la CCI 28 !! J'ai du encore lui faire savoir que ce sur ce département cela ne me sert pas. (elle n'a pas appréciée)
En entretien collectif, elle n'hésite pas a se moquer d'autres candidats, en nous montrant son cv. En entretien personnalisée j'ai été menacée d'etre signalée au pole emploi car je refuse de continuer a chercher dans le 28 ! (j'estime que j'ai plus de chance de trouver du travail sur paris !)
Elle n'hésite pas également de m'imiter grossièrement en disant que je suis trop stressé et que je devrai me détendre.
Un jour encore en collectif, elle nous a fait un discours de 25 minutes, en parlant de la discrimination en embauche, en insistant bien dans le sens ou s'était toujours les mêmes qui sont visés. Ce discours fut long et insistant, et elle a fini par parler de l'identité Nationale

De ce fait, j'ai été insultée lors d'un autre entretien individuel, parce que j'ai osée cette phrase. Elle a été au point de dire que je retourne ma veste etc...(nous sommes toutes les deux d origines maghrébines). Elle m'a fustigée, l'entretien a duré une heure et demi, elle me regardait très méchamment. Non je ne me laisse jamais faire, et elle ne le supporte pas et me le fait payée.
A chaque rendez vous, j'ai la boule au ventre.
Je sais que d'autres subissent des choses pas sympa, mais je suis la seule a lui dire ce que je pense, et personne n'ose rien faire. Inversement il y'en a qui viennent sans rien, et tout se passe bien. J'arrive avec un cahier avec les société auquel j'ai postulée, daté etc...Ce n'est pas assez.
Mardi je passe en entretien individuel, et j'y pense tout les jours.
Je vous assure que je n'exagère en rien, c'est dur.
----------------------------
Je reviens vers vous, ne sachant plus que faire.
Ce prestataire se permet de m'envoyer en entretien bidon, je m'explique, elle me propose un poste qui est censé etre dans mes compétences, un poste ou elle meme a directement été voir le recruteur, resultat des courses, le titre et la fonction ne correspond absolument pas. Selon le recruteur, le prestataire connait très bien la nature du poste. De plus sachant que je dois déménagée ce poste ne correspond pas aux secteurs géographiques établis depuis le début.
Je lui ai envoyée un mail afin de lui demander un entretien individuel afin de re re re re faire le point, pas de réponse....
Cette personne s'obstine a me trouver un emploi qui ne me correspond pas, et dans un secteur géographique que je vais quitter.
Un demandeur d'emploi qui s'est "rebellé" après du Pole Emploi, s'est limite fait traité de menteur.
Que faire ?
Je suis tellement impuissante, cette personne très caracterielle n'admet aucune remarque.
Au vu de mon profil, elle m'a meme envoyé chez Quick...
Y'a t'il vraiment rien a faire ? Je veux pas faire d'histoires, mais je perds mon temps toute les semaines à lui refaire part a nouveau de mon profil, et de mes types de recherches, et toute les semaines en entretien collectif elle nous met la pression en nous disant que le Pole Emploi cherche a radier sur n'importe quelle pretexte. Je veux pas faire la parano, mais je prend cela pour une menace. On fait pas ce qu'ELLE souhaite, on prend un risque...