passer un CAP en candidat libre

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

passer un CAP en candidat libre

Message par poussin006 »

voila mon topo :
bts info, stage de 6 mois en compta, ancien gérant de société, chomeur intermitent et pas mal d'expérience en maçonnerie.

je souhaite pour des raisons perso faire valider mon expérience.

la chambre de métiers n'assure que le brevet de maitrise, le cap ou le bp étant du ressort de l'éducation nationale.

quelqu'un sait si je peux passer le cap en candidat libre (je suppose que oui), comment ca se passe et comment faire, parce que jusqu'à maintenant, tous les examns quej'ai passé, c'était en scolaire... y a t'il des frais à prévoir, l'anpe/assedic peut elle me financer (j'attends toujours ma convoc pour un entretien....)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Conditions d’inscription à la certification :
après un parcours de formation initiale ; en contrat d’apprentissage ; après un parcours de formation continue ; en contrat de qualification ; par candidature libre ; par expérience ; dispositif VAE. Conditions d’inscription à la certification :
après un parcours de formation initiale ; en contrat d’apprentissage ; après un parcours de formation continue ; en contrat de qualification ; par candidature libre ; par expérience ; dispositif VAE.

Composition des jurys :
50 % de formateurs, 50 % de professionnels.

Autorité responsable de la certification :
Ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche
Qualité du(es) signataire(s) de la certification :
Inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale
Niveau de la certification :
Niveau V (nomenclature de 1967)
Base légale :
Arrêté du 21 août 2002 publié au J.O. du 31 août 2002
:wink: Z'allez être bien reçu à l'anpe.
:) Z'allez leur soulager la "Tension".
poussin006

Solution

Message par poussin006 »

ALors voila, j'ai trouvé : http://www.gretalr.com/

on peut assez facilement valider les acquis de l'expérience pour avoir un CAP, et c'est gratuit (sauf si on est trop tachon pour remplir le dossier soi-même :oops: )

je vais donc essayer d'y réussir :roll:
Répondre